scorpion3917 a écrit : ↑28 novembre 2025 12:21
Hier soir très bon reportage de CNEWS sur l'insécurité dans les transports où les femmes sont les principales victimes.
J'ai regardé jusqu'au bout, y compris le débat.
t'as réussi à dormir cette nuit?
je vais t'apprendre une chose, on entendait pas trop parler de tout ça dans les années 60, et les gens étaient bien moins hystériques sur la sécurité.
moi, j'ai regardé LCI sur la russie et les dernières sorties du facho russe, bien plus important, et surtout bien documenté.
Tiens tu penses qu'avant dans MA jeunesse c'était mieux ..?
-Tu comprends que je peux comparer ..et que ce n'est pas comparable ..
Il n'y avait pas de FN ..inutile ...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
t'as réussi à dormir cette nuit?
je vais t'apprendre une chose, on entendait pas trop parler de tout ça dans les années 60, et les gens étaient bien moins hystériques sur la sécurité.
moi, j'ai regardé LCI sur la russie et les dernières sorties du facho russe, bien plus important, et surtout bien documenté.
Non, c'est juste que les médias n'en parlaient pas du matin jusqu'au soir. Et que ce type d'article était relégué dans un recoin d'un journal papier, dans la rubrique "faits divers". Voilà tout.
Aujourd'hui, on a l'impression de découvrir les choses, alors que cela existait déjà avant.
Quant au RN, à cet époque, il était trop occupé avec l'immigration et la sortie de la France de l'UE.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Donc sur CNEWS la gauche ne parle que la nuit ,dont acte .Une pensée tout de même pour les antillais qui regardent CNEWS , le p'tit dej avec Mde Panot et le déjeuner avec Mr Faure , c'est tout de même assez discriminatoire
oups a écrit : ↑28 novembre 2025 15:51
Donc sur CNEWS la gauche ne parle que la nuit ,dont acte .Une pensée tout de même pour les antillais qui regardent CNEWS , le p'tit dej avec Mde Panot et le déjeuner avec Mr Faure , c'est tout de même assez discriminatoire
j'ai jamais vu quelqu'un de gauche sur Cnews, c'est arrivé à quelqu'un?
Non, c'est juste que les médias n'en parlaient pas du matin jusqu'au soir. Et que ce type d'article était relégué dans un recoin d'un journal papier, dans la rubrique "faits divers". Voilà tout.
Aujourd'hui, on a l'impression de découvrir les choses, alors que cela existait déjà avant.
Quant au RN, à cet époque, il était trop occupé avec l'immigration et la sortie de la France de l'UE.
Et ben dites donc. Belle solidarité entre femmes !
Ben oui, c'est CNEWS, donc ça ne vaut rien.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Si bien sur, et Scorpion 3917 confirme pour avoir entendu les mêmes informations que moi sur le sujet. L'arcom informe que la méthodologie utilisée par RSF pour discréditer CNews sur ces histoires de temps de paroles, y compris la fable sur le temps de parole nocturne était complètement faussée et ne tenait pas la route.
Je sais que cela dérange votre petit confort intellectuel, qu'il est tellement de bon ton de taper sur CNews d'expliquer à qui veut bien l'entendre que c'est une chaine mensongère d'extrême droite financée par un milliardaire de droite.
Et pour la petite histoire on apprend que Reporter Sans Frontière avait un partenariat avec un milliardaire de gauche, ceci explique sans doute cela.
D'ailleurs monsieur Ménard avait déjà pointé du doigt la dérive de cette organisation qu'il avait lui même fondée et qui était censée au départ défendre la liberté d'expression des journalistes du monde entier se retrouve aujourd'hui transformée par la gauche en une organisation qui prône comme il se doit avec la gauche, la censure.
Et toujours non.
Le communiqué de l'Arcom dit (un peu pompeusement) : « Il n’y a pas de contournements des règles du pluralisme politique sur le mois de mars 2025 sur CNews, et s’il y en avait eu, nous les aurions identifiés et nous serions intervenus ». « Nos résultats ne sont pas ceux de RSF. Nous n’avons pas de doute ».
L'Arcom ne donne aucun chiffre pour appuyer ce fait. Elle se contente de dire que les règles sont respectées, mais elle ne confirme, ni n'infirme, que CNews fait du rattrapage avec les intervenants de gauche la nuit ou à des heures de faible audimat.
Voilà, c'est factuel et bien loin de la lecture totalement idéologique et partisane que vous en faite.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
C'est quant même comique de voir tous les bénis oui oui qui nous vantaient tellement le sérieux et la justesse de l'Arcom quand cet organisme s'acharnait sur Hanouna jusqu'à l'exploit d'arriver à exclure de la TNT la chaine qui était en tête de toutes les audiences et voir depuis ce matin les mêmes venir les uns après les autres nous expliquer que l'Arcom ne fait sans doute pas son boulot aussi sérieusement que ça.
Ce monde n'en finit pas de nous surprendre, et quel plaisir de vivre tout ça.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
gare au gorille a écrit : ↑28 novembre 2025 18:25
C'est quant même comique de voir tous les bénis oui oui qui nous vantaient tellement le sérieux et la justesse de l'Arcom quand cet organisme s'acharnait sur Hanouna jusqu'à l'exploit d'arriver à exclure de la TNT la chaine qui était en tête de toutes les audiences et voir depuis ce matin les mêmes venir les uns après les autres nous expliquer que l'Arcom ne fait sans doute pas son boulot aussi sérieusement que ça.
Et de voir les extrémistes de droite vanter maintenant le travail de l'Arcom après l'avoir traité de tous les noms quand C8 n'a pas vu sa licence renouvelée sur la TNT.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
papibilou a écrit : ↑28 novembre 2025 18:30
On peut supposer et espérer que l'Arcom appuie son jugement sur des éléments factuels. Donc on va considérer qu'ils ont fait leur travail.
On suppose que les méthodologies sont différentes, il faudrait donc savoir en quoi. RSF propose une méthodologie, à l'Arcom de nous expliquer en quoi elle diffère.
Mais probablement et comme ça a déjà été dit plusieurs fois, l'Arcom ne tiendrait pas compte des heures auxquelles sont diffusées les différents courants politiques et ça pourrait ne pas faire partie des obligations qui incombent aux chaînes.
gare au gorille a écrit : ↑28 novembre 2025 18:25
Et de voir les extrémistes de droite vanter maintenant le travail de l'Arcom après l'avoir traité de tous les noms quand C8 n'a pas vu sa licence renouvelée sur la TNT.
Vous devriez modérer vos propos. Extrémiste de droite n'est pas correct. Cette propension à l'insulte quand on est pas d'accord avec vous est monnaie courante chez vous.
Je fais partie de vos favoris.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
papibilou a écrit : ↑28 novembre 2025 18:30
On peut supposer et espérer que l'Arcom appuie son jugement sur des éléments factuels. Donc on va considérer qu'ils ont fait leur travail.
On suppose que les méthodologies sont différentes, il faudrait donc savoir en quoi. RSF propose une méthodologie, à l'Arcom de nous expliquer en quoi elle diffère.
Mais probablement et comme ça a déjà été dit plusieurs fois, l'Arcom ne tiendrait pas compte des heures auxquelles sont diffusées les différents courants politiques et ça pourrait ne pas faire partie des obligations qui incombent aux chaînes.
Si c'est le cas et ça reste à confirmer, ça veut dire que l'Arcom a eu raison, ce dont je ne doute pas vraiment et que RSF avait tort.
Vous devriez modérer vos propos. Extrémiste de droite n'est pas correct. Cette propension à l'insulte quand on est pas d'accord avec vous est monnaie courante chez vous.
Je fais partie de vos favoris.
Ah bon, c'est une insulte depuis quand ?
Si c'est le cas et ça reste à confirmer, ça veut dire que l'Arcom a eu raison, ce dont je ne doute pas vraiment et que RSF avait tort.
Euh... N'allez vous pas trop vite en besogne ?
Le rattrapage de courants politiques sur des créneaux à très faible audience comme la nuit, n'est-ce pas critiquable en soi ?
(quand bien même ce ne serait pas expressément une obligation contractuelle pour les chaînes, mais j'imagine qu'il y a matière à interprétation)
Yaroslav a écrit : ↑28 novembre 2025 18:36
Je ne pense pas qu'il s'agit d'avoir raison ou tort, mais de la façon dont on applique les règles, et de la façon dont sont mesurés les émissions. RSF a clairement appliqué une autre méthode de mesure que celle utilisé - apparemment - par l'Arcom. Mais, laquelle méthode correspond le mieux à cette règle contractuelle :
Il veille à ce que l'accès pluraliste des formations politiques à l'antenne soit assuré dans des conditions de programmation comparables.
Et, ce que le rapport de RSF démontre, c'est que ces "conditions de programmations" ne sont pas comparables...