Marseille - Le frère d'Amine Kessaci assassiné

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Marseille - Le frère d'Amine Kessaci assassiné

Message par oups »

Patchouli38 a écrit : 14 novembre 2025 13:54
jeandu53 a écrit : 14 novembre 2025 10:13 Je pense suivre de près l'actualité, et pourtant, je n'étais pas au courant de cette histoire.

Donc je pense que cette affaire a été relativement peu médiatisée (même si, effectivement, en cherchant bien, on trouve).
Je viens de regarder les informations télévisées sur la 2.Il y a eu un reportage sur ce drame. Par contre, au niveau de l'Assemblée Nationale...
Vous avez des images de l’AN aujourd'hui ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 14 novembre 2025 09:24 Merci pour cette information qui, effectivement, est passée sous les radars médiatiques.

j'ai entendu cette info ce matin sur au moins trois radios.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fl0w
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Fl0w »

Mais c'est arrivé hier à 14h et les médias ont commencé à vraiment en parler ce matin/ce midi.
On est très loin d'avoir les médias qui titrent "En direct" et suivre le fil lié à cet événement.

Vous imaginez une seconde que le drame d'Oléron puisse n'être médiatisé que le lendemain?

On parle d'une personne inconnue des services de police, frère d'un homme qui a obtenu 49% des voix au 2e tour des legislatives 2024.

Ça me semble tellement dingue d'avoir un tel délai d'avant médiatisation, comme ça ça retombe très rapidement dans l'indifférence.

Exactement comme ce chauffeur Uber père de famille mort l'an passé d'une balle dans la tête pendant son temps de travail, complètement gratuitement. Y a t il eu un tapage médiatique? Et bien non. Alors qu'on fait difficilement pire en matière d'assassinat.
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Kabé »

Fl0w a écrit : 14 novembre 2025 17:51 Mais c'est arrivé hier à 14h et les médias ont commencé à vraiment en parler ce matin/ce midi.
On est très loin d'avoir les médias qui titrent "En direct" et suivre le fil lié à cet événement.

Vous imaginez une seconde que le drame d'Oléron puisse n'être médiatisé que le lendemain?

On parle d'une personne inconnue des services de police, frère d'un homme qui a obtenu 49% des voix au 2e tour des legislatives 2024.

Ça me semble tellement dingue d'avoir un tel délai d'avant médiatisation, comme ça ça retombe très rapidement dans l'indifférence.

Arrêtez d'essayer d'imposer votre narratif mensonger, à quelle fin que ce soit ! Dès hier soir j'ai eu l'information aussi bien par France info que par France inter - les deux seuls médias d'informations que j'ai regardé/écouté hier soir. Ne généralisez pas votre manque de consultation des médias (mais lesquels ?) en projetant un préjugé non fondé sur l'ensemble des médias. Restez raisonnable.

En plus, ça détourne l'attention du fait même de cet assassinat. Donc, c'est quoi votre sujet : l'assassinat ou le manque supposé (mais non-avéré, pour ne pas dire démenti) d'attention médiatique ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Kabé a écrit : 14 novembre 2025 18:06
Fl0w a écrit : 14 novembre 2025 17:51 Mais c'est arrivé hier à 14h et les médias ont commencé à vraiment en parler ce matin/ce midi.

Arrêtez d'essayer d'imposer votre narratif mensonger, à quelle fin que ce soit ! Dès hier soir j'ai eu l'information aussi bien par France info que par France inter - les deux seuls médias d'informations que j'ai regardé/écouté hier soir. Ne généralisez pas votre manque de consultation des médias (mais lesquels ?) en projetant un préjugé non fondé sur l'ensemble des médias. Restez raisonnable.

En plus, ça détourne l'attention du fait même de cet assassinat. Donc, c'est quoi votre sujet : l'assassinat ou le manque supposé (mais non-avéré, pour ne pas dire démenti) d'attention médiatique ?
Juste pour infos on parle aussi de l'assassinat de son frère ainé en 2022 comme lié au narco trafic
Là plutôt que de dire que c'et à cause de son frère anti narco attendant comme tous les autres sujets quelle sera la conclusion de l'enquête
Là chacun voudrait que cela soit ce qu'il veut
Dans le crime organisé on abat quelqu'un pour une raison ou par confusion avec un autre comme à Nîmes
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Exactement comme ce chauffeur Uber père de famille mort l'an passé d'une balle dans la tête pendant son temps de travail, complètement gratuitement. Y a t il eu un tapage médiatique? Et bien non. Alors qu'on fait difficilement pire en matière d'assassinat.
https://www.google.com/search?q=Exactem ... nt=gws-wiz
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 »

Parlons du fond.
Marseille incontrôlable ?
Des kalachicov aussi nombreux que les pots de fleurs ?
Combien de morts depuis le début de l'année ?

Une police dépassée ?

Ben on dirait bien mon général......
Ça devient carrément banal.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

scorpion3917 a écrit : 14 novembre 2025 18:28 Parlons du fond.

Une police dépassée ?

Je pense que vous ne comprenez pas la gravité du sujet.
Ce n'est pas un énième règlement de compte entre gangs rivaux.
Avec cet assassinat, on passe à autre chose d'une toute autre gravité.
C'est à aux élus, à la démocratie, à la république que cette mafia s'attaque.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fl0w
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Fl0w »

Une police dépassée ?

En 2025, à date, le nombre de décès par arme à feu dans le cadre de règlements de compte est inférieur à celui de 2024, 2 fois inférieur à celui de 2023.
Nous sommes sur un niveau qui n'avait pas été aussi bas depuis 2017.

Le moindre décès sera toujours de trop, c'est évident.
Mais il ne faut pas raconter n'importe quoi.
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Kabé »

Victor a écrit : 14 novembre 2025 18:33 Ce n'est pas un énième règlement de compte entre gangs rivaux.

Ben voilà, ça devrait être le vrai sujet de ce fil : Si cela s'avère vrai que ce meurtre n'est "que" pour avertir le frère qui s'active en politique contre les narcotrafiquants, alors la mafia marseillaise passe à une nouvelle stade d'ignominie. Il faut mettre tous le moyens - même si je ne sais pas ce que cela veut dire - à combattre cette mafia qui ne mérite aucun respect et aucun passe-droit.

https://www.franceinfo.fr/faits-divers/ ... 15556.html
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fl0w a écrit : 14 novembre 2025 18:58

Une police dépassée ?

En 2025, à date, le nombre de décès par arme à feu dans le cadre de règlements de compte est inférieur à celui de 2024, 2 fois inférieur à celui de 2023.
Nous sommes sur un niveau qui n'avait pas été aussi bas depuis 2017.

Le moindre décès sera toujours de trop, c'est évident.
Mais il ne faut pas raconter n'importe quoi.
Parce que la DZ mafia a éliminé ses principaux concurrents.
Mais là on passe à complètement autre chose.
Cet assassinat ce n'est pas un règlement de compte entre gangs rivaux.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 »

Victor a écrit : 14 novembre 2025 18:33

Une police dépassée ?

Je pense que vous ne comprenez pas la gravité du sujet.
Ce n'est pas un énième règlement de compte entre gangs rivaux.
Si si je la comprends trop bien hélas.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

La DZ mafia est passé dans l'oubli ..
Gang et cartel de la drogue en France ..
Organisation a la mode ...FRANÇAISE ..
UN comte de fée :]
C'est a lire ..
https://fr.wikipedia.org/wiki/DZ_Mafia?wprov=sfti1#
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Assassinat de Mehdi Kessaci : « Mamine », un caïd de la DZ Mafia derrière les barreaux au cœur de l’enquête

Cela confirme ce que j'ai déjà dit : même en prison, les bandits constituent un danger pour la société, car ils peuvent continuer leurs besognes depuis leur prison. L'intérêt de la société commande que ces gens-là soient morts.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

jeandu53 a écrit : 20 novembre 2025 11:59 Assassinat de Mehdi Kessaci : « Mamine », un caïd de la DZ Mafia derrière les barreaux au cœur de l’enquête

Cela confirme ce que j'ai déjà dit : même en prison, les bandits constituent un danger pour la société, car ils peuvent continuer leurs besognes depuis leur prison. L'intérêt de la société commande que ces gens-là soient morts.
Les opérations d'intimidations violentes par des organisations de trafic de stupéfiants se multiplient, on a vite oublié les familles de dockers au Havre qui se faisaient mettre sous pression par des hommes de mains pour contrôler l'activité de certains dockers et s'assurer que la marchandise ne soit pas saisie...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »