Il convient de saluer cette décision. Ras-le-bol de ces gens qui imposent leurs animaux à leurs voisins !Dans l'Hérault, une habitante condamnée à 1 250 euros d'amende pour des dégradations imputées à son chat chez un voisin
Le tribunal de Béziers a assorti le jugement d'une astreinte de 30 euros à chaque fois que Rémi, un chat roux vivant à Agde, se rendra chez le voisin en question. Elle conteste vivement les faits.
suite
Dans l'Hérault, une habitante condamnée à 1 250 euros d'amende pour des dégradations imputées à son chat chez un voisin
- jeandu53
- Posteur Giganovesque

Dans l'Hérault, une habitante condamnée à 1 250 euros d'amende pour des dégradations imputées à son chat chez un voisin
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

Re: Dans l'Hérault, une habitante condamnée à 1 250 euros d'amende pour des dégradations imputées à son chat chez un voi
Un chat a un territoire assez étendue dépassant les frontières de son domicile et il est impossible de l'empêcher de gravir les clôtures, j'en sais quelque chose. Un grillage de deux mètres de haut entoure mon terrain que mon chat gravit malgré tout pour aller fureter dans le voisinage alentour.jeandu53 a écrit : ↑14 novembre 2025 13:56Il convient de saluer cette décision. Ras-le-bol de ces gens qui imposent leurs animaux à leurs voisins !Dans l'Hérault, une habitante condamnée à 1 250 euros d'amende pour des dégradations imputées à son chat chez un voisin
Le tribunal de Béziers a assorti le jugement d'une astreinte de 30 euros à chaque fois que Rémi, un chat roux vivant à Agde, se rendra chez le voisin en question. Elle conteste vivement les faits.
suite
Je peux comprendre la colère du voisin de cette dame mais je me demande s'il lui a déjà parler des misères provoqués par le chat chez lui... Lui a t-il fait payé le nettoyage de la couette ? A t-il essayé de discuter avec elle afin de trouver des solutions communes ? L'article nous le dit pas.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- Fonck1
- Administrateur

Re: Dans l'Hérault, une habitante condamnée à 1 250 euros d'amende pour des dégradations imputées à son chat chez un voi
ça Janot, on peut quand même le mettre à l'élection du "topic de l'année" 
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- jeandu53
- Posteur Giganovesque

On peut supposer que si le tribunal a été saisi, c'est parce que le dialogue avec les voisins s'est avéré impossible.Patchouli38 a écrit : ↑14 novembre 2025 14:03Un chat a un territoire assez étendue dépassant les frontières de son domicile et il est impossible de l'empêcher de gravir les clôtures, j'en sais quelque chose. Un grillage de deux mètres de haut entoure mon terrain que mon chat gravit malgré tout pour aller fureter dans le voisinage alentour.
Je peux comprendre la colère du voisin de cette dame mais je me demande s'il lui a déjà parler des misères provoqués par le chat chez lui... Lui a t-il fait payé le nettoyage de la couette ? A t-il essayé de discuter avec elle afin de trouver des solutions communes ? L'article nous le dit pas.
On a compris que vous affichez un profond mépris pour la France des terroirs et des territoires. Mais un conflit de voisinage comme celui-ci fait partie de la vie dans cette France là que vous méprisez. Il important d'en parler.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

Le tribunal judiciaire... alors que ce litige aurait pu être réglé par une médiation judiciaire compte tenu du montant des " dégâts". Une belle jambe cette amende 10 fois plus élevée qu'un téléphone au volant, cause de nombreux accidents.
Rien à foutre d'autre ce tribunal ?
J'espère qu'elle fera appel du jugement...et
à Marine pour l'aider.
Rien à foutre d'autre ce tribunal ?
J'espère qu'elle fera appel du jugement...et
- Fonck1
- Administrateur

Vraiment janot, vous me faites pitié je vous assure.
- Kabé
- Posteur TOP VIP

Ouais, un chat d'Agde... C'est pas loin de chez moi ; bon, tout de même à une petite demi-heure, donc je ne pense pas que Rémi va venir dans mon jardin. Mais, c'est connu : les chats font toujours leurs besoins chez les voisins ! Ou presque toujours. Mes deux chattes ont grandi en appartement, avant de pouvoir profiter d'un jardin. Et pourtant, les deux rentraient pour faire leurs besoin dans la litière, comme elles-en avaient l'habitude. Je leur ai dit : "mais allez chez les voisins - en plus ils ont des jardins plus grands !"... Mais non, elles rentraient, et moi, j'étais obligé de nettoyer leur litière...
Bon, la dernière est morte l'année passé à l'age respectable de 18 ans et quelques mois, donc j'ai beaucoup moins de travail domestique, maintenant.
Sinon, si on peut, pour 30 € le flagrant délit, embêter un voisin aussi con, je dirais à Rémi : "vas-y, roule une belle crotte devant sa porte". Après avoir installé des caméras de surveillance, bien sûr, pour pouvoir poster sa réaction sur TikTok-pontiac...
Bon, la dernière est morte l'année passé à l'age respectable de 18 ans et quelques mois, donc j'ai beaucoup moins de travail domestique, maintenant.
Sinon, si on peut, pour 30 € le flagrant délit, embêter un voisin aussi con, je dirais à Rémi : "vas-y, roule une belle crotte devant sa porte". Après avoir installé des caméras de surveillance, bien sûr, pour pouvoir poster sa réaction sur TikTok-pontiac...
- jeandu53
- Posteur Giganovesque

- Fonck1
- Administrateur

classe de quoi? les faits divers qui coutent une blinde aux tribunaux et aux français n'ont rien à voir avec le mépris, le mépris, c'est ceux qui sont devenus incapables de parler entre eux pour des problèmes aussi futiles.
Surement lié à cette caste extrémiste qui s'emmerde qui a bourgeonné avec internet qui n'est plus étanche à rien.
des intolérants, voilà ce que sont ce genre de personnes, des enfants gâtés qui veulent tout et qui ne sont jamais responsables de rien.
- Mickey
- Posteur DIVIN

A 30€ la pisse de chat, il vaut mieux le zigouiller.
Nan je deconne, mais comme l'article le stipule, il faut savoir si c'est bien Remi qui pisse sur les housses de couette étendues au grand air.
Caméras de surveillance, drones et rapport du Mossad s'imposent.
Nan je deconne, mais comme l'article le stipule, il faut savoir si c'est bien Remi qui pisse sur les housses de couette étendues au grand air.
- Kabé
- Posteur TOP VIP

Oui, il faut que la maman de Rémi fasse appel, aille en cassation si nécessaire, voire porter l'affaire devant la Cour européenne des droits des chats (le CEDC)... Non, mais...Mickey a écrit : ↑14 novembre 2025 16:07 A 30€ la pisse de chat, il vaut mieux le zigouiller.![]()
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

J'ai plusieurs chats qui traînent dans mon quartier et j 'ai souvent des nuisances.
J ai dû déposer des petits cailloux dans mes pots de fleurs car les coquins faisaient leurs besoins à l'intérieur.
Je mets aussi des branches de rosiers sur mes bandes de fleurs parce que là aussi les coquins ne se gênent pas.
J'ai des voisins (pas direct) qui en ont trois. Les enfants quoi....
J'ai quand même été les voir un matin parce que l un de leur chat avait creusé un grand pot de fleur et avait répandu de la terre partout. Sans compter les odeurs....
La dame est venue et a tout nettoyé. Bon j'étais plutôt gêné à vrai dire.
Ce sont surtout les odeurs ! Mais que faire, je n'ai rien contre ces mignonnes petites bêtes, j'en ai eu dans le passé....
Ce ne sont pas des chiens et ils restent libres.
Je fais avec
J ai dû déposer des petits cailloux dans mes pots de fleurs car les coquins faisaient leurs besoins à l'intérieur.
Je mets aussi des branches de rosiers sur mes bandes de fleurs parce que là aussi les coquins ne se gênent pas.
J'ai des voisins (pas direct) qui en ont trois. Les enfants quoi....
J'ai quand même été les voir un matin parce que l un de leur chat avait creusé un grand pot de fleur et avait répandu de la terre partout. Sans compter les odeurs....
La dame est venue et a tout nettoyé. Bon j'étais plutôt gêné à vrai dire.
Ce sont surtout les odeurs ! Mais que faire, je n'ai rien contre ces mignonnes petites bêtes, j'en ai eu dans le passé....
Ce ne sont pas des chiens et ils restent libres.
Je fais avec
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.