Alain Souchon "ne croit pas que les Français soient assez cons" pour élire le RN en 2027

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Alain Souchon "ne croit pas que les Français soient assez cons" pour élire le RN en 2027

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : 18 novembre 2025 18:25 Non aucune honte Kabé .
Si Dachau n'était pour moi qu'une image vous êtes bien ,vous et beaucoup d'autres sur ce forum, pointer du doigt ces "mauvais français"

Autre précision :43 328 508 est le nombre d'inscrits en France !
le problème, c'est que la france n'a jamais fait son m
méa culpa depuis 45, et qu'il cultive encore le culte ! que l'on voit toujours et encore ! tiens le dernière, Caroline Parmentier, épinglée pour des propos racistes et pétainistes, rendait aussi hommage à un nazi, c'etait en Juin 2025....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Alain Souchon "ne croit pas que les Français soient assez cons" pour élire le RN en 2027

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 17 novembre 2025 13:33
latresne a écrit : 17 novembre 2025 13:31

Gagné ou presque.BFMTV et CNEWS me suffisent.
vous êtes quand même dans l'information la moins détaillée.

C'est pas faux .C'est comme j'agis pour choisir un film.Le sujet ,les intervenants,l'histoire,etc.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Dommage que certains artistes ,chanteurs délirent sur la politique au prétexte qu'ils sont connus.Les Charles Trenet,Aznavour,Fernandel,Gabin beucoup plus célèbres que Souchon se gardaient bien de parler politique .Ils savaient rester à leur place et se contenter de bien faire leur job.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

lepicard a écrit : 18 novembre 2025 20:01
gare au gorille a écrit : 18 novembre 2025 18:41

Non, il ne faut pas cracher sur le chanteur, mais par contre on peut le faire sur sa haine de la démocratie. C'est assez triste de le voir tomber de son piédestal, 35 % des citoyens français n'écouteront plus ce vieux chanteur de la même manière. Mais bon, qu'il se tire compter ses sous en Suisses, il doit bien y avoir un très bon Hepad la bas.
et hop , un petit coup de démocratie , pour vous il est commode de l'utiliser comme miroir aux alouettes
dites vous bien ,que si en France on a de la démocratie , ce n'est pas de la science de vos aïeuls
Tiens donc pour vous la démocratie c'est juste un miroir au alouettes. Pas étonnant si vous nous bassinez si souvent avec votre fuhrër Adolph préféré,
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

latresne a écrit : 19 novembre 2025 01:03 Dommage que certains artistes ,chanteurs délirent sur la politique au prétexte qu'ils sont connus.Les Charles Trenet,Aznavour,Fernandel,Gabin beucoup plus célèbres que Souchon se gardaient bien de parler politique .Ils savaient rester à leur place et se contenter de bien faire leur job.
Rien que pour vous ;)

Trenet
https://www.youtube.com/watch?v=6EbBbez ... rt_radio=1

Aznavour
https://www.youtube.com/watch?v=dbxyKR1 ... rt_radio=1

Fernandel
https://www.youtube.com/watch?v=UnF7AjPOWR8

Gabin
https://www.youtube.com/watch?v=OEkJ45Z ... rt_radio=1

Souchon parfaitement d'actualité.
https://www.youtube.com/watch?v=bMGqcGt ... rt_radio=1

De rien ça m'a fait plaisir. ;)
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Et je ne vois aucun problème à ce que des personnalités s'expriment sur la politique.
Ce n'est pas une maladie contagieuse à ce que je sache.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Yaroslav a écrit : 19 novembre 2025 06:51 Et je ne vois aucun problème à ce que des personnalités s'expriment sur la politique.
On peut être un chanteur engagé et militant : mais dans ce cas-là, je pense qu'il fait l'être dès le départ et qu'on soit clairement connu pour ça.

C'est beaucoup plus difficile pour un artiste qui obtient du succès sur des chansons qui plaisent et "mainstream". Parce que- si quelques années plus tard, il révèle une position politique tranchée, il y a de gros risques sur sa carrière.

Pour donner un seul exemple, hier soir sur You Tube, je suis tombé sur un entretien de Benjamin Biolay donné à Blast : il est clairement positionné gauche radicale (chose que je ne savais pas), clairement anti médias mainstream mais il disait à quel point il faisait attention car il pourrait courir de gros risques en termes de pertes financières s'il commençait à la ramener un peu trop : pas que pour lui mais aussi pour toute l'équipe d'un film (car il est aussi acteur) : et ça peut toucher jusqu'à 800 personnes pour un film.

Donc, non, ce n'est pas évident.

Autre chose : quel artiste pourrait se revendiquer clairement du RN aujourd'hui, sans courir de gros risques pour lui mais aussi pour toute l'équipe qu'il fait vivre ? (musiciens, techniciens de plateau etc)

Bref : que ce soit à gauche ou à droite, le positionnement politique affiché n'est pas évident.

N'est pas Bob Dylan ou Bruce Springsteen qui veut.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est amusant de voir que Sardou a coupé l'herbe sous le pied du RN.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

gare au gorille a écrit : 19 novembre 2025 01:12
lepicard a écrit : 18 novembre 2025 20:01
et hop , un petit coup de démocratie , pour vous il est commode de l'utiliser comme miroir aux alouettes
dites vous bien ,que si en France on a de la démocratie , ce n'est pas de la science de vos aïeuls
Tiens donc pour vous la démocratie c'est juste un miroir au alouettes. Pas étonnant si vous nous bassinez si souvent avec votre fuhrër Adolph préféré,
Si un parti considère la démocratie comme un miroir aux alouettes, c'est bien le vôtre. En effet, il ne soutient que les pays ou l'autoritarisme règne en maître, ainsi que la corruption au sein de l'Etat : Russie de Poutine, USA de Trump, Hongrie de Orban, etc. Corvo est bien plus démocrate qu'un élu RN.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

à 9m50, c'est riche d'enseignement et tellement d'actualité....
crise de 29: il séduit les classes moyennes et petits commercants qui ont peur d'être déclassés.
extrême droite (nazis) et extrême gauche (communistes) s'affrontent. (tiens encore une ressemblance avec aujourd'hui....)

ce reportage est une merveille qui montre comment le pire et l'irrémédiable arrive et qu'on le laisse installer, comme aujourd'hui....

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Yaroslav a écrit : 19 novembre 2025 06:51 Et je ne vois aucun problème à ce que des personnalités s'expriment sur la politique.

Non tu as raison ..mais montrer son bord politique quand on vit de la vente de ses ""disques""
Ce n'est pas trop malin ..Bon OK il se fout du pognon ,il en déjà trop .. :cote:
mais ses enfants :content79 /// Ha ::d oui ils sont sans doute dans ce milieu ....
A l'abri ...
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 19 novembre 2025 08:29

Non tu as raison ..mais montrer son bord politique quand on vit de la vente de ses ""disques""
Ce n'est pas trop malin ..Bon OK il se fout du pognon ,il en déjà trop .. :cote:
mais ses enfants :content79 /// Ha ::d oui ils sont sans doute dans ce milieu ....
A l'abri ...
:hello:

et tu veux qu'un musicien vive de quoi, si ce n'est "de sa vente de disque"?
s'il a réussi, je ne vois pas trop le rapport et il ne lui est pas interdit d'avoir des idéaux politiques.
parce qu'l a réussi il devrait en avoir moins? c'est idiot.

le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Pas faux mais traiter 35 % de français ( intensions de vote ) , de con , ce n'est pas une maladie , c'est de la diffamation .. :icon_winks:
De plus , des margoulins français , qui crachent sur le bas peuple , pas Souchon pour l'instant :content36 , résident à l'étranger comme Si et tant d'autres à des fins financières , ça ne passe pas ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 19 novembre 2025 09:46
Pas faux mais traiter 35 % de français ( intensions de vote ) , de con , ce n'est pas une maladie , c'est de la diffamation .. :icon_winks:
De plus , des margoulins français , qui crachent sur le bas peuple , pas Souchon pour l'instant :content36 , résident à l'étranger comme Si et tant d'autres à des fins financières , ça ne passe pas ..
c'est pas 35% 35% c'est l'exprimé, pour l'"instant, on ne parle que de 11 millions de français, c'est le seul chiffre qu'à réussi à avoir le RN.

11 millions, ça fait 15% en taux d'abrutisme, ça devient possible dans le fond.

Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Victor a écrit : 17 novembre 2025 16:26
Fonck1 a écrit : 17 novembre 2025 13:43

mais je ne dis pas l'inverse, le forum a perdu beaucoup en argumentation, et surtout recherche de sources, les gens ne s'informent plus, ils dégueulent.
regardez donc le post au dessus du mien, vous en aurez un exemple édifiant.

Après c'est sur, sur un forum gratuit, on a pas toujours les couteaux les plus affutés de la valise.
mais il en est de même sur tous les réseau sociaux, nous ne faisons pas abstraction à la règle.

disons que les choses ont changées, et je pense que c'est lié à la libération de la parole, avant, tu te serais contenté de sortir un truc comme les gens le font sous couvert d'anonymat dans la vie de tous les jours sur internet, tu prenais un poing dans la gueule, ça lui évitait de recommencer.
Peut-être effectivement que Souchon devrait prendre un poing dans la gueule.
Cela lui éviterait de recommencer à sortir des conneries !

Il avait des tas de manière de faire pour exposer ses idées politiques sans insulter plus d'un français sur trois.
"Peut-être effectivement que Souchon devrait prendre un poing dans la gueule."
Pour avoir dit tout haut ce, que comme lui...des millions de Français pensent des électeurs du RN ?...Vous êtes en plein délire "mon pauvre" Viktor !...

Histoire de rafraichir votre mémoire défaillante :
https://archive.letemps.ch/archive/www. ... ureux.html
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »