« Je suis né blanc, homme, en bonne santé et plutôt intelligent, merci à la déesse de la chance »

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: « Je suis né blanc, homme, en bonne santé et plutôt intelligent, merci à la déesse de la chance »

Message par Victor »

Yaroslav a écrit : 17 novembre 2025 16:25
Victor a écrit : 17 novembre 2025 15:51 Il s'agit d'un homme de 95 ans .. qui a oublié que l'Amérique a connu un président noir élu en 2008 et réélu en 2012.
Bref, un homme de 95 ans peut avoir des problèmes de mémoire. Il ne faut pas trop lui en vouloir.
Néanmoins son commentaire apporte de l'eau au moulin de l'horrible wokisme et à ce titre c'est une très mauvaise chose pour l'Amérique et l'ensemble du monde.
Donc, à condamner.
Ce serait vraiment une bonne chose si on avait en France une loi permettant de condamner juridiquement ce genre de propos woke.
Une loi anti-wokisme, voilà ce qui serait un grand progrès.
Merci de nous montrer ce que serait une dérive tyrannique de droite.
Vous êtes tellement caricatural que vous en devenez le meilleur allié de la gauche.
Vous êtes bien d'accord qu'il faut encadrer la liberté d'expression ?
Et bien je le pense aussi.
Et bien ce genre de propos complo-woke qui feraient penser que les français de couleur noir seraient discriminés en France, par exemple en les empêchant d'accéder à l'école, de suivre une scolarité normale, qui seraient empêchés de suivre des études supérieures, etc.
Et bien il faut les condamner et même les condamner juridiquement.
Cela me paraît évident, pas vous ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: « Je suis né blanc, homme, en bonne santé et plutôt intelligent, merci à la déesse de la chance »

Message par Yaroslav »

Victor a écrit : 17 novembre 2025 16:30

Vous êtes tellement caricatural que vous en devenez le meilleur allié de la gauche.
Et bien ce genre de propos complo-woke qui feraient penser que les français de couleur noir seraient discriminés en France, par exemple en les empêchant d'accéder à l'école, de suivre une scolarité normale, qui seraient empêchés de suivre des études supérieures, etc.
Vous êtes drôle. :D
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Attention à ne pas tomber dans les dérives des gauchistes. Ce sont les gens de gauche qui, habituellement, veulent faire taire leurs opposants. Nous, à droite, nous sommes plutôt favorables à la liberté d'expression. Cette liberté d'expression n'est jamais absolue, bien sûr, mais il importe néanmoins de la préserver.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 17 novembre 2025 16:38
Attention à ne pas tomber dans les dérives des gauchistes. Ce sont les gens de gauche qui, habituellement, veulent faire taire leurs opposants. Nous, à droite, nous sommes plutôt favorables à la liberté d'expression. Cette liberté d'expression n'est jamais absolue, bien sûr, mais il importe néanmoins de la préserver.
MDR, c'est quand même vous qui passez votre temps à tout interdire à ce qui n'est "pas français".
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Fonck1 a écrit : 17 novembre 2025 17:18
jeandu53 a écrit : 17 novembre 2025 16:38

MDR, c'est quand même vous qui passez votre temps à tout interdire à ce qui n'est "pas français".
De quoi parlez-vous ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Yaroslav a écrit : 17 novembre 2025 16:31
Vous êtes drôle. :D
Absolument pas.
Je pense même que les types qui diffusent ces idées anti-républicaines sont les pires des salauds et des fachos et devraient être traités en conséquence.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

C'est rigolo venant de ta part vu le nombre de messages anti-républicains que tu postes :content12
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 17 novembre 2025 18:29 C'est rigolo venant de ta part vu le nombre de messages anti-républicains que tu postes :content12
Au contraire. C'est vous le woke et vos idées qui sont un danger terrible pour notre république.
Je défends la république, l'égalité des chances et la méritocratie.
Alors que vous, c'est tout le contraire avec votre wokisme en défendant des quotas pour les minorités.
Dans notre république il n'y a pas de minorités, parce qu'il n'y a pas plusieurs peuples francais.
Relisez notre constitution, il n'y a qu'un seul peuple français. Pas de français noirs, blancs, jaunes, etc.
Faire des différences entre les français comme vous le faites, c'est du wokisme, c'est anti-républicain.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Non, les histoires comme quoi je serais un woke contre la république c'est ce que tu te répètes à longueur de temps pour essayer de t'en convaincre.

Mais dans les faits c'est bien toi qui écris des messages anti-républicains. Des messages contre nos institutions républicaines, contre la liberté d'expression, contre la justice, contre les contre-pouvoirs, contre ce que dit notre devise républicaine, etc, etc, etc.

Quant à ton imbécilité sur les minorités et la constitution ... C'est tellement idiot qu'on ne va pas perdre de temps à répondre à cette nouvelle tentative de trollage.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Mesoke a écrit : 17 novembre 2025 14:29 La définition de Jean :
jeandu53 a écrit : 17 novembre 2025 12:55 Le wokisme est un mouvement tendant à défendre les minorités considérées comme opprimées ou discriminées : les femmes, les Juifs, les musulmans, les Noirs, les homosexuels, les transsexuels, les non-binaires, les pansexuels, les gros, etc., bref, tout ce qui n'est pas un homme blanc, chrétien et hétérosexuel.
Pour toi le wokisme c'est de l'extrémisme alors que pour Jean c'est la défense de minorités considérées comme opprimées ou discriminées.

On a bien deux définitions différentes.
Ben non, lisez mieux, Jean a exactement le même positionnement que moi sur le wokisme. Défendre les minorités opprimées ou discriminés ce n'est pas du wokisme, c'est simplement le sens du respect des différences et celui de l'équité. En gros c'est le principe de l'humanisme et rien de plus louable comme l'a si bien dit Jean. Le wokisme c'est l'hystérisation des différences, le fait de vouloir en permanence les mettre en avant.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Aujourd'hui, le wokisme possède une 3ème définition : poubelle de l'extrême-droite qui jette tout ce qui est contraire à son idéologie.

Il n'y a que l'extrême-droite pour qualifier de wokiste tout ce qui ne va pas dans son sens.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

patbill a écrit : 17 novembre 2025 12:36 qui veut me donner une définition de ce qu'il pense être le wokisme ?

Effectivement en dehors de ce forum c'est un mot très rare ..
Quand a la vrai définition je laisse le soin a ceux qui l'emploient d'expliquer ..
CLAIREMENT ... ::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Patchouli38 a écrit : 17 novembre 2025 18:49 Aujourd'hui, le wokisme possède une 3ème définition : poubelle de l'extrême-droite qui jette tout ce qui est contraire à son idéologie.

Il n'y a que l'extrême-droite pour qualifier de wokiste tout ce qui ne va pas dans son sens.
Mais le wokisme va dans notre sens. La défense des minorités ça va très bien pour le RN. C'est juste la volonté des wokes de toujours mettre en avant les différences qui nous sépare.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 17 novembre 2025 18:38 Non, les histoires comme quoi je serais un woke contre la république c'est ce que tu te répètes à longueur de temps pour essayer de t'en convaincre.

Mais dans les faits c'est bien toi qui écris des messages anti-républicains. Des messages contre nos institutions républicaines, contre la liberté d'expression, contre la justice, contre les contre-pouvoirs, contre ce que dit notre devise républicaine, etc, etc, etc.

Quant à ton imbécilité sur les minorités et la constitution ... C'est tellement idiot qu'on ne va pas perdre de temps à répondre à cette nouvelle tentative de trollage.
Ce qui est terrible c'est que vous ne vous rendez même pas compte de la dangerosité de vos idées !
Vous ne vous rendez même pas compte qu'elles sont fondamentalement opposées aux grands principes de notre république. A notre universalisme.
L'universalisme, c'est le fait de ne pas faire de différences entre les gens, alors que vous, vous faites absolument le contraire avec votre wokisme.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 17 novembre 2025 19:07 Mais le wokisme va dans notre sens. La défense des minorités ça va très bien pour le RN. C'est juste la volonté des wokes de toujours mettre en avant les différences qui nous sépare.
La défense des minorités c'est un truc de wokes. Le RN est donc woke, mais s'en prend sans cesse aux wokes ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »