La taxe foncière va augmenter

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La taxe foncière va augmenter

Message par le chimple »

papibilou a écrit : 19 novembre 2025 18:09
scorpion3917 a écrit : 19 novembre 2025 17:37

Et vous trouvez normal que seuls les propriétaires doivent contribuer.
Dans peu de temps, les économies réalisés vont voler en éclat.
Aujourd'hui être proprio c'est l'enfer.
Ben non, puisque j'exprime des regrets pour la taxe d'habitation à laquelle contribuaient les locataires s'ils dépassaient un certain revenu.
Et n'exagerons rien, être proprio c'est parfois chiant mais l'enfer, non! Et si vous trouvez pénible de payer la taxe foncière, vous vendez votre ( ou vos) maison(s) et placez l'argent en SCPI.
Le problème est que ce pognon , dès que tu essaies de le sortir , Bercy et ses fins limiers te tombent dessus !! :twisted:
Pas grave , il va y avoir des achats d'immobilier à l'étranger dans l'air !
Ce n'est pas pour déplaire aux espagnols et portugais !
Un maire est de passage , après lui le déluge , sauf à Paris par exemple ou Hidalgo a beau leur en mettre plein la g.. ils replongent :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Once a écrit : 19 novembre 2025 17:19
oups a écrit : 19 novembre 2025 16:29 Bah en fait une hausse moyenne de 63€ / an cad un gros 5€ par mois ou bien encore 1 croissant par semaine c'est assez compréhensible (pour un propriétaire) de s'en taper mucho :siffle: Par contre ce qui est ennuyeux c'est la possibilité laissée au gars qui vit dans son igloo de pouvoir contester cette augmentation .Va encore falloir renforcer l'armée des 250 000 gars bossant a /pour Bercy ou bien a iso effectif faire encore moins bien ce qui est a moitié fait actuellement. Mais bon zont déjà 10 milliards de TVA a retrouver ,ne les perturbons pas davantage :gene3:
Il va payer un peu plus que 63 euros, lui, non ?

https://www.youtube.com/shorts/qj2iAQLl2FI
Je brûle de vous répondre ,mais de qui ou de quoi est il question ? Bon après on va ptete pas épiloguer sur le prix d'un honnête Sancerre bu la ou le menu assez quelquonque est a 40 € , :gene3:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

oups a écrit : 19 novembre 2025 19:24
Once a écrit : 19 novembre 2025 17:19

Il va payer un peu plus que 63 euros, lui, non ?

https://www.youtube.com/shorts/qj2iAQLl2FI
Je brûle de vous répondre ,mais de qui ou de quoi est il question ? Bon après on va ptete pas épiloguer sur le prix d'un honnête Sancerre bu la ou le menu assez quelquonque est a 40 € , :gene3:
j'en connais des à 80 mais faut savoir chanter l'hymne et debout en plus
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

même avec 63 euros de plus, on est toujours gagnant par rapport à avant 2017.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 19 novembre 2025 20:41 même avec 63 euros de plus, on est toujours gagnant par rapport à avant 2017.
certes , mais un morceau avalé n'a plus de gout :arrow:
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 »

Fonck1 a écrit : 19 novembre 2025 20:41 même avec 63 euros de plus, on est toujours gagnant par rapport à avant 2017.
63 euros c'est une moyenne.
J'aimerais bien savoir comment ces gens payés des fortunes pour nous emmerder ont procédé.

Et puis le terme éléments de conforts m'a fait bondir.
C'est vrai que le courant, la flotte, les chiottes et une douche ben on peut s'en passer .

Je pense qu'ils aimeraient qu'on vivent dans des cabanes en carton au fin fond des bois.

On nous demande d'isoler, d'être écolo en fait c'est pour encore plus taxer les gens.

Ce pays devient invivable.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Pour savoir si on est concerné, il suffit de poser la question à https://www.impots.gouv.fr/accueil

Autre chose :

"Impôts: voici comment éviter la hausse de taxe foncière prévue en 2026" : https://rmc.bfmtv.com/conso/impots/impo ... 90845.html
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

scorpion3917 a écrit : 20 novembre 2025 14:40
63 euros c'est une moyenne.
J'aimerais bien savoir comment ces gens payés des fortunes pour nous emmerder ont procédé.

Et puis le terme éléments de conforts m'a fait bondir.
C'est vrai que le courant, la flotte, les chiottes et une douche ben on peut s'en passer .

Je pense qu'ils aimeraient qu'on vivent dans des cabanes en carton au fin fond des bois.

On nous demande d'isoler, d'être écolo en fait c'est pour encore plus taxer les gens.

Ce pays devient invivable.
ben non ;;;; quand j'ai eu fini de restaurer ma maison dans les années 80 ,, elle a changé de catégorie , et ça c'est vu sur les fonciers
donc , si on donne des sous (ANAH) pour faire de l'amélioration , il est tout à fait normal que les taxes évoluent ; d'ailleurs ces salades n'auraient jamais du avoir lieu ,, car tout travaux faisant l'objet d'une demande de permis ,, entraine automatiquement une évolution ,,,, sauf bien entendu si on a rien demandé et fait les travaux en douce (ou si on est agriculteur)
j'ai + de 40 ans de BTP ,alors des cloisons pour des chiottes à l'intérieur et des SDB avec souvent une petite extension , je connais par coeur
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

?????gagnant ????
Alors que chaque année cette taxe augmente...de peu mais augmente.

Ce mot gagnant c'est du Macronisme primaaire ::d
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 »

LOFOTEN a écrit : 20 novembre 2025 17:48
?????gagnant ????

Non, rassurez vous, tout va bien se passer :mdr3:
Payons, payons, payons, payons et surtout soyons contents de payer....pour remplir des paniers percés.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

scorpion3917 a écrit : 20 novembre 2025 18:12

?????gagnant ????

Non, rassurez vous, tout va bien se passer :mdr3:
Payons, payons, payons, payons et surtout soyons contents de payer....pour remplir des paniers percés.
ben oui ; après le quoi qu'il en coute ; c'est le quoi qu'il va vous en couter :]
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

?????gagnant ????

non ;c'est le résultat de la décentralisation , dans temps , il y avait un bordel , maintenant ,c'est un par département
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

?????gagnant ????

avant, je payais 1000 euros de taxe foncière et 1000 euros de taxe d'habitation.
aujourd'hui, je paye 1150 de taxe foncière uniquement, donc oui je suis toujours gagnant.

ce n'est pas primaire, c'est pragmatique.

Pour info, les taxes augmentent toujours, comme les salaires. 2% par ci 2% par là, mais tout augmente et en même temps, comme le macronisme. :lol:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 21 novembre 2025 06:53

?????gagnant ????

avant, je payais 1000 euros de taxe foncière et 1000 euros de taxe d'habitation.
aujourd'hui, je paye 1150 de taxe foncière uniquement, donc oui je suis toujours gagnant.

Pour info, les taxes augmentent toujours, comme les salaires. 2% par ci 2% par là, mais tout augmente et en même temps, comme le macronisme. :lol:

C'est pas faux ... :icon_winks:
Mais bon , il faudrait que nos fins limiers des impôts évitent de parler d'éléments de confort quand on a la chance d'avoir une douche , une baignoire , un vécé ... :content36
Ca fait jaser ..
Autre chose , je pense que certaines municipalités se sont bien rattrapées en instaurant tous les parkings payants avec une bonne augmentation ..
Ce qui provoque , tout du moins dans mon coin .. Clermont .. avec la modification du plan de circulation , la désertification du centre ville avec la fermeture de nombreux commerces , exaspérés ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 21 novembre 2025 08:07
Fonck1 a écrit : 21 novembre 2025 06:53

C'est pas faux ... :icon_winks:
Mais bon , il faudrait que nos fins limiers des impôts évitent de parler d'éléments de confort quand on a la chance d'avoir une douche , une baignoire , un vécé ... :content36
Ca fait jaser ..
Autre chose , je pense que certaines municipalités se sont bien rattrapées en instaurant tous les parkings payants avec une bonne augmentation ..
Ce qui provoque , tout du moins dans mon coin .. Clermont .. avec la modification du plan de circulation , la désertification du centre ville avec la fermeture de nombreux commerces , exaspérés ..
non ce que je pense, c'est que ceux qui sont dans le locatif devraient payer un minimum au lieu de rien payer du tout.
là, la charge de traitement (ordures, eau, entretien divers et varié) n'est payé que par les propriétaires, et ça n'est pas normal.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »