Victor a écrit : ↑17 novembre 2025 23:34
Mais C News c'est la chaîne d'info préférée des français,
Ce n'est pas parce que c'est la chaîne préférée des Français qu'il faut saluer la chose : bien au contraire, il faut s'en inquiéter. Il m'arrive de la regarder, je tiens 10 mn, pas plus. Toujours les mêmes sujets : l'insécurité, l'insécurité, l'insécurité, les attaques au couteau, les méchants musulmans, les méchants Insoumis, le vilain Mélenchon, l'immigration, l'immigration, l'immigration et encore l'immigration...
Ce n'est pas une chaîne d'info et d'investigation c'est juste une chaîne d'opinion et moi je passe vite sur BFMTV ou LCI pour respirer un peu.
Je ne dis pas que ce sont des sujets tous à évacuer, loin de là, mais la manière dont cette chaîne les amplifie H 24 contribue à rendre encore plus malades les cerveaux des Français déjà suffisamment perturbés.
J'imagine le brave retraité qui passe une dizaine d'heures quotidiennes sur C News : le vieux, il est bon pour une cure de sommeil à l'hôpital.
C'est grave de remplir les cerveaux d'honnêtes gens des mêmes sujets,
abordés toujours sous le même angle : l'immigration est un sujet de préoccupation certes, mais la France a besoin d'immigration de travail. Il n'y a pas en France 7 ou 8 millions de Français issus de l'immigration qui sortent avec un couteau avec l'idée d'aller planter le premier français dit de souche croisé etc etc
Et quand je vois les tristes sires qui animent les plateaux de C News , je me dis : "mais combien ils sont payés pour répandre cette propagande quotidienne ? Parce qu'à ce niveau, c'est de la propagande, et rien d'autre. Y croient-ils eux mêmes ? Et n'en ont-ils pas marre de s'asseoir tous les jours à la même table, pour ressasser entre eux H 24 les mêmes sujets, toujours les mêmes sujets,
et toujours sous les mêmes angles ? "
C'est du journalisme, ça ? C'est de l'information, ça ? Non : c'est de la propagande. Russia today ne fait pas mieux dans un autre domaine.
Mais il faut comprendre ce qui fait le succès de C News : c'est le rejet de la domination d'une gauche culturelle qui a sévi depuis plusieurs décennies en mettant sous le tapis des sujets de préoccupations des Français (France Inter etc...)
Ceci n'est que mon avis mais je dirais qu'elle elle est là la principale raison du succès de C news : le problème est qu'on passe d'une extrême à une autre sans aucune transition.