Je suis locataire d'une maison HLM et je paie ma part sur l'entretien des espaces verts, de l'entretien des radiateurs, etc.Fonck1 a écrit : ↑21 novembre 2025 08:15non ce que je pense, c'est que ceux qui sont dans le locatif devraient payer un minimum au lieu de rien payer du tout.le chimple a écrit : ↑21 novembre 2025 08:07
C'est pas faux ...![]()
Mais bon , il faudrait que nos fins limiers des impôts évitent de parler d'éléments de confort quand on a la chance d'avoir une douche , une baignoire , un vécé ...![]()
Ca fait jaser ..
Autre chose , je pense que certaines municipalités se sont bien rattrapées en instaurant tous les parkings payants avec une bonne augmentation ..
Ce qui provoque , tout du moins dans mon coin .. Clermont .. avec la modification du plan de circulation , la désertification du centre ville avec la fermeture de nombreux commerces , exaspérés ..
là, la charge de traitement (ordures, eau, entretien divers et varié) n'est payé que par les propriétaires, et ça n'est pas normal.
A la fin de chaque année, une révision des charges est faites : soit le bailleur nous rembourse le trop perçu, soit je paie ma part du reste à charge.
Alors, je peux dire que je paie ma part.