Musulmans de France, la tentation de l'islamisme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Musulmans de France, la tentation de l'islamisme

Message par le chimple »

Corvo a écrit : 19 novembre 2025 11:11 En même temps quand on entend les discours d'une certaine droite Retailleau/Ciottiste et d'une extrême droite Lepeno/Zemmouriste comment voulez vous que les jeunes musulman(e)s de France se sentent Français(e) à part entière ?...
N'est ce pas plutôt le comportement de cette dernière génération de musulmans qui créent des Zemmour et des Retailleau ??
Ne pas comparer Retailleau et les autres cités !
A chaque débordement de ces jeunes musulmans qui se radicalisent de plus en plus , c'est le RN qui en profite !
Et il me semble que le comportement politique de la gauche actuellement ne va certainement pas faire baisser le RN , encore moins les Souchon et maintenant Arditi !
Par contre , c es't peut être des Retailleau justement qui peuvent nous faire l'économie du RN !
Juste une mesure proposée , dissoudre le mouvement Frères Musulmans , Salafistes , est ce une une mauvaise idée ??
Même quelques pays musulmans s'en sont débarrassés , c'est un signe non ??
Modifié en dernier par le chimple le 19 novembre 2025 11:44, modifié 1 fois.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 19 novembre 2025 11:39
Corvo a écrit : 19 novembre 2025 11:11 En même temps quand on entend les discours d'une certaine droite Retailleau/Ciottiste et d'une extrême droite Lepeno/Zemmouriste comment voulez vous que les jeunes musulman(e)s de France se sentent Français(e) à part entière ?...
Cette certaine droite, comme vous dites, ne trie pas les gens selon leur couleur de peau, contrairement à une certaine gauche qui se plait à compter le nombre de "minorités visibles" dans certains milieux.
non c'est vrai, c'est beaucoup plus insidieux.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

le chimple a écrit : 19 novembre 2025 11:39
N'est ce pas plutôt le comportement de cette dernière génération de musulmans qui créent des Zemmour et des Retailleau ??
A chaque débordement de ces jeunes musulmans qui se radicalisent de plus en plus , c'est le RN qui en profite !
Et il me semble que le comportement politique de la gauche actuellement ne va certainement pas faire baisser le RN , encore moins les Souchon et maintenant Arditi !
Par contre , c es't peut être des Retailleau justement qui peuvent nous faire l'économie du RN !
Juste une mesure proposée , dissoudre le mouvement Frères Musulmans , Salafistes , est ce une une mauvaise idée ??
Fonck, Corvo et leurs amis de gauche aiment bien inverser causes et conséquences. Pour eux, il n'y a pas de problème. Donc les fautifs, ce sont forcément ceux qui dénoncent des problèmes qui, pour eux, n''existent pas.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Ce qui me tend un peu , c'est l'enquête sur la dernière génération de musulmans .. qui ne sont certainement pas tous intégristes , enfin j'espère..
c'est qu'une majorité fait passer le coran avant la république et ne seraient pas contre la charia ..
Et ça , j'achète pas !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

le chimple a écrit : 19 novembre 2025 11:52 Ce qui me tend un peu , c'est l'enquête sur la dernière génération de musulmans .. qui ne sont certainement pas tous intégristes , enfin j'espère..
c'est qu'une majorité fait passer le coran avant la république et ne seraient pas contre la charia ..
Et ça , j'achète pas !
Ben oui, nous sommes d'accord. Les jeunes sont plus intégristes que leurs parents, et ça, c'est très inquiétant.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Le sujet concerne le basculement vers un islamisme de plus en plus rigoriste et proche d'un islam politique inquiétant. Le fait de stigmatiser les musulmans à l'extrême droite doit il être pris comme une cause ou une conséquence ?
Je pense que les deux s'auto-alimentent. Plus il y a de communautarisme et plus la religiosité se développe. Plus elle se développe et plus il y a repli sur soit et détestation des autres communautés.
On ne peut s'en sortir qu'en inversant le processus.
1 les insoumis n'ont pas à faire le jeu de ce communautarisme musulman intégriste,
2 l'ED n'a pas à désigner les musulmans comme des gens à exclure de la société.
Le salut passe donc par le dialogue, l'intégration, l'éducation, peut-être la discrimination positive et sans aucun doute parfois par la répression.
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

papibilou a écrit : 19 novembre 2025 11:58 Le sujet concerne le basculement vers un islamisme de plus en plus rigoriste et proche d'un islam politique inquiétant. Le fait de stigmatiser les musulmans à l'extrême droite doit il être pris comme une cause ou une conséquence ?
Je pense que les deux s'auto-alimentent. Plus il y a de communautarisme et plus la religiosité se développe. Plus elle se développe et plus il y a repli sur soit et détestation des autres communautés.
1 les insoumis n'ont pas à faire le jeu de ce communautarisme musulman intégriste,
Le salut passe donc par le dialogue, l'intégration, l'éducation, peut-être la discrimination positive et sans aucun doute parfois par la répression.
C'est un robinet d'eau tiède que vous nous servez là...

Pouvez-vous m'indiquer pourquoi les tensions sociales concernent uniquement les musulmans ?

A ce que je sache, ces tensions n'existent pas concernant les bouddhistes.

Elles n'existent pas non plus concernant les Portugais, les Italiens, les Espagnols, les Polonais...

Elles n'existent pas non plus concernant les Chinois.

Elles existent concernant les Juifs, mais pour des raisons différentes.

Le tort de l'extrême-droite, finalement, c'est de dénoncer tout ce qui se passe.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

jeandu53 a écrit : 19 novembre 2025 11:45
le chimple a écrit : 19 novembre 2025 11:39

Fonck, Corvo et leurs amis de gauche aiment bien inverser causes et conséquences. Pour eux, il n'y a pas de problème. Donc les fautifs, ce sont forcément ceux qui dénoncent des problèmes qui, pour eux, n''existent pas.
Qu'il, sans rire, écrit le Nayib Bukele du forum.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

LFI parle d’un sondage OPIF :siffle: et non IFOP , quoi de mieux pour donner à ce sondage une crédibilité qu’il n’a ( peut-être) pas spontanément :siffle:
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

oups a écrit : 19 novembre 2025 12:18 LFI parle d’un sondage OPIF :siffle: et non IFOP , quoi de mieux pour donner à ce sondage une crédibilité qu’il n’a ( peut-être) pas spontanément :siffle:
Ah oui, le député Paul Vannier dénonce une "supercherie islamophobe".

On retrouve les éléments de langage classique de l'extrême-gauche. Si vous critiquez certaines dérives liées à l'islam, vous êtes islamophobe. C'est là un habile moyen de taire le débat.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

jeandu53 a écrit : 19 novembre 2025 12:05
papibilou a écrit : 19 novembre 2025 11:58 Le sujet concerne le basculement vers un islamisme de plus en plus rigoriste et proche d'un islam politique inquiétant. Le fait de stigmatiser les musulmans à l'extrême droite doit il être pris comme une cause ou une conséquence ?
C'est un robinet d'eau tiède que vous nous servez là...

Pouvez-vous m'indiquer pourquoi les tensions sociales concernent uniquement les musulmans ?

A ce que je sache, ces tensions n'existent pas concernant les bouddhistes.

Elles n'existent pas non plus concernant les Portugais, les Italiens, les Espagnols, les Polonais...

Elles n'existent pas non plus concernant les Chinois.

Elles existent concernant les Juifs, mais pour des raisons différentes.

Le tort de l'extrême-droite, finalement, c'est de dénoncer tout ce qui se passe.
Je préfère l'eau tiède à l'eau froide surtout en hiver et l'eau tiède à l'eau brûlante.
Les tensions n'existent pas pour les boudhistes, car ils sont beaucoup moins nombreux et leur religion est globalement assez pacifiste.
Elle n'existe pas chez les migrants qui se sont intégrés mais qui étaient chrétiens: italiens, espagnols, portugais. Et sûrement pas les juifs qui ont tout intérêt à être discrets.
Chez les musulmans une part importante s'est parfaitement intégrée et ne se distingue nullement du reste de la population. Donc ce ne sont pas ces derniers qui posent problème.
djep
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par djep »

papibilou a écrit : 19 novembre 2025 12:45
Je préfère l'eau tiède à l'eau froide surtout en hiver et l'eau tiède à l'eau brûlante.
Les tensions n'existent pas pour les boudhistes, car ils sont beaucoup moins nombreux et leur religion est globalement assez pacifiste.
Elle n'existe pas chez les migrants qui se sont intégrés mais qui étaient chrétiens: italiens, espagnols, portugais. Et sûrement pas les juifs qui ont tout intérêt à être discrets.
Chez les musulmans une part importante s'est parfaitement intégrée et ne se distingue nullement du reste de la population. Donc ce ne sont pas ces derniers qui posent problème.
Voilà la source du problème que Zemmour n'arrête pas de souligner, c'est "le nombre qui crée la nuisance", notamment donc des gens qui ne veulent pas s'intégrer ; ceux-là même qui nous viennent de l'immigration.
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Si, dans un collège, par exemple, vous avez deux élèves musulmans, ils seront obligés de se fondre dans la masse.

Si vous en avez 200, soit la moitié des effectifs, ils seront plus forts pour imposer leurs revendications.

Le nombre est important.

Notons que Zemmour n'est pas le seul, ni le premier, à dire cela. Boumediene lui-même avait déclaré "le ventre de nos femmes nous donnera la victoire".
djep
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par djep »

Invité ce mercredi matin au micro de Christine Kelly et vous, Didier Lemaire, ancien professeur de philosophie à Trappes dans les Yvelines, constate la progression d'idées radicales dans les classes au cours de sa carrière. "J'ai vu la Charia s'appliquer dans mes classes."

Lui qui a enseigné pendant 20 ans dans la ville, a été menacé de mort alors qu'il dénonçait la montée de l'emprise islamiste dans la ville. "J'ai assisté à Trappes à la montée progressive de l'islamisme. D'abord avec le recul de la mixité sociale dans mon lycée. J'ai vu aussi mes élèves être peu à peu abandonnés par la République. Alors, j'ai vu mes élèves peu à peu basculer dans le communautarisme, puis, la charia s'imposer progressivement dans les classes, avec les filles d'un côté, les garçons de l'autre", note-t-il.
https://www.msn.com/fr-fr/soci%C3%A9t%C ... r-AA1QJl6l
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Didier Lemaire : probablement un affreux facho d'extrême-droite qui stigmatise les musulmans. :content36
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »