Contre-sociétés islamisme narcotrafic ???
-
papibilou
- Posteur DIVIN

Contre-sociétés islamisme narcotrafic ???
Un sondage montre que les jeunes musulmans en France sont de plus en plus proches de l'islamisme c'est a dire qu'ils souhaitent la charia, ou placent le Coran au dessus de la science pour expliquer l'origine du monde.
https://www.lepoint.fr/societe/radicali ... 341_23.php
D'un autre côté on estime que 250 000 personnes vivent du narcotrafic. Et je suppose qu'il n'est pas besoin de trouver des liens pour montrer le développement de cette " activité".
On assiste donc au développement de 2 contre-sociétés. J'en rappelle la définition: Collectivité en marge de la société ou qui refuse les règles de la société dans laquelle elle vit.
Si j'ai mis ces 2 éléments dans un même message c'est parce que j'y vois un double danger pour notre société. Qu'est ce que ça vous inspire ?
D'un autre côté on estime que 250 000 personnes vivent du narcotrafic. Et je suppose qu'il n'est pas besoin de trouver des liens pour montrer le développement de cette " activité".
On assiste donc au développement de 2 contre-sociétés. J'en rappelle la définition: Collectivité en marge de la société ou qui refuse les règles de la société dans laquelle elle vit.
Si j'ai mis ces 2 éléments dans un même message c'est parce que j'y vois un double danger pour notre société. Qu'est ce que ça vous inspire ?
- Kabé
- Posteur TOP VIP

Re: Contre-sociétés islamisme narcotrafic ???
^ Il serait intéressant de savoir combien ces deux "mondes" se recoupent...
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Marseille devrait répondre a la question ...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Kabé
- Posteur TOP VIP

Comme d'habitude, vous n'avez rien de constructif à apporter à la discussion... Que les administrateurs vous tolèrent encore m'est un vrai mystère.
-
Once
- Posteur Titanesque

Ce topic fait doublon avec celui-ci : viewtopic.php?f=2&t=58954&start=0#p1058692886
- Fonck1
- Administrateur

je vous rappelle que dans la religion musulmane, il est interdit de boire et de se droguer.papibilou a écrit : ↑18 novembre 2025 18:38 Un sondage montre que les jeunes musulmans en France sont de plus en plus proches de l'islamisme c'est a dire qu'ils souhaitent la charia, ou placent le Coran au dessus de la science pour expliquer l'origine du monde.
ces deux activités ne me paraissent pas compatibles avec cette religion.
quel est le rapport en les musulmans et le narcotrafic, faudra nous dire le lien.
ce sujet part un peu dans tous les sens sans véritable fond, à part peut être masturber un peu plus nos amis d'extrême droite.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Fonck1
- Administrateur

Marseille c'est 30% de morts lié au narcotrafic cette année en moins et 50% de points de deal en moins.
- Fonck1
- Administrateur

juste s'ils se recoupent.
mais ça sent la grosse branlette.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Incroyable que tu ne comprennes RIEN /
Marseille La DZ Mafia tu ne sais pas qui sont ses membres ?,
TU as le rapport ..NON ?
D'autre part que tu te prennes pour l'administrateur c'est une chose ..
Mais tu ne l'est pas ...Tu es un nouveau qui affirme son intelligence son savoir et sa prétention ...
...a se débarrasser de ceux qui ne roulent pas dans le même sens ..
Mais je ne suis pas faché
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Kabé
- Posteur TOP VIP

mic43121 a écrit : ↑18 novembre 2025 20:32Incroyable que tu ne comprennes RIEN /
Marseille La DZ Mafia tu ne sais pas qui sont ses membres ?,
TU as le rapport ..NON ?
D'autre part que tu te prennes pour l'administrateur c'est une chose ..
Mais tu ne l'est pas ...Tu es un nouveau qui affirme son intelligence son savoir et sa prétention ...
...a se débarrasser de ceux qui ne roulent pas dans le même sens ..
Mais je ne suis pas faché![]()
Ah ! Donc le mot "Marseille" veut dire tout ça ? DZ Mafia... Et ben, qui pourrait le croire ? Je croyais que Marseille c'était aussi autre chose que ça. En effet, je ne comprends rien...
Sinon, non, je ne suis pas administrateur, mais je m'étonne de leur laxisme à votre égard ; c'est tout.
Moi non plus, je ne suis pas fâché, juste étonné... qu'on laisse passer autant de messages sans aucun apport aux discussions voire totalement hors sujet.
-
papibilou
- Posteur DIVIN

- Ou se trouvent la majorité des points de deal ? Dans les quartiers dits sensibles à forte concentration de logements sociaux.Fonck1 a écrit : ↑18 novembre 2025 20:06je vous rappelle que dans la religion musulmane, il est interdit de boire et de se droguer.papibilou a écrit : ↑18 novembre 2025 18:38 Un sondage montre que les jeunes musulmans en France sont de plus en plus proches de l'islamisme c'est a dire qu'ils souhaitent la charia, ou placent le Coran au dessus de la science pour expliquer l'origine du monde.
quel est le rapport en les musulmans et le narcotrafic, faudra nous dire le lien.
ce sujet part un peu dans tous les sens sans véritable fond, à part peut être masturber un peu plus nos amis d'extrême droite.
- ou trouve-t - on une plus forte concentration de musulmans ? Précisément dans ces quartiers. Si vous vous demandez pourquoi, comprenez que la langue et la https://www.lignes-droites.fr/reseaux-t ... ce1baf89dc sont 2 facteurs qui contribuent à provoquer la communautarisation. Ajoutez le facteur historique qui nous a amené à regrouper dans ces quartiers une population immigrée.
Les frères musulmans y trouvent un terreau extrêmement favorable à la diffusion de leurs idées:
https://www.lignes-droites.fr/reseaux-t ... ce1baf89dc
Si j'ai regroupé les 2 éléments c'est parce que islamisme et narcotrafic se développent aux mêmes endroits, ceux que l'on appelle depuis longtemps les territoires perdus de la république. Déjà il y a 25 ans quand j'habitais Toulouse, la police avait fait son deuil de certains quartiers et n'y entraient jamais de nuit.
Si vous voulez faire comme les 3 singes se boucher les yeux, les oreilles et la bouche parce que ce n'est pas politiquement correct de parler de ces problèmes, il est clair que qu'on aura du mal à les atténuer à défaut de les résoudre.
C'est donc selon moi dans une meilleure intégration, une baisse du chômage, l'éclatement de ces quartiers communautarisés, entre autres, que l'on pourra faire baisser à la fois l'islamisme qui s'étend et le narcotrafic qui fait de même les 2 se soutenant mutuellement.
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

Le narcotrafic se développe surtout dans les quartiers paupérisés. La baisse du chômage à ce niveau-là passe aussi par la lutte contre la discrimination. En effet, la mention même d'une adresse dans un de ces quartiers peut être source de ségrégation. Le recruteur peut très bien vous prendre pour un trafiquant de drogue, une personne inculte ou paresseuse, les clichés sont d'actualité lors des recrutement, tout comme le racisme.papibilou a écrit : ↑19 novembre 2025 09:01- Ou se trouvent la majorité des points de deal ? Dans les quartiers dits sensibles à forte concentration de logements sociaux.Fonck1 a écrit : ↑18 novembre 2025 20:06
je vous rappelle que dans la religion musulmane, il est interdit de boire et de se droguer.
- ou trouve-t - on une plus forte concentration de musulmans ? Précisément dans ces quartiers. Si vous vous demandez pourquoi, comprenez que la langue et la https://www.lignes-droites.fr/reseaux-t ... ce1baf89dc sont 2 facteurs qui contribuent à provoquer la communautarisation. Ajoutez le facteur historique qui nous a amené à regrouper dans ces quartiers une population immigrée.
Les frères musulmans y trouvent un terreau extrêmement favorable à la diffusion de leurs idées:
Si j'ai regroupé les 2 éléments c'est parce que islamisme et narcotrafic se développent aux mêmes endroits, ceux que l'on appelle depuis longtemps les territoires perdus de la république. Déjà il y a 25 ans quand j'habitais Toulouse, la police avait fait son deuil de certains quartiers et n'y entraient jamais de nuit.
Si vous voulez faire comme les 3 singes se boucher les yeux, les oreilles et la bouche parce que ce n'est pas politiquement correct de parler de ces problèmes, il est clair que qu'on aura du mal à les atténuer à défaut de les résoudre.
C'est donc selon moi dans une meilleure intégration, une baisse du chômage, l'éclatement de ces quartiers communautarisés, entre autres, que l'on pourra faire baisser à la fois l'islamisme qui s'étend et le narcotrafic qui fait de même les 2 se soutenant mutuellement.
La lutte conte l'islamisme passe aussi par l'éducation, le non-rejet, et la lutte contre l'islamophobie perpétré par l'extrême-droite. A force de toujours taper sur les mêmes, ces derniers finissent par se radicaliser qui peut être provocation ou une manière de se protéger.
Au sujet des trafics de drogue, on parle souvent de responsabilité parentale. Mais on oublie que, souvent, ces derniers sont victimes de campagne d'intimidation de la part de ces réseaux mafieux. On parle aussi de descente policière dans les quartiers, mais les trafiquants s'adaptent très vite. Ils ont choisi un moyen simple et anonyme d'écouler leur production de drogue : en passant par les réseaux sociaux, comme Tip Tok par exemple, et les envois se font par la Poste.
La police travaille efficacement et je lis souvent les réussites de ces filatures ou des kilos de drogue sont saisis. Seulement on n'en parle rarement, que ce soit dans ce forum ou dans les médias. J'ai lancé un post sur l'une de ces saisies qui a fait un flop total.
Dire que le gouvernement ne fait rien est mensonger, une loi contre le narcotrafic est en passe d'être votée si cela n'a pas déjà été fait.
Si les trafiquants deviennent de plus en plus hargneux, plus menaçants, c'est bien parce que cette lutte est efficace et qu'ils se sentent en danger.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- Fonck1
- Administrateur

Vous mettez dans le même panier religion, pauvreté, extrémisme, pognon.papibilou a écrit : ↑19 novembre 2025 09:01- Ou se trouvent la majorité des points de deal ? Dans les quartiers dits sensibles à forte concentration de logements sociaux.Fonck1 a écrit : ↑18 novembre 2025 20:06
je vous rappelle que dans la religion musulmane, il est interdit de boire et de se droguer.
il semble que vous ne saviez pas que dans le milieu juifs parisien, notamment artistique, la cocaïne coule flots.
mais pas que, aussi dans le milieu politique.
curieusement là c'est l'omerta.
les islamistes et autres groupes radicaux recrutent dans les milieux pauvres? pourquoi voudriez vous qu'ils aillent là où il y a du pognon, et qu'encore, ça ne veut rien dire.
les barbares du gang de roubaix étaient bien français et leur chef fils de parents médecin bien de souche, et ont perpétré des horreurs dix fois pire que paty.
ceux des attentats à Paris recrutés dans nos prisons, c’était pas des étrangers, la plupart étaient nés en france, issus de milieu très défavorisés.
comme quoi, instruction, éducation, que je prône tout le temps, sont les mamelles d'une société qui a bien, mais ça fait des citoyens beaucoup plus difficiles à manipuler et là c'est l'état qui perd....
comme quoi les aprioris....
Comme le disait un CRS ce matin à la radio, on tape mais pas trop fort, si demain on supprimer le trafic, les cités vont se soulever parce qu'il n'y aura plus de pognon, je ne suis pas loin de lui donner raison.
-
papibilou
- Posteur DIVIN

J'ai fait un constat. Incomplet certes, puisque j'aurais du parler des consommateurs qui sont loin de se recruter uniquement dans les banlieues défavorisées, et parce que j'aurais du rappeler que les principales victimes du narcotrafic et de l'islamisme violent sont les musulmans.Fonck1 a écrit : ↑19 novembre 2025 10:52Vous mettez dans le même panier religion, pauvreté, extrémisme, pognon.papibilou a écrit : ↑19 novembre 2025 09:01
- Ou se trouvent la majorité des points de deal ? Dans les quartiers dits sensibles à forte concentration de logements sociaux.
il semble que vous ne saviez pas que dans le milieu juifs parisien, notamment artistique, la cocaïne coule flots.
mais pas que, aussi dans le milieu politique.
curieusement là c'est l'omerta.
les islamistes et autres groupes radicaux recrutent dans les milieux pauvres? pourquoi voudriez vous qu'ils aillent là où il y a du pognon, et qu'encore, ça ne veut rien dire.
les barbares du gang de roubaix étaient bien français et leur chef fils de parents médecin bien de souche, et ont perpétré des horreurs dix fois pire que paty.
ceux des attentats à Paris recrutés dans nos prisons, c’était pas des étrangers, la plupart étaient nés en france, issus de milieu très défavorisés.
comme quoi, instruction, éducation, que je prône tout le temps, sont les mamelles d'une société qui a bien, mais ça fait des citoyens beaucoup plus difficiles à manipuler et là c'est l'état qui perd....
comme quoi les aprioris....
Comme le disait un CRS ce matin à la radio, on tape mais pas trop fort, si demain on supprimer le trafic, les cités vont se soulever parce qu'il n'y aura plus de pognon, je ne suis pas loin de lui donner raison.
Mais le constat reste vrai. Je n'ai d'ailleurs évoqué aucune piste, mais il me paraît clair que s'attaquer aux consommateurs devrait être la priorité.
Je n'ai pas non plus évoqué de problèmes de nationalité, même s'il faut bien admettre que certains nationalités y compris des français de seconde ou 3ème génération pourraient être désignés.
Par ailleurs quand je condamne l'islamisme je pense moins aux attentats qu'à l'islamisme politique rampant, à l'entrisme frèriste. Car je suis convaincu que cet entrisme est un des éléments qu'il faut combattre sévèrement, mais comment faire entrer ce combat dans les banlieues sensibles ?
Le communautarisme et la ghettoïsation favorisent l'essor de l'islamisme et du narcotrafic. C'est une mécanique implacable.
- le chimple
- Posteur DIVIN

""Narcobanditisme : «Il ne faut pas avoir peur, il faut se lever, résister», affirme le maire de Marseille, Benoît Payan""
Qu'il commence par doubler les caméras ..et augmente le nombre de policiers municipaux !
Qu'il commence par doubler les caméras ..et augmente le nombre de policiers municipaux !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...