Bardella président de la République ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Bardella président de la République ?

Message par jeandu53 »

Patchouli38 a écrit : 26 novembre 2025 12:56 Jordan Bardella me fait penser à une pomme. Une pomme de belle apparence bien rouge, bien ronde, qui promet une belle saveur, une dégustation sans égal, un plaisir sans fin. Puis quand on croque dedans, la promesse fait place à une immense déception : la chair (donc l'intérieur) est sans consistance, sans saveur, et bien fade. Résultat : on finit par la jeter.

Et bien c'est cela Jordan Bardella : on se fait avoir par son apparence soi-disant présidentiable, son pseudo-sérieux, alors on imagine qu'il fera un très bon Président, mais dès qu'il ouvre la bouche, on se rend compte qu'il est fade, sans saveur, incompétent, aux connaissances très limitées. Bref, on est déçu.

Si Jordan Bardella est si populaire, c'est parce que Bolloré fait sa publicité dans les médias qu'il possède (côté pluralité politique, on repassera), tout dans le paraître, la communication, le bellâtre lance des bouquins qu'il n'a jamais écrit, fait des selfies tout en étant payé par le Parlement européen. Bref, une coquille bien vide, car, dès qu'on gratte un peu, il n'y a rien, le néant total.
Votre texte est fort joli, et très bien écrit.

Mais, si on remplace le mot "Bardella" par le mot "Macron", vous verrez que ça marche aussi : le texte garde tout son sens.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Je ne trouve pas : on ne comprend alors pas qui serait ce Jordan Macron dont parlerait le texte ...

:content79
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

jeandu53 a écrit : 26 novembre 2025 14:15
Patchouli38 a écrit : 26 novembre 2025 12:56 Jordan Bardella me fait penser à une pomme. Une pomme de belle apparence bien rouge, bien ronde, qui promet une belle saveur, une dégustation sans égal, un plaisir sans fin. Puis quand on croque dedans, la promesse fait place à une immense déception : la chair (donc l'intérieur) est sans consistance, sans saveur, et bien fade. Résultat : on finit par la jeter.

Et bien c'est cela Jordan Bardella : on se fait avoir par son apparence soi-disant présidentiable, son pseudo-sérieux, alors on imagine qu'il fera un très bon Président, mais dès qu'il ouvre la bouche, on se rend compte qu'il est fade, sans saveur, incompétent, aux connaissances très limitées. Bref, on est déçu.

Si Jordan Bardella est si populaire, c'est parce que Bolloré fait sa publicité dans les médias qu'il possède (côté pluralité politique, on repassera), tout dans le paraître, la communication, le bellâtre lance des bouquins qu'il n'a jamais écrit, fait des selfies tout en étant payé par le Parlement européen. Bref, une coquille bien vide, car, dès qu'on gratte un peu, il n'y a rien, le néant total.

Mais, si on remplace le mot "Bardella" par le mot "Macron", vous verrez que ça marche aussi : le texte garde tout son sens.
Non, le texte ne garderait pas tout son sens car, contrairement à J. Bardella, E. Macron a eu le mérite, avant de devenir Président, d'avoir bossé, lui et non de jouer les élus fantômes au Parlement européen, de posséder une bonne expérience professionnelle dans le privé ainsi que des diplômes. Aussi, il connaît très bien ses sujets et sait de quoi il parle. Il n'a pas besoin qu'on lui fasse des leçons.
Pour finir, il ne passe pas sa vie à faire des selfies et à mentir sur son enfance. Il agit.

J'aurai bien aimé voir J. Bardella de tenter de gérer la pandémie, les gilets jaunes, la guerre en Ukraine, il aurait pissé dans son froc et chialé sur l'épaule de sa cheftaine.
- d'avoir bossé dans le privé
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

jeandu53 a écrit : 26 novembre 2025 14:15

Politiquement, les différences entre les deux sont minimes, mais sans être de son bord on peut difficilement nier que Macron soit deux divisions au dessus de Bardella, qui est et restera toujours un cancre, fainéant qui n’a rien branlé de sa vie.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

scorpion3917 a écrit : 26 novembre 2025 12:33
Patchouli38 a écrit : 26 novembre 2025 08:13

Et le soit-disant manque d'éducation du gamin. Ce gamin est mieux éduqué que la patronne du RN qui, rappelons-le, est une fraudeuse récidiviste. Il faut dire que son paternel l'a bien éduquée à ce niveau-là en lui donnant des cours "comment bien frauder le Parlement européen et cocufier les français".
Ces bains de foule sont extrêmement dangereux. Imaginez le bambin avec autre chose que de la farine ?
17 ans le sauvageon, ça commence bien.....
Que voulez-vous, ils sont encouragés par les corvo et Cie !
Si les ainés ne montrent pas le respect de la démocratie aux plus jeunes .. forcément notre république est menacée.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Victor a écrit : 26 novembre 2025 14:50
scorpion3917 a écrit : 26 novembre 2025 12:33
Ces bains de foule sont extrêmement dangereux. Imaginez le bambin avec autre chose que de la farine ?
17 ans le sauvageon, ça commence bien.....
Que voulez-vous, ils sont encouragés par les corvo et Cie !
Si les ainés ne montrent pas le respect de la démocratie aux plus jeunes .. forcément notre république est menacée.
Quand E. Macron s'est fait giflé lors d'un bain de foule, vous n'avez jamais parlé de menace de la République. Alors, de la farine dans la tronche à Bardella... Hein, faut pas non plus exagérer.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Surtout que la farine est un article que notre pays produit massivement ! C'est donc un honneur pour un nationaliste que d'être adoubé par de la farine française produite en France par des agriculteurs français ! C'est de la bonne farine républicaine garante de nos institutions !
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Kabé »

La farine, c'est gentil... Il faudrait peut-être revenir au bon vieux temps des entartages

Voici, quelques conseil de l'entarteur ès lettres, Noël Godin :

jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Mesoke a écrit : 26 novembre 2025 15:29 Surtout que la farine est un article que notre pays produit massivement ! C'est donc un honneur pour un nationaliste que d'être adoubé par de la farine française produite en France par des agriculteurs français ! C'est de la bonne farine républicaine garante de nos institutions !
De toute évidence, vous parlez de quelque chose que vous ne connaissez pas :

Une chute de 90% des exportations en 30 ans: la France était championne mondiale de la farine, maintenant elle doit en importer auprès de l'Allemagne
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Qu'on en importe ne signifie pas qu'on n'en produit pas ...

La France produit environ 90% de la farine qu'on consomme.

J'ai vérifié avant de poster mon message précédent, vu la source que tu as postée avant que tu ne la postes et fait le calcul. Même pour une blague moisie j'avais essayé de faire un message étayé.

Donc non seulement je connaissais, mais en plus je suis capable de comprendre qu'on peut importer une ressource qu'on produit massivement.
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Mesoke a écrit : 26 novembre 2025 15:48 Qu'on en importe ne signifie pas qu'on n'en produit pas ...

La France produit environ 90% de la farine qu'on consomme.

J'ai vérifié avant de poster mon message précédent, vu la source que tu as postée avant que tu ne la postes et fait le calcul. Même pour une blague moisie j'avais essayé de faire un message étayé.

Donc non seulement je connaissais, mais en plus je suis capable de comprendre qu'on peut importer une ressource qu'on produit massivement.
Ah, il faudra que vous m'expliquiez comment on peut importer quelque chose qu'on produit massivement.

Certes, on pourrait importer massivement, et exporter tout aussi massivement.

Sauf que l'article nous dit quand même que la balance commerciale s'inverse...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Genre parce qu'on en produit moins que ce qu'on en consomme ? C'est quand même pas bien compliqué à comprendre ...

On importe aussi massivement des voitures alors qu'on en produit, on importe du vin alors qu'on en exporte, etc, etc, etc.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 26 novembre 2025 16:06 Genre parce qu'on en produit moins que ce qu'on en consomme ? C'est quand même pas bien compliqué à comprendre ...

On importe aussi massivement des voitures alors qu'on en produit, on importe du vin alors qu'on en exporte, etc, etc, etc.
Une chute des exportations de 90%, cela vous cause ?
Ou bien c'est trop compliqué à comprendre pour vous ?

Mais pour revenir au sujet je trouve que Bardella, c'est mou.
Ce qu'il faudrait pour la France c'est un pouvoir qui pour de vrai engagerait une profonde dégauchisation et dewokisation de la société.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Victor a écrit : 26 novembre 2025 16:30
Mesoke a écrit : 26 novembre 2025 16:06 Genre parce qu'on en produit moins que ce qu'on en consomme ? C'est quand même pas bien compliqué à comprendre ...

Ce qu'il faudrait pour la France c'est un pouvoir qui pour de vrai engagerait une profonde dégauchisation et dewokisation de la société.
Moi aussi, je doute de la capacité de Bardella et/ou de MLP à mener ce combat. Ils sont trop dans une quête de normalisation.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Victor a écrit : 26 novembre 2025 16:30

il pourrait commencer par une dé-connerisation , y' a du boulot
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »