Le Canon français dans le viseur de la gauche

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Le Canon français dans le viseur de la gauche

Message par jeandu53 »

Fonck1 a écrit : 13 novembre 2025 21:35
vivarais a écrit : 13 novembre 2025 20:25

Le porc fait partie des viandes blanches donc bonne pour la santé contrairement aux viandes rouges bœuf et mouton
Désolé, mais entre mon diététicien diplômé et vous diététicien de l’équipe de Montpellier rugby sauf erreur, je préfère le croire lui plutôt que vous, et vos sources foireuses.
Le porc est une viande très grasse à part quelques morceaux (le plumage, le filet mignon par exemple qui sont très maigres, mais caloriques) et même si ça peut être gourmand ce n’est pas bon pour la santé .
Donc vous m’excusez, mais vos beuveries du canon pas pour moi.
Oui, on a compris : vous n'aimez pas.

C'est votre droit. Et dites-vous bien une chose : les participants se passeront de vous, vous ne manquerez à personne.

Tout ce qu'on vous demande, c'est de foutre la paix à ceux qui y participent, de cesser d'y compter les gens selon leur couleur de peau (démarche éminemment raciste), et de cesser de voir une démarche politique là où il y a simplement une envie de faire la fête.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 13 novembre 2025 20:25 Le porc fait partie des viandes blanches donc bonne pour la santé contrairement aux viandes rouges bœuf et mouton
https://ovoriental.fr/liste-des-viandes-blanches/
Les viandes blanches sont un choix privilégié pour ceux qui recherchent une alimentation saine et équilibrée. Elles sont riches en protéines, vitamines et minéraux essentiels, et sont généralement moins caloriques et moins grasses que les viandes rouges.
même le saindoux
Le saindoux est souvent perçu comme un aliment malsain, mais il présente en réalité plusieurs bienfaits nutritionnels.
Il est riche en acides gras mono-insaturés, notamment en acide oléique, qui est bénéfique pour la santé cardiovasculaire.
Bien qu'il contienne des acides gras saturés, il fournit également des vitamines liposolubles (A, D, E, K).
Utilisé avec modération, le saindoux peut enrichir une alimentation équilibrée et peut même être plus sain que certaines huiles végétales
Ne avez vous pas que chez le cochon tout est bon "même les subventions de l'UE" :hehe:
Comme quoi certains ont tort de s'en priver
Une fois de plus tu postes une source qui contredit ton texte. Ta source dit bien que visuellement les viandes de porc et de veau (pas de mouton) semblent claires et visuellement on peut les voir comme des viandes blanches, mais que scientifiquement parlant elles ont un taux de myoglobine et d'hémoglobine qui les font se classer dans les viandes rouges. Car c'est la dégradation de ces molécules selon certains modes de cuisson qui peut avoir des effets néfastes.

Et dire que la viande de porc est moins grasse que la viande rouge ...
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Dans tous les cas, ces fameux banquets, qu'ils s'appellent le Vaillant ou le Canon français, ont un point commun : le rejet de la diversité, de tout ce qui vient de "l'étranger" : alimentation, musique, etc. C'est un rejet de la multiculturalité, une parodie du vivre ensemble. C'est la réduction du français au béret et au saucisson. C'est un rejet de la France d'aujourd'hui : riche de sa diversité et de sa multiculturalité.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

jeandu53 a écrit : 14 novembre 2025 08:44
Désolé, mais entre mon diététicien diplômé et vous diététicien de l’équipe de Montpellier rugby sauf erreur, je préfère le croire lui plutôt que vous, et vos sources foireuses.
Le porc est une viande très grasse à part quelques morceaux (le plumage, le filet mignon par exemple qui sont très maigres, mais caloriques) et même si ça peut être gourmand ce n’est pas bon pour la santé .

C'est votre droit. Et dites-vous bien une chose : les participants se passeront de vous, vous ne manquerez à personne.

Tout ce qu'on vous demande, c'est de foutre la paix à ceux qui y participent, de cesser d'y compter les gens selon leur couleur de peau (démarche éminemment raciste), et de cesser de voir une démarche politique là où il y a simplement une envie de faire la fête.
Un banquet "Porc à tous les étages" ne serait pas politique ?...Vous êtes sérieux ?
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Kabé »

Patchouli38 a écrit : 14 novembre 2025 11:02 Dans tous les cas, ces fameux banquets, qu'ils s'appellent le Vaillant ou le Canon français, ont un point commun : le rejet de la diversité, de tout ce qui vient de "l'étranger" : alimentation, musique, etc. C'est un rejet de la multiculturalité, une parodie du vivre ensemble. C'est la réduction du français au béret et au saucisson. C'est un rejet de la France d'aujourd'hui : riche de sa diversité et de sa multiculturalité.

Amen !

Mais, cela dit, de là à vouloir interdire ces banquets inspirés par des idéologies réactionnaires et/ou d'extrême droite est un pas trop loin par rapport à la législation française. On ne peut pas non plus interdire aux participants à s'adonner, même s'ils mangent du cochon, à leur moutonnisme - conscient ou pas - par rapport à ces idéologies.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 14 novembre 2025 08:24
le chimple a écrit : 14 novembre 2025 08:18

Image

Bon ce n'est pas ma religion qui me l'interdit mais mon casse pied d'angiologue mais avoue , avec un "nuage " d' Apremont " , vaut mieux ça qu'un coup de pompe dans le c.. non ??? :content36
Avec modération bien sur ..
Manger un peu de tout et pas tout de quelques choses
Faire un excès de temps à autre fait du bien à la santé car c'et le moral qui influe sur la santé
Les fielleux ont des aigreurs d'estomacs alors que les bons vivants pètent le feu
A l'hosto oui, et nous coutent une blinde en maladies cardio vasculaires.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Kabé a écrit : 14 novembre 2025 13:10
Patchouli38 a écrit : 14 novembre 2025 11:02 Dans tous les cas, ces fameux banquets, qu'ils s'appellent le Vaillant ou le Canon français, ont un point commun : le rejet de la diversité, de tout ce qui vient de "l'étranger" : alimentation, musique, etc. C'est un rejet de la multiculturalité, une parodie du vivre ensemble. C'est la réduction du français au béret et au saucisson. C'est un rejet de la France d'aujourd'hui : riche de sa diversité et de sa multiculturalité.

Amen !

Mais, cela dit, de là à vouloir interdire ces banquets inspirés par des idéologies réactionnaires et/ou d'extrême droite est un pas trop loin par rapport à la législation française. On ne peut pas non plus interdire aux participants à s'adonner, même s'ils mangent du cochon, à leur moutonnisme - conscient ou pas - par rapport à ces idéologies.
Je suis bien d'accord avec vous, et je l'avais déjà dit quelques posts plus haut.
Je ne vois pas l'intérêt d'interdire ces banquets sous prétexte qu'ils ne correspondent pas à la vision de la gauche. Ils ne font rien de répréhensible et chacun est libre d'y participer ou non.
Tant qu'ils restent dans le respect des lois françaises, leur présence est légitime. C'est aussi cela la démocratie.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Corvo a écrit : 14 novembre 2025 11:33
jeandu53 a écrit : 14 novembre 2025 08:44

Un banquet "Porc à tous les étages" ne serait pas politique ?...Vous êtes sérieux ?
tu as oublié "financé par sterin", l'exilé fiscal.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 14 novembre 2025 08:20
Et vos repas frugales et ans gaieté pas pour moi
ce n'est pas la bouffe qui rends gai, c'est l'état d'esprit.

Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Kabé »

Fonck1 a écrit : 14 novembre 2025 13:51
Corvo a écrit : 14 novembre 2025 11:33

Mouais... L'apport de Stérin est peut-être d'avoir procuré un fonds de roulement, parce que, pour de la charcuterie, du cochon des patates et du vin, 80 € est quand-même très cher payé. En plus, il faut chanter soi-même...
Désolé de sortir encore une fois du cochon ( :| ), mais pour Stérin ces participants sont peut-être davantage des vaches à lait.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Kabé a écrit : 14 novembre 2025 14:46
Fonck1 a écrit : 14 novembre 2025 13:51

Mouais... L'apport de Stérin est peut-être d'avoir procuré un fonds de roulement, parce que, pour de la charcuterie, du cochon des patates et du vin, 80 € est quand-même très cher payé. En plus, il faut chanter soi-même...
Désolé de sortir encore une fois du cochon ( :| ), mais pour Stérin ces participants sont peut-être davantage des vaches à lait.
Vous ne devez pas souvent aller au restos
Et là aussi il y a l'animation
Combien coute le sandwich merguez à la fête de l'huma avec 2 bibines :hehe:
Ce n'est pas pour le prix que la gauche voulait l'interdire mais parce que çà les ............... que le peuple soit heureux
Quand vous montez à paris n voyage organisé par le parti pour manifester combien çà vous coute
Là ils préfèrent quand çà râle
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Donc pour vous on devrait priver les gens à cause de la diversité
Je ne vous demande pas de vous priver dans vos US alimentaire à cause de moi
Savez vous ce qu'est en réalité la diversité au sens où elle n'a pas été dévoyée : Caractère de ce qui est divers, de ce qui est varié.
En parlant de diversité ce la devrait vous faire respecter le choix des autres car nous sommes tous différents
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... &FORM=VIRE
Vous voudriez que les choses soient uniquement selon ce que vous voulez
Com
Dans les réservations de canon il n'est pas spécifié " interdit aux .................;"
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Patchouli38 a écrit : 14 novembre 2025 13:50
Kabé a écrit : 14 novembre 2025 13:10

Amen !

Je suis bien d'accord avec vous, et je l'avais déjà dit quelques posts plus haut.
Je ne vois pas l'intérêt d'interdire ces banquets sous prétexte qu'ils ne correspondent pas à la vision de la gauche. Ils ne font rien de répréhensible et chacun est libre d'y participer ou non.
Tant qu'ils restent dans le respect des lois françaises, leur présence est légitime. C'est aussi cela la démocratie.
n'importe comment ,, ça se faisait déja (soirées Lions club , Rotary , automobile club .....) pas à la même échèle ,, mais en gros ,c'est la même obédience (les cossus) , pour en avoir animés qques unes ,,, ils se retenaient de brailler la Marseillaise
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Cochon, Sardou et fachos en chemise à fleurs : le « banquet breton » comme si vous y étiez

Message par Yaroslav »

Corvo a écrit : 12 novembre 2025 17:27Dans la queue à côté de moi, une bande de trentenaires coiffés de bérets remarque les deux agents de sécurité qui effectuent une première vérification des billets à l’entrée du château :

« Ils sont là pour quoi tu crois ?

- Pour virer les gauchistes de merde [rires].

- Pas dur de les reconnaître avec les cheveux bleus.

- Ou rose aussi.

- Et avec leurs cerceaux dans le nez ! [rires] »

On passe le contrôle, en route pour la convivialité donc.
On sent bien que, même s'il n'y a pas forcément de débordements parce que ce serait contreproductif pour la réputation de l'évènement, cette fête ne transpire pas l'inclusivité... Non sans surprise, c'est plutôt une valeur de gauche. Mais là-bas, il n'y a pas une tête qui dépasse.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Bref c’est une fête de l’Huma d’en face quoi , on y mange des cochonailles entre afficionados pour le plus grand plaisir , le service de la cause commune et aussi la santé financière de l’organsateur :-/Tant qu’on sait avec qui on mange ,ce que l’on mange et qui est au fourneaux ,ça reste une soirée assez banale en fait :siffle:.Cela dit concernant la diversité des convives ,il m’est arrivé de participer ici ou la à des soirées antillaises, auvergnates ou asiatiques , je ne me rappelle pas de grandes tablées de touristes sans attache particulière devant une choucroute et un munster ,mais bon
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »