Il faudra nous expliquer comment sur un autre post.
Réflexion facile et habituelle qui ne vaut strictement pas un rond. L'équivalent du "si t'aimes les immigrés, t'as qu'à les inviter chez toi".

Il faudra nous expliquer comment sur un autre post.
Réflexion facile et habituelle qui ne vaut strictement pas un rond. L'équivalent du "si t'aimes les immigrés, t'as qu'à les inviter chez toi".

Non, ça n'a strictement rien à voir justement. Aujourd'hui, il y a déjà une guerre, c'est factuel. Si véritablement tu es convaincu que Poutine ne s'arrêtera pas là, et que plaider une certaine modération plutôt que l'outrance verbale c'est être un "munichois", alors ne te contente pas de belles paroles derrière un écran, vas-y. Certains l'ont fait, ils sont aujourd'hui en Ukraine et ils se battent contre Poutine. Ca s'appelle mettre ses actes en adéquation avec ses paroles, sinon ce que tu dis n'a aucune valeur si tu te contentes de demander aux AUTRES d'envoyer leurs gamins se faire tuer, et avec le sourire sinon c'est suspect.

Inutile de me bénir je ne crois ni en dieu ni au diable. Mais n'ayez crainte on n'en est pas encore là alors détendez vous.

Oui , mais force est de constater que le diable l'emporte ...

Si, c'est exactement la même chose et tout autant démago.Kelenner a écrit : ↑20 novembre 2025 17:58Non, ça n'a strictement rien à voir justement. Aujourd'hui, il y a déjà une guerre, c'est factuel. Si véritablement tu es convaincu que Poutine ne s'arrêtera pas là, et que plaider une certaine modération plutôt que l'outrance verbale c'est être un "munichois", alors ne te contente pas de belles paroles derrière un écran, vas-y. Certains l'ont fait, ils sont aujourd'hui en Ukraine et ils se battent contre Poutine. Ca s'appelle mettre ses actes en adéquation avec ses paroles, sinon ce que tu dis n'a aucune valeur si tu te contentes de demander aux AUTRES d'envoyer leurs gamins se faire tuer, et avec le sourire sinon c'est suspect.

le chimple a écrit : ↑20 novembre 2025 18:10Oui , mais force est de constater que le diable l'emporte ...![]()

Pas raisonnable comme raisonnement.Kelenner a écrit : ↑20 novembre 2025 17:58
Non, ça n'a strictement rien à voir justement. Aujourd'hui, il y a déjà une guerre, c'est factuel. Si véritablement tu es convaincu que Poutine ne s'arrêtera pas là, et que plaider une certaine modération plutôt que l'outrance verbale c'est être un "munichois", alors ne te contente pas de belles paroles derrière un écran, vas-y. Certains l'ont fait, ils sont aujourd'hui en Ukraine et ils se battent contre Poutine. Ca s'appelle mettre ses actes en adéquation avec ses paroles, sinon ce que tu dis n'a aucune valeur si tu te contentes de demander aux AUTRES d'envoyer leurs gamins se faire tuer, et avec le sourire sinon c'est suspect.

Et du coup, on se demande vraiment pour quelles raisons des Français tremblent devant la Russie à l'idée de franchir une énième "ligne rouge"...Mickey a écrit : ↑20 novembre 2025 18:35 Arretez votre baratin de lobotomisé à la sauce Macron ! Ça fait bientôt quatre ans que les russes pataugent en Ukraine avec dans leur besace, seulement 20% du territoire.
Mais on nous raconte que dans deux ans, si on envoie pas nos gamins crever, ces mêmes russes sont à Paris pour siroter leur vodka.
Faut arrêter de prendre les gens pour des cons.

Encore une fois, personne n'a de boule de cristal, mais on peut aussi regarder la situation avec gravité, sans pour autant tomber dans l'hystérie. Poutine est un dangereux pyromane, je ne pense pas pour autant qu'il a totalement perdu le sens du réel. Ca fait 3 ans qu'il patauge en Ukraine, sans perspective de victoire claire. L'OTAN c'est une alliance de plusieurs dizaines de pays, y compris la première puissance militaire mondiale et trois puissances nucléaires. La Russie n'a aucun allié fiable. Alors à moins qu'il soit complètement suicidaire, ce que je ne crois pas, il sait parfaitement bien qu'il ne peut en aucune façon attaquer frontalement n'importe quel pays membre de l'alliance. Il serait vitrifié en un quart de seconde.papibilou a écrit : ↑20 novembre 2025 18:22Pas raisonnable comme raisonnement.Kelenner a écrit : ↑20 novembre 2025 17:58
Oui je pense que Poutine attaquera l'UE ou l'OTAN en Europe. C'était l'avis de services secrets il y a plus d'un an, c'est l'avis de bien d'autres aujourd'hui. Quand on demande son avis au premier ministre finlandais, il répond " le problème n'est plus si Moscou attaquera, mais quand ".
Certes, ces gens peuvent se tromper voire essayer de nous tromper. Nous ne sommes pas au temps de Munich et l'OTAN existe et nous en sommes un pays membre.
Alors, il vaut mieux espérer que Moscou se retiendra sans doute de nous attaquer si en face les forces qui lui seront opposés sont nettement, clairement, supérieures aux siennes. Ce n'est pas être un va-t-en-guerre que d'alerter et rappeler, à un pays ou bien peu de ses citoyens ont connu la guerre, qu'une guerre ça fait des morts. Et que on ne parle pas des AUTRES, on parle de tous.
Non personne ne peut envisager de perdre ses enfants, mais aurons nous le choix entre la guerre ou la paix ? En tous cas ne montons pas les français les uns contre les AUTRES dans un moment ou l'unité est plus que jamais indispensable.

Je ne suis pas forcément en gros désaccord avec cette analyse, par contre il faut arrêter de prétendre que la Russie est notre "allié historique", que nous "n'avons aucun contentieux" avec, parce que ça c'est profondément imbécile.Kelenner a écrit : ↑20 novembre 2025 19:01Encore une fois, personne n'a de boule de cristal, mais on peut aussi regarder la situation avec gravité, sans pour autant tomber dans l'hystérie. Poutine est un dangereux pyromane, je ne pense pas pour autant qu'il a totalement perdu le sens du réel. Ca fait 3 ans qu'il patauge en Ukraine, sans perspective de victoire claire. L'OTAN c'est une alliance de plusieurs dizaines de pays, y compris la première puissance militaire mondiale et trois puissances nucléaires. La Russie n'a aucun allié fiable. Alors à moins qu'il soit complètement suicidaire, ce que je ne crois pas, il sait parfaitement bien qu'il ne peut en aucune façon attaquer frontalement n'importe quel pays membre de l'alliance. Il serait vitrifié en un quart de seconde.papibilou a écrit : ↑20 novembre 2025 18:22
Pas raisonnable comme raisonnement.
Oui je pense que Poutine attaquera l'UE ou l'OTAN en Europe. C'était l'avis de services secrets il y a plus d'un an, c'est l'avis de bien d'autres aujourd'hui. Quand on demande son avis au premier ministre finlandais, il répond " le problème n'est plus si Moscou attaquera, mais quand ".
Certes, ces gens peuvent se tromper voire essayer de nous tromper. Nous ne sommes pas au temps de Munich et l'OTAN existe et nous en sommes un pays membre.
Alors, il vaut mieux espérer que Moscou se retiendra sans doute de nous attaquer si en face les forces qui lui seront opposés sont nettement, clairement, supérieures aux siennes. Ce n'est pas être un va-t-en-guerre que d'alerter et rappeler, à un pays ou bien peu de ses citoyens ont connu la guerre, qu'une guerre ça fait des morts. Et que on ne parle pas des AUTRES, on parle de tous.
Non personne ne peut envisager de perdre ses enfants, mais aurons nous le choix entre la guerre ou la paix ? En tous cas ne montons pas les français les uns contre les AUTRES dans un moment ou l'unité est plus que jamais indispensable.
En revanche, oui, il a un pouvoir de nuisance par les drones, l'espionnage, la déstabilisation politique, les cyber-attaques... je pense qu'on ferait mieux de se concentrer sur ces menaces, très réelles, que de fantasmer une guerre hautement improbable : pour quel motif la Russie s'en prendrait-elle à la France, alors qu'il n'existe aucun contentieux entre les deux pays, qui ne sont pas frontaliers, n'ont pas été en guerre depuis Napoléon et sont des alliés historiques ? Poutine veut nous déstabiliser, nous faire peur, nous diviser, il ne peut pas nous attaquer militairement, c'est du pur délire.

Patchouli38 a écrit : ↑20 novembre 2025 11:55Et pourquoi ne devrait-il pas dire cela ? Pour ne pas faire pleurer les gamins ? Faut arrêter le mode cocooning et faire comme s'il ne se passe rien aux portes de l'Europe.oups a écrit : ↑20 novembre 2025 11:50 Et bien moi je ne suis pas d'accord , ce n' est pas a lui de s'exposer ainsi , pour ça et en plus pas devant cet auditoire la.Il n'est ni en charge de la communication gouvernementale ni élu par les parents qui devront enterrer leurs enfants .Après j'suppose que ça devait être dit et que ceux chargés de le dire préféraient rester au QG pour vérifier l'état des tentures et la température des boissons que de monter au front.![]()
Les esprits, ça se prépare longtemps à l'avance surtout qu'avec un dictateur comme V. Poutine, il faut s'attendre à tout. Ne pas céder à la panique, mais savoir anticiper. Personne ne croyait que le dictateur russe allait attaquer l'Ukraine, personne ne s'était préparé à cela. L'actualité nous a démontré le contraire. Alors, mieux vaut prévoir que guérir.

Kelenner a écrit : ↑20 novembre 2025 19:01Encore une fois, personne n'a de boule de cristal, mais on peut aussi regarder la situation avec gravité, sans pour autant tomber dans l'hystérie. Poutine est un dangereux pyromane, je ne pense pas pour autant qu'il a totalement perdu le sens du réel. Ca fait 3 ans qu'il patauge en Ukraine, sans perspective de victoire claire. L'OTAN c'est une alliance de plusieurs dizaines de pays, y compris la première puissance militaire mondiale et trois puissances nucléaires. La Russie n'a aucun allié fiable. Alors à moins qu'il soit complètement suicidaire, ce que je ne crois pas, il sait parfaitement bien qu'il ne peut en aucune façon attaquer frontalement n'importe quel pays membre de l'alliance. Il serait vitrifié en un quart de seconde.papibilou a écrit : ↑20 novembre 2025 18:22
Pas raisonnable comme raisonnement.
En revanche, oui, il a un pouvoir de nuisance par les drones, l'espionnage, la déstabilisation politique, les cyber-attaques... je pense qu'on ferait mieux de se concentrer sur ces menaces, très réelles, que de fantasmer une guerre hautement improbable : pour quel motif la Russie s'en prendrait-elle à la France, alors qu'il n'existe aucun contentieux entre les deux pays, qui ne sont pas frontaliers, n'ont pas été en guerre depuis Napoléon et sont des alliés historiques ? Poutine veut nous déstabiliser, nous faire peur, nous diviser, il ne peut pas nous attaquer militairement, c'est du pur délire.

TU veux dire que le rire du sergent ..rassure les bidasses ?