1/ je suis social démocrate, réformiste et cédétiste adhérent à 75 balais.Mesoke a écrit : ↑19 novembre 2025 13:08J'ai pas tout compris. A priori ce message s'adresse à moi ...UBUROI a écrit : ↑19 novembre 2025 12:12 NB Je réponds à Médok, Oups l'ingénu sans génie étant entré sans essuyer ses godillots!
Bla bla bla... D'abord Mésoke...Médiokre, qu'est ce que c'est que cette image de ce meeting la convention , le mouvement créé par B. Cazeneuve, avec ces bulles imbéciles imaginées par des Chikirou de caniveau!
Tu pourrais te fendre d'une contextualisation, branleur!
Après, sur cette dérision maladive de la social-démocratie , digne des suppôts de Trump à Poutine en passant par Bolloré et son écurie d'ânes bâtés et ses palefreniers qui raclent le crottin sur CNews, Europin, le Jdédé, tu me diras ce que tu vois, l' éborgné à la place, en France et en Europe!
Moi, je ne baisserai jamais mon pantalon pour offrir mon cul vierge aux Zemmour, Barretoidelà, Vicelard et autres Souillon.
Mais toi et tous les contempteurs de la social-démocratie, préparez la vaseline! Mais peut-être, n'en aurez vous pas besoin, le plaisir aidant![]()
J'ai expliqué deux messages au-dessus du tiens le pourquoi du comment de la pertinence de cette image, à mon avis.
Bien sûr que je critique la social-démocratie, ce courant de centre gauche qui prône des valeurs de gauche sauf la principale, celle sur l'économie. Ce sont les idiots utiles de la droite, qui mènent une politique économique libérale tout en la vendant médiatiquement avec des valeurs de gauche. Donc bien sûr que les sociaux-démocrates ne veulent pas de primaire à gauche puisqu'ils ne font pas partie de la gauche. Ils ont fait illusion avec les restes du PS, après que les centristes l'avaient quitté pour Macron en 2017 et qu'il y restait surtout des gauchistes, on a pu revoir un peu le parti de gauche qu'il était jadis. Mais le vieil éléphant Hollande y a réalisé un beau coup d'état pour achever sa mue centriste.
Et ça me désole. J'ai réellement espéré voir la création d'une vraie alliance de gauche moins centrée sur LFI, avec des partis de gauche qui prôneraient une politique économique de gauche. Et là le seul balancier contre LFI admet quitter la gauche pour le centre, fait cavalier seul en espérant obtenir 5% de voix pour rembourser ses frais de campagne et offre un boulevard à la droite.
Tu dis que tu ne baisseras jamais ton pantalon pour l'offrir à Zemmour et Bardella ? C'est pourtant ce que tu fais en soutenant des guignols centristes qui sabordent la gauche.
2/ laissons les pantalons à leur place
3/ il faudra que la gauche écologiste social-démocrate Modem compris jusqu'à la droite républicaine et progressiste ait un candidat au 2eme tour afin de réussir un 54/46
jeandu53 a écrit : ↑19 novembre 2025 13:39 Mais la social-démocratie, à la base, prône la répartition des richesses, la règlementation de l'économie de marché par l’État. Elle ne remet pas en cause l'économie de marché, mais elle veut en corriger les méfaits. Elle est libérale politiquement, mais pas économiquement.
12 mois pour construire ce socle et les compromis qui seront nécessaires. J'y crois.
Mon pantalon en Cordura et kevlar - j'ai été motard- est prêt si je me trompe.