jeandu53 a écrit : 02 décembre 2025 21:50Le Figaro se berce d'illusions quand il évoque une "onde de choc politique".Victor a écrit : 02 décembre 2025 13:42 Voilà la réalité que la gauche veut à tout prix cacher aux français et avec elle les "progressistes".
Mais on se demande bien quel genre de "progrès" peut être caché dans ces chiffres qui font peur.
A part l'aveuglement d'une gauche qui refuse de regarder cette réalité terrible vécue par les français.
Cela fera bientôt 24 ans que JMLP s'est retrouvé au second tour en 2002. Cela fait donc près d'un quart de siècle que la gauche (mais aussi d'autres partis politiques) font l'autruche et ne se remettent pas en cause (A part faire jouer leurs relais dans les médias et les milieux artistiques pour culpabiliser les électeurs RN - Cf la dernière "sortie" de Souchon).
Si le RN arrive au pouvoir, ce sera essentiellement la faute à cette gauche qui n'a pas voulu se remettre en cause depuis 2002.
A part peut-être Ségolène Royal, la seule à gauche, à vouloir restaurer l'ordre républicain.
Il n'y a aucune onde de choc. Il suffit pour s'en convaincre de lire les commentaires qui ont suivi votre message. Ceux qui sont convaincus de l'existence d'un problème d'insécurité dans notre pays se voient renforcés dans leurs convictions. Quant aux autres, les négationnistes, ceux qui ne veulent pas voir la réalité, ils persisteront à nier le problème : ils diront que les statistiques sont bidons et ne prouvent rien, ils affirmeront qu'il n'y a qu'un sentiment, forcément provoqué par certains médias qui parlent trop du sujet. Et on n'en sortira jamais...
Boff, t'as encore des mecs pour soutenir que la terre est plate alors faut pas s'étonner que d'autres sont incapables d' appréhender une réalité qui viendrait déranger leur petit cadre idéologique. L'insécurité est aujourd'hui une réalité que doivent affronter les habitants des grandes villes, les médecins, les pompiers, les commerçants, même les flics sont en insécurité. Jamais les prisons n'ont été aussi pleines.
Dernièrement Orange a du fermer ses portes tellement les employés à force de croiser des gens cagoulés, des groupes armés, des affrontements dans la rue juste devant leurs bureaux se sentaient en danger.
Les mafias imposent de plus en plus souvent leurs lois, à Marseille des juges d'instructions se font lanceurs d'alerte pour dire qu'ils sont sur le point d'être dépassés par des bandes de plus en plus puissantes.
Restent ceux qui ont l'instinct d'une autruche et se complaisent dans le négationnisme, il ne sert à rien de compter sur eux pour essayer de changer les choses et en fait on a pas besoin d'eux pour se battre, la bataille est politique, il me semble que les autruches sont en train de la perdre.

