gare au gorille a écrit : 01 décembre 2025 13:31
Patchouli38 a écrit : 01 décembre 2025 13:13
C'est ça vos preuves, les paroles qui n'engagent que leurs auteurs ? Dites-nous pourquoi vous le qualifiez de pire président avec preuves à l'appui. Ce que vos deux personnes oublient d'ajouter est que c'est le Président qui a connu plusieurs crises : la pandémie, la guerre en Ukraine, les gilets jaunes.
On n'a pas trop entendu le RN à cette époque... mis à part des critiques.
Le RN n'avait aucun pouvoir, c'est le président Macron qui les avait. Minc qui l'avait soutenu sur ses belles paroles vous explique aujourd'hui ce qu'il pense du bilan de la gouvernance de votre mentor. Il n'avait pas comme vous une boule de cristal pour prédire l'avenir, par contre il fait aujourd'hui le constat du désastre de cette gouvernance.
Et il n'est pas le seul à faire le bilan.
Non, le RN fait juste parti des yakafokons qui sait tout avant tout le monde, mais après les faits.
Allez, un petit retour dans le passé.
Les gilets jaunes : le RN a tenté d'instrumentaliser ce mouvement afin d'en récolter des voix. Son action ? Celui de souffler sur les braises...
La pandémie : le RN a tenté de nous faire vendre le vaccin de son pote Poutine et a fustigé le pass vaccinal.
La guerre en Ukraine : le vote RN penche résolument en faveur de la Russie, tout en trouver des prétextes pour ne pas assister aux réunions pour discuter de l'Ukraine (je parle du Président du RN et de son ex-cheftaine).
Cela donne une idée de la gouvernance du RN : déjà, il y aurait plus que les gilets jaunes car votre parti aurait fait de nombreux reculs sur les droits sociétaux comme cela s'est observé lors du 2ème tour des Législatives : réforme des retraites, etc.
Avec la pandémie, les français auraient continué à se promener tranquillement tout en contaminant ses voisins. Le nombre de morts avoisineraient celles des USA de Trump et du Brésil de Bolsanero car aucunes mesures style confinement n'auraient été mis en place. Bien entendu, le pote Poutine aurait été content car son vaccin serait vendu en France, au détriment des laboratoires européens.
La guerre en Ukraine : le RN aurait déroulé le tapis rouge à la Russie et lui donnerait l'aide demandé : financier et militaire (armes). Quant à l'Ukraine, elle n'aurait que ses yeux pour pleurer.
Votre parti, protégé par son immunité, piquerait allègrement dans les Caisses de l'Etat pour former son personnel, favoriser ses potes entrepreneurs, au mépris des lois françaises. Bien entendu, il en profiterait pour arnaquer encore plus le Parlement européen.
Justement, parlons-en du Parlement européen. Le RN supprimerait la contribution de la France à l'UE, impactant directement nos agriculteurs qui se verraient sans le sous et nombre d'entres eux couleraient.
Vu que le RN déteste l'Union européenne (sauf ses sous), il ferait tout pour sortir la France de là, en s'arrogeant des lois UE, mettant la France au ban de l'UE avec de grosses amendes à payer.
Quant à l'environnement, parlons-en. Les français pourront continuer à polluer les airs de leurs véhicules nourris à l'essence et au gazole, et nous mangerons de beaux fruits et légumes nourris aux pesticides car le RN supprimera toutes les contraintes en la matière.
Mon histoire est tirée des orientations du RN, de ses votes, de ses paroles, de ses postures.
Alors, E. Macron passerait du "pire" (selon vos dires) à moins pires car le RN aurait fait encore pire, voir grave.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells