Mickey a écrit : 28 novembre 2025 11:29
Je ne crois pas qu'un état puisse décréter quoique ce soit en la matière, un type qui a décidé de tuer sa bonne femme, va le faire en sachant très bien qu'il risque la perpétuité . Une grande partie des auteurs de feminicides sont les conjoints ou des ex .
Pour connaître la raison de cette baisse, il faut étudier la sociologie espagnole, peut-être que chez eux on vit moins en couple et que le pays compte moins d'immigrés que la France.
Notez tout de même que la politique de lutte contre le féminicide, en Espagne, a porté ses fruits. De ce fait, des solutions existent bien.
Pourquoi toujours mettre tout sur le dos des immigrés ?
"Disputes et séparations représentent 50 % des mobiles de passage à l’acte
Les troubles psychologiques se retrouvent peu au sein des profils des auteurs de féminicides. Pour Françoise Brié, « c’est plutôt une question de domination et de sexisme. » En précisant qu’« il y a des cas de psychiatrie, mais dans la majorité, ce sont les acteurs qui considèrent leurs femmes comme leur objet. Donc quand elles cherchent à partir, ils les tuent. »
Comme dans les rapports des années précédentes, les disputes et les séparations non acceptées sont les causes principales du passage à l’acte. Ces deux raisons représentent environ 50 % des mobiles des auteurs.
Par ailleurs, contrairement à certaines idées reçues, seulement une petite partie des auteurs de violences mortelles au sein du couple sont des consommateurs d’alcool, de produits stupéfiants ou encore de médicaments."
https://www.ouest-france.fr/faits-diver ... ed4da7a142
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells