Ignorance Contre l’islam, le révisionnisme d’Eric Zemmour

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Ignorance Contre l’islam, le révisionnisme d’Eric Zemmour

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 30 novembre 2025 20:31
Mesoke a écrit : 30 novembre 2025 20:18

Bah non on n'a pas évité le sujet puisque c'est la base de ce fil : le combat de Zemmour est basé sur des fausses informations et n'a donc aucun intérêt.
Et donc tous les rapports officiels sur par exemple l'entrisme des frères musulmans seraient bidons ?
Ou sur le communautarisme musulman également ?
Toutes les enquêtes parlementaires également ?
En fait tout ce qui ne va pas dans votre sens, même si c'est la réalité et la vérité, ce sont de fausses informations.

Inutile de chercher a démontrer ce qui se passe ...Ils sont prêts a accepter le changement ..
Convaincus que l'islam c'est mieux pour la France ..
Don Camillo (hier soir )aurait réglé le problème :hehe: mais ce n'était ps d'actualité ..
Que dirait il ???????
:content85
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Tu aurais des preuves, genre des citations, pour étayer les âneries que tu viens de pondre ?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 03 décembre 2025 12:43 Tu aurais des preuves, genre des citations, pour étayer les âneries que tu viens de pondre ?

Tu as un lien pour étayer les mensonges que tu écris ?
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Je t'ai demandé tes preuves de ton affirmation, pas une nouvelle idiotie pour détourner l'attention.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Il faut distinguer l'opinion (qui est basée sur des croyances, sur ce que l'on croit savoir, sur ce que l'on dit automatiquement sans réfléchir) de la connaissance qui, elle, est basée sur du solide (comme la science rationnelle).

Donc, on a tous des opinions sur ceci ou sur cela, c'est normal, c'est humain, comme quand on discute au café du coin mais les baser sur des sources plus fiables c'est une autre paire de manche, ça demande plus d'efforts qu'on n'a pas toujours forcément envie de faire.

Le problème, à l'ère des réseaux sociaux, c'est que n'importe quelle opinion balancée comme ça sans réflexion aura plus de succès que tout ce qui la décodera ensuite pour en montrer les limites ou la stupidité.

Pour donner un seul exemple, discussion de comptoir ce matin avec une connaissance aimant et pratiquant le sport. Elle ne se mouille pas et elle dit avoir entendu de la part d'une célébrité "qu'il y avait trop de blacks dans l'équipe de France de Foot".

Moi je lui réponds : c'est vrai mais j'ajoute : se demande-t-on seulement pourquoi ? Parce que dès l'âge de 4 ou 5 ans et jusqu'à 14/15 on voit beaucoup de jeunes blancs aimer jouer au ballon, voire même le pratiquer en amateur, c'est un fait. Mais pourquoi ne persévèrent-ils pas ensuite ? Parce qu'ils ne sentent pas obligés, ils ont d'autres horizons. Par contre, pour le jeune gars de banlieue issu de l'immigration, le sport de haut niveau peut être un moteur réel d'intégration et d'émancipation. Et parfois même, un des seuls si le gars veut échapper au trafic de drogue ou de se retrouver gardien de prison ou agent de sécurité. Voilà ce qui peut expliquer que, depuis quelques années, on a en France, de nombreux sportifs issus de l'immigration. Et ce sont eux qui représentent la France.

Voilà ce que j'ai répondu à cette connaissance qui en est restée coite mais je suis à peu près certain que-malgré mon explication trop longue et argumentée- elle continuera de penser la même chose parce que c'est plus facile et plus commode de penser comme ça. C'est ça, "l'opinion".
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »