Pourquoi l’extrême droite en veut autant à l’audiovisuel public

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Pourquoi l’extrême droite en veut autant à l’audiovisuel public

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 25 novembre 2025 18:57Ben oui citez moi un seul journaliste du service public qui serait situé plutôt du coté RN .
Je note au passage le flot d'insultes auxquelles vous vous livrez régulièrement.

Mais concernant les journalistes, Matthieu Belliard qui est aujourd'hui un éminent cadre du RN a pourtant officié des années sur le service public.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 25 novembre 2025 18:57
Kabé a écrit : 25 novembre 2025 18:43

Ah bon ? C'est une affirmation qui mérite d'être fondée, sourcée, illustrée. Quant à moi, il ne s'agit que d'un des anathèmes de l'extrême-droite qui lui permet de se dédouaner de toute argumentation.
Les statistiques contredisent cette affirmation. Alors ?
Ben oui citez moi un seul journaliste du service public qui serait situé plutôt du coté RN .
ils ne font déjà pas leur boulot quand ils sont élus, quel employeur les prendrait avec la certitude qu'ils ne se présenterait pas aux émissions? :lol:
Le nationalisme c'est la guerre !
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Yaroslav a écrit : 27 novembre 2025 13:18
gare au gorille a écrit : 25 novembre 2025 18:57Ben oui citez moi un seul journaliste du service public qui serait situé plutôt du coté RN .
Je note au passage le flot d'insultes auxquelles vous vous livrez régulièrement.

Mais concernant les journalistes, Matthieu Belliard qui est aujourd'hui un éminent cadre du RN a pourtant officié des années sur le service public.

De quel flot d'insultes parlez vous donc ?? Quant à Mathieu Belliard il est un excellent exemple, son retour sur le service public serait impossible, toutes les portes lui seraient fermées. Un engagement coté PS n'aurait posé aucun problème.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Mathieu Belliard, cadre du RN ? D'où tenez-vous cette info ?
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Yaroslav »

jeandu53 a écrit : 27 novembre 2025 14:08

Mathieu Belliard, cadre du RN ? D'où tenez-vous cette info ?
Pardon, pardon, pardon pour la confusion.

Je voulais parler de Philippe BALLARD.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 27 novembre 2025 12:33
papibilou a écrit : 26 novembre 2025 23:02

Ça n'a rien à voir. Un démocrate ( l'aspect social n'intervient pas ici) souhaite la neutralité du service public, mais cela ne signifie nullement qu'elle est respectée parce que il la souhaite.
Doutez, tel est le sens de ma question…vous ou pas de la neutralité du service public. Une question simple qui requiert une réponse simple : OUI ou NON.
Voulez vous dire que lorsque vous avez une info d'un média public vous n'avez jamais de doutes ? Moi, si parfois. Par ailleurs quand je vois que ce que vous appelez la sphère Bolloré et les médias de service public se livrent à une gueguerre pitoyable je me dis qu'il faut, de chaque côté, élaguer quelques infos.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Perso j'ai de gros doute quand j'écoute les médias publics, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai cessé d'écouter France Inter il y a déjà pas mal de temps.

Pour autant les accusations fallacieuses de la part des médias bolloréens contre l'audiovisuel public sont factuellement établies, donc la plainte des médias publics contre les médias bolloréens est parfaitement justifiée.
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 27 novembre 2025 13:48

De quel flot d'insultes parlez vous donc ??
De ça par exemple.
gare au gorille a écrit : 25 novembre 2025 18:33 Rien n'empêche les débiles profonds de se contenter de la propagande de leur soupe quotidienne déversée à leur frais par les médias publics
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Yaroslav a écrit : 27 novembre 2025 19:09
gare au gorille a écrit : 27 novembre 2025 13:48

De quel flot d'insultes parlez vous donc ??
De ça par exemple.
gare au gorille a écrit : 25 novembre 2025 18:33 Rien n'empêche les débiles profonds de se contenter de la propagande de leur soupe quotidienne déversée à leur frais par les médias publics
Oui et vous n'avez pas remarqué que je ne faisais que reprendre les termes de ceux qui nous explique que les électeurs du RN ne sont que des débiles profonds. On me traite régulièrement de perroquet parce que dans la réalité je ne fais que reprendre les termes d'un propos insultant pour les retourner à l'envoyeur. Le propre d'une insulte c'est qu'elle n'est pas un argument et qu'elle marche tout aussi bien quand on la renvoie à son expéditeur.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 28 novembre 2025 00:29
Yaroslav a écrit : 27 novembre 2025 19:09

De ça par exemple.
Oui et vous n'avez pas remarqué que je ne faisais que reprendre les termes de ceux qui nous explique que les électeurs du RN ne sont que des débiles profonds. On me traite régulièrement de perroquet parce que dans la réalité je ne fais que reprendre les termes d'un propos insultant pour les retourner à l'envoyeur. Le propre d'une insulte c'est qu'elle n'est pas un argument et qu'elle marche tout aussi bien quand on la renvoie à son expéditeur.
oui ça prouve une chose : vous n'êtes ici que pour insulter les gens.
d'ailleurs, vous ne produisez pas souvent d'arguments dans les débats, le seul truc pour vous ici, c'est faire votre lobbying, défendre votre parti, et insulter vos contradicteurs.
vous n'êtes pas ici pour échanger des idées.
ne vous étonnez pas de vous faire tancer....je vais être de moins en moins tolérant avec ces méthodes.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Si je puis juste donner mon avis sur la question, il me semble que Gare au Gorille n'est pas le plus insultant sur ce forum, qu'il est au contraire très policé, sauf quand on le cherche. Et qu'on le cherche beaucoup trop, souvent sans trop d'argument autre qu'une critique au sujet de son vote assumé pour un camp politique (là où beaucoup font de la pub pour le même camp sans assumer).
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 28 novembre 2025 07:30
gare au gorille a écrit : 28 novembre 2025 00:29

oui ça prouve une chose : vous n'êtes ici que pour insulter les gens.
d'ailleurs, vous ne produisez pas souvent d'arguments dans les débats, le seul truc pour vous ici, c'est faire votre lobbying, défendre votre parti, et insulter vos contradicteurs.
vous n'êtes pas ici pour échanger des idées.
ne vous étonnez pas de vous faire tancer....je vais être de moins en moins tolérant avec ces méthodes.
J'essaye de temps à autre de vous rappeler aux uns et aux autres que l'on peut débattre sans s'insulter et ça vaut pour tout le monde. ESSAYEZ !!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mesoke a écrit : 28 novembre 2025 08:43 Si je puis juste donner mon avis sur la question, il me semble que Gare au Gorille n'est pas le plus insultant sur ce forum, qu'il est au contraire très policé, sauf quand on le cherche. Et qu'on le cherche beaucoup trop, souvent sans trop d'argument autre qu'une critique au sujet de son vote assumé pour un camp politique (là où beaucoup font de la pub pour le même camp sans assumer).
papibilou a écrit : 28 novembre 2025 10:30
J'essaye de temps à autre de vous rappeler aux uns et aux autres que l'on peut débattre sans s'insulter et ça vaut pour tout le monde. ESSAYEZ !!!

ben on est quand même sur un forum de débat politique, pas dans un club de tricot.
il ne faut pas confondre attaquer des idées et attaquer des personnes, c'est là où il ne fait pas la différence, parce que quand on ne produit pas d’argument on ne s'attaque qu'aux personnes, pas aux idées.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Mesoke a écrit : 28 novembre 2025 08:43 Si je puis juste donner mon avis sur la question, il me semble que Gare au Gorille n'est pas le plus insultant sur ce forum, qu'il est au contraire très policé, sauf quand on le cherche. Et qu'on le cherche beaucoup trop, souvent sans trop d'argument autre qu'une critique au sujet de son vote assumé pour un camp politique (là où beaucoup font de la pub pour le même camp sans assumer).
Sérieux, les premières fois ou j'avais échangé avec lui, je parlais uniquement du RN et tout en restant respectueuse. En retour, je m'étais fait traitée de sectaire...

Finalement, il n'y a pas besoin de le chercher, vu qu'on le trouve déjà...
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

"La commission d’enquête sur l’audiovisuel public va reprendre, mais avec de nouvelles règles

L’attitude du rapporteur Charles Alloncle, dont le groupe UDR est allié au RN, est au centre des critiques.

Les questions à charge du rapporteur Charles-Henri Alloncle ne seront désormais plus autorisées. Les auditions de la commission d’enquête sur « la neutralité, le fonctionnement et le financement de l’audiovisuel public » vont reprendre dans une dizaine de jours, mais avec de nouvelles règles pour calmer le jeu.

Les auditions reprendront précisément la semaine du 19 janvier, avec celles de représentants des salariés de France Télévisions et de Radio France, a indiqué ce mardi 6 janvier le président de la commission, Jérémie Patrier-Leitus (Horizons), qui ne veut pas d’un « tribunal politique ».

Pour éviter les débordements, des nouveaux principes ont été actés par le bureau de cette commission : « pas de communication en temps réel sur les réseaux sociaux » ou de « déformation des propos des personnes auditionnées », et « sobriété » dans les médias. Par ailleurs, le rapporteur ciottiste Charles-Henri Alloncle, le président et les députés membres doivent respecter une forme de « discrétion, de modération et de sobriété des expressions ». « Le rapporteur et les membres du bureau ont accepté ces règles », assure Jérémie Patrier-Leitus.

L’attitude de Charles Alloncle en question

Raison de cette nouvelle discipline : l’attitude du rapporteur Charles Alloncle, dont le groupe UDR est allié au RN. Les incidents se sont multipliés depuis le démarrage fin novembre de la commission. « Je tâche de poser des questions que des millions de Français se posent », justifie l’élu de l’Hérault à l’AFP, admettant être « insistant ».

Mi-décembre, la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, a « rappelé à l’ordre » Charles Alloncle, craignant que la commission soit « dévoyée ».

Les soutiens du rapporteur ont volé à son secours : c’est « une pression intolérable » selon Marine Le Pen (RN) alors que son travail est « remarquable » d’après le président du parti Jordan Bardella. Sur les réseaux sociaux, d’importants influenceurs d’extrême droite ont loué Charles Alloncle.

Ce dernier poursuivra sa mission avec « talent » et « courage », a fait valoir Éric Ciotti. Le jeune député, ancien président des Jeunes avec Nicolas Sarkozy et partisan de l’union des droites, a rallié l’ex-patron de LR lorsqu’il s’est rapproché du RN.

Nagui a menacé Charles Alloncle de poursuites
Air austère et look soigné, le trentenaire blond a déjà mis sur le gril le président du régulateur, l’Arcom, et les dirigeantes de France Télévisions et Radio France.

Cette dernière, Sibyle Veil, a déploré les « déformations publiques » de ses propos par le rapporteur sur le réseau social X.

Lundi, sur Instagram, l’animateur-producteur Nagui a menacé Charles Alloncle de poursuites pour avoir déclaré qu’il pourrait être « la personne, sur les dix dernières années en France, qui s’est le plus enrichie sur l’argent public ».

« Des fins idéologiques »
Dans une tribune au Monde, le président LR des Hauts-de-France Xavier Bertrand a estimé mardi que la commission était « instrumentalisée par son rapporteur à des fins idéologiques pour disqualifier, intimider, soupçonner ».

Lors des auditions en fin d’année des journalistes Thomas Legrand et Patrick Cohen, plusieurs élus de gauche ont réclamé d’« arrêter (le) spectacle », dénonçant une « tentative d’humiliation » de la part de l’extrême droite.

La commission a été créée après la révélation d’une vidéo de ces deux journalistes qui a nourri les accusations de partialité en faveur de la gauche dans l’audiovisuel public. Au sein du bloc central macroniste, la députée Céline Calvez est déçue que l’« on passe à côté du sujet »..

Charles Alloncle ne se prononce pas sur ce point. « Envoyé Spécial, Secrets d’histoire... J’ai été biberonné à la télé et la radio publiques », assure ce fidèle auditeur de Fip, fils d’un préfet et d’une juriste devenue enseignante. « C’est pour sauver l’audiovisuel public qu’il faut purger les soupçons, cesser les entorses au principe de neutralité », selon le néodéputé élu en juillet 2024, ancien entrepreneur passé par Sciences Po, HEC et l’université américaine de Berkeley.".

https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 58957.html
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »