Alain Souchon "ne croit pas que les Français soient assez cons" pour élire le RN en 2027

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30373
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Alain Souchon "ne croit pas que les Français soient assez cons" pour élire le RN en 2027

Message par Corvo »

Allo maman bobo... :aille:

À moins de deux ans de l'élection présidentielle de 2027, le chanteur Alain Souchon a partagé son avis sur la popularité du Rassemblement national auprès des Français, alors que des sondages placent le parti d'extrême droite en tête des intentions de vote.

Alain Souchon n'y croit pas. Le chanteur a affirmé, ce vendredi 14 novembre, que les Français n'étaient pas prêts à élire un chef de l'État issu du RN, malgré de récents sondages qui placent le Rassemblement national (RN) en tête de l'élection présidentielle de 2027.

"Je ne crois pas que les Français soient assez cons pour élire quelqu'un du Front national (Rassemblement national, NDLR) pour diriger (la France NDLR)", a lancé Alain Souchon sur RTL.
"Je n'y crois pas du tout, on ne sera jamais dans un pays dirigé par le RN. Par contre, il monte, il fait peur, tout le monde en parle. Ça fait des frissons", a-t-il poursuivi.

Le RN donné premier dans plusieurs sondages
D'après un sondage Elabe BFMTV/La Tribune Dimanche, publié samedi 1er novembre, si l'élection présidentielle avait lieu ce mois-ci, le Rassemblement national ressortirait vainqueur.

Dans la configuration où le président du RN, Jordan Bardella, se retrouverait face à Bruno Retailleau, Éric Zemmour et Édouard Philippe, il bénéficierait de 35% des voix, selon ce sondage. Marine Le Pen, dans l'hypothèse où elle pourrait se présenter, se trouverait "quasiment au même niveau (34%) dans une configuration préalable".

Fait marquant de la popularité de Jordan Bardella: selon l’étude mensuelle réalisée par Ipsos BVA et l’école d’ingénieurs Cesi pour La Tribune Dimanche parue le 8 novembre, 37% des sondés assurent qu'ils seraient "satisfaits" si le président du Rassemblement national devenait président de la République en 2027.

"Il y aurait une révolution"
Pas de quoi convaincre Alain Souchon pourtant. Si un candidat du RN arrivait au pouvoir, "il y aurait une révolution, a exprimé sans détour sur RTL le chanteur de 81 ans. Si jamais ça arrivait, on irait en Suisse".

Celui qui revient sur scène avec ses fils Pierre et Charles pour une tournée, partout en France en partenariat avec BFMTV, a partagé ses préoccupations quant au monde qu'il laissera un jour ses enfants.

"On est tous un peu dans la même situation, on regarde ce qui se passe autour. On survole, on est un peu étonné par les haines, les difficultés. On a peur un peu que la guerre vienne, que les gens s'entretuent parce que les hommes sont fous", a-t-il encore confié.

https://www.bfmtv.com/politique/electio ... l[surligne][/surligne]
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12723
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Alain Souchon "ne croit pas que les Français soient assez cons" pour élire le RN en 2027

Message par Mickey »

Souchon c'est bien le même chanteur millionnaire qui refuse l'installation d'un Carrefour market en bas de chez lui, au motif que les pauvres (sensés fréquenté cet établissement) perturbent sa quiétude.
Avatar du membre
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4298
Enregistré le : 05 septembre 2023 22:48

Re: Alain Souchon "ne croit pas que les Français soient assez cons" pour élire le RN en 2027

Message par jeandu53 »

Corvo a écrit : 14 novembre 2025 12:23 Allo maman bobo... :aille:
Personnellement, je trouve son opinion totalement bidon. :)
Avatar du membre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30373
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Alain Souchon "ne croit pas que les Français soient assez cons" pour élire le RN en 2027

Message par Corvo »

Mickey a écrit : 14 novembre 2025 13:17 Souchon c'est bien le même chanteur millionnaire qui refuse l'installation d'un Carrefour market en bas de chez lui, au motif que les pauvres (sensés fréquenté cet établissement) perturbent sa quiétude.
C'est City pas Market.

SociétéParis VI – Les habitants organiseront un casting de sans-abris pour faire la manche devant le Carrefour City
Craignant des nuisances quotidiennes, des célébrités s’insurgent contre l’ouverture d’une supérette près du jardin du Luxembourg, ils vont même y organiser un casting pour sélectionner sur le volet les futurs sans-abris.

C’est la polémique qui enfle dans le très chic VIe arrondissement de Paris, après une pétition pour s’opposer au projet d’installation d’un Carrefour City, un grand casting va être organisé pour choisir les meilleurs SDF, dignes de faire la manche dans leur quartier, comme nous l’explique Alain Finkielkraut, l’un des signataires de la pétition : « On ne veut pas accepter n’importe qui ici ! Des pauvres d’accord, mais les meilleurs ! Les sans-abris devront accepter la carte bleue, les American Express Platinium et la Black Card. Leurs chiens devront être de pures races et ils se devront de ne boire que du champagne ou des grands crus. Le VIe est un quartier où on sait s’amuser et boire, mais la bière c’est minimum 12 euros la pinte, pas des canettes de 8.6. Les chiens, ce sont des carlins ou des chihuahuas, pas des bâtards sans race. Désolé mais on a un standing à respecter. Ah et j’oubliais, on n’acceptera pas les nuisances sonores donc après 22 heures je crierai par ma fenêtre : ‘taisez-vous !’ ».

En même temps il faut les comprendre.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 44444
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Alain Souchon "ne croit pas que les Français soient assez cons" pour élire le RN en 2027

Message par Victor »

C'est qui, c'est quoi Souchon ?
Un chanteur des années 80.
Qui n'a pas mis à jour son logiciel interne et qui en resté aux idées toutes faites et à la mode dans les années 80.
C'est le même type de sclérose qui touche corvo par exemple. Ce sont des personnes bloquées dans les idées toutes faites de leur jeunesse et incapables de voir que la monde, et en particulier la France a terriblement changé depuis ces années.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 19355
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Alain Souchon "ne croit pas que les Français soient assez cons" pour élire le RN en 2027

Message par le chimple »

La gauche caviar chez les artistes , ce n'est pas une fable .. :content36
Et gare à celui qui se déclare de droite !
Je me rappelle quand les français ont découvert que Johnny était copain avec Sarko , tout d'un coup , il est devenu con !
Je me rappelle aussi que certains , après avoir vu sur le terrain , comme Montand ou Renaud , ont viré de bord !
Perso , que les artistes , les sportifs continuent à faire leur métier , ce qu'ils font bien , le reste , on en a rien à branler , car c'est la meilleur solution pour se faire détester , voir influer sur les votes de contestation !
S'ils en ont , qu'ils se lancent en politique , les français les respecteront mieux !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30373
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Alain Souchon "ne croit pas que les Français soient assez cons" pour élire le RN en 2027

Message par Corvo »

Dans les poulaillers d'acajou,
Les belles basses-cours à bijoux
On entend la conversation
D'la volaille qui fait l'opinion
Ils disent....


Alain Souchon, dernier gibier de l’ogre bolloréen

Après ses propos sur RTL où il estimait que les Français n’étaient «pas assez cons pour élire quelqu’un du Rassemblement national» à la prochaine présidentielle, le chanteur est devenu la cible des médias d’extrême droite.

Alain Souchon est le dernier gibier traqué, étrillé, exécuté, dépecé par la machine infernale bolloréenne, sorte d’ogre hertzien et numérique qui se nourrit d’une ou deux victimes «bien-pensantes» à fréquence élevée. Ces derniers jours, des heures d’antenne durant, sur CNews et Europe 1, les représentants autoproclamés de leur peuple imaginaire et mythifié, ont déversé, sur un ton victimaire, leurs anathèmes disqualifiants à l’encontre de «l’artiste germanoptratin», donc forcément «hors-sol». La brochette de plateau habituelle procède à peu près toujours avec le même mode opératoire : deux jours de shitstorm sur toutes les antennes du groupe avec bandeaux d’écrans surligneurs de diatribes vengeresses. Ces salves se concluent invariablement par le billet dominical du Mauriac grotesque du JDD, Pascal Praud.

Qu’avait fait ou dit le plus doux des chanteurs français pour mériter le pilori bolloréen ? Il avait prononcé, s’agissant de la prochaine présidentielle, la phrase suivante sur RTL (ouf que ce n’était pas sur France Inter) : «Je ne crois pas que les Français soient assez cons pour élire quelqu’un du Front national.» Oui, bon, on a connu analyse politique plus fine. Mais il s’agit de l’expression crue d’un espoir, d’une parole naturelle de la part d’un des auteurs-compositeurs, monument de la chanson, dont l’engagement poétique et subtil imbibe des textes souvent discrètement écologistes (Foule sentimentale, Putain ça penche) ou antiracistes (Poulailler’s Song), jamais militant frontal ni méprisant. Comme dans Ici et là, chanson naïvement bourdieusienne sur l’inégalité spatiale : «Ici khâgne hypokhâgne grimpe à Normal Sup’ ; Là l’escalator est en panne, on tourne dans la ZUP ; Fantin-Latour et Degas, allez va au musée ; En bas d’la tour y a deux gars, allez va t’amuser ; Même si c’est le même soleil ; C’est pas du tout, du tout pareil.» Tout l’inverse de l’engagement front bas de la meute aux ordres du milliardaire breton.

Logorrhée classique
«Comment ne pas voir chez Souchon, chez Bloch [oui parce que Praud s’attaque aussi à Laurence Bloch, ancienne patronne de France Inter, ndlr] ce mépris de classe d’une oligarchie protégée par ses digicodes ?» dit la petite aiguille de l’Heure des pros. Nous y voilà. Il s’agit d’une logorrhée classique du complexe gramshien dont est sujette une partie de la droite et de l’extrême droite, toujours promptes à dénoncer les «bobos hypocrites» qui ne veulent pas voir que la France est à feu et à sang. Pascal Praud, qui ne quitte jamais le VIIe arrondissement de Paris, son quartier séparatiste de riches qui refusent l’implantation de logements sociaux sur leur antre haussmannienne, officie au sein d’une chaîne de télé qui a viré tous les reporters de terrain et donc tous les liens avec la réalité en général et la réalité populaire en particulier. Il passe son temps à décrire «les quartiers» comme de vastes coupe-gorge islamisés mais représente, en réalité, tout ce qu’il y a de plus déconnecté, dans le monde médiatique. Pas touche à Alain Souchon.

https://www.liberation.fr/politique/ala ... MTKYRJNGE/
Avatar du membre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30373
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Alain Souchon "ne croit pas que les Français soient assez cons" pour élire le RN en 2027

Message par Corvo »

Victor a écrit : 14 novembre 2025 16:14 C'est qui, c'est quoi Souchon ?
Un chanteur des années 80.
Qui n'a pas mis à jour son logiciel interne et qui en resté aux idées toutes faites et à la mode dans les années 80.
C'est le même type de sclérose qui touche corvo par exemple. Ce sont des personnes bloquées dans les idées toutes faites de leur jeunesse et incapables de voir que la monde, et en particulier la France a terriblement changé depuis ces années.
Je comprends votre réaction Viktor vous êtes vexé parce que vous envisagez de voter pour le RN... :siffle: :hello:
Avatar du membre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 27768
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Alain Souchon "ne croit pas que les Français soient assez cons" pour élire le RN en 2027

Message par gare au gorille »

Mickey a écrit : 14 novembre 2025 13:17 Souchon c'est bien le même chanteur millionnaire qui refuse l'installation d'un Carrefour market en bas de chez lui, au motif que les pauvres (sensés fréquenté cet établissement) perturbent sa quiétude.
C'est la gauche caviar qui s'exprime. Mais en même temps, imaginez un artiste dire autre chose et ne pas déclarer son hostilité face au RN, il se fermerait toutes les portes, serait banni des chaines publiques. On se souvient de ce journaliste d'une chaine publique qui a osé rencontrer le président du RN pour discuter de son bouquin en préparation, il a été exclu illico du service public.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 35090
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Alain Souchon "ne croit pas que les Français soient assez cons" pour élire le RN en 2027

Message par mic43121 »

ben il est con ce Souchon ... ::d
La droite ne veut pas s'allier avec le FN parce que c'est un Parti de gauche ... :hehe:
ET Souchon ne sait pas que le FN est à gauche ? :content79
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30373
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Alain Souchon "ne croit pas que les Français soient assez cons" pour élire le RN en 2027

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 16 novembre 2025 18:27
Mickey a écrit : 14 novembre 2025 13:17 Souchon c'est bien le même chanteur millionnaire qui refuse l'installation d'un Carrefour market en bas de chez lui, au motif que les pauvres (sensés fréquenté cet établissement) perturbent sa quiétude.
C'est la gauche caviar qui s'exprime. Mais en même temps, imaginez un artiste dire autre chose et ne pas déclarer son hostilité face au RN, il se fermerait toutes les portes, serait banni des chaines publiques. On se souvient de ce journaliste d'une chaine publique qui a osé rencontrer le président du RN pour discuter de son bouquin en préparation, il a été exclu illico du service public.
Alors Sarkau gorille vous voilà sorti de prison ? :D
Puis foin d'hypocrisie des millions de gens pensent comme lui.
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 125614
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Alain Souchon "ne croit pas que les Français soient assez cons" pour élire le RN en 2027

Message par tisiphoné »

Corvo a écrit : 16 novembre 2025 18:57
gare au gorille a écrit : 16 novembre 2025 18:27

C'est la gauche caviar qui s'exprime. Mais en même temps, imaginez un artiste dire autre chose et ne pas déclarer son hostilité face au RN, il se fermerait toutes les portes, serait banni des chaines publiques. On se souvient de ce journaliste d'une chaine publique qui a osé rencontrer le président du RN pour discuter de son bouquin en préparation, il a été exclu illico du service public.
Alors Sarkau gorille vous voilà sorti de prison ? :D
Puis foin d'hypocrisie des millions de gens pensent comme lui.
sauf que le français lambda ne peut pas aller s’installer en Suisse
nankurunaisa
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21934
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Alain Souchon "ne croit pas que les Français soient assez cons" pour élire le RN en 2027

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 16 novembre 2025 18:42 ben il est con ce Souchon ... ::d
La droite ne veut pas s'allier avec le FN parce que c'est un Parti de gauche ... :hehe:
ET Souchon ne sait pas que le FN est à gauche ? :content79
le RN n'est ni de droite ,ni de gauche ,,, sa ligne directrice ,c'est le pognon et de préférence issu de malversations diverses
sinon c'est un Alien à l'image du NSDAP en son temps
Donc oui Souchon , maladroitement s'inquiète de l'avenir
Avatar du membre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 27768
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Alain Souchon "ne croit pas que les Français soient assez cons" pour élire le RN en 2027

Message par gare au gorille »

lepicard a écrit : 16 novembre 2025 21:01
mic43121 a écrit : 16 novembre 2025 18:42 ben il est con ce Souchon ... ::d
La droite ne veut pas s'allier avec le FN parce que c'est un Parti de gauche ... :hehe:
ET Souchon ne sait pas que le FN est à gauche ? :content79
le RN n'est ni de droite ,ni de gauche ,,, sa ligne directrice ,c'est le pognon et de préférence issu de malversations diverses
sinon c'est un Alien à l'image du NSDAP en son temps
Donc oui Souchon , maladroitement s'inquiète de l'avenir
Il aurait mieux fait de s'en inquiéter avant. Il a été assez con comme beaucoup de français de voter pour Macron. Devant le désastre une grande partie des citoyens se tournent aujourd'hui vers le RN. Dans le cas d'une alternance démocratique qui lui déplairait, je lui conseille plutôt de s'exiler en Italie, pays ou affluent en ce moment les milliardaires de tous pays en quête d'une gouvernance efficace.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 149752
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Alain Souchon "ne croit pas que les Français soient assez cons" pour élire le RN en 2027

Message par Fonck1 »

La situation de l’Italie est très éphémère ça ne va pas durer.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »