Ce sera une taxe au km déclaratif, peut être en même temps que la déclaration d'impôts sur le revenu. Donc contrôle fiscal éventuel à la clé. Ca se met en place au Royaume Uni et en Suisse, pourquoi ne serais ce pas possible en France?LOFOTEN a écrit : 02 décembre 2025 16:51Soyons réaliste : comment mettre une taxe au km ?? En regardant le compteur ?? Vous savez bien que l'on peut trafiquer allégrement tous les compteurs automobiles.sofasurfer a écrit : 02 décembre 2025 15:18 Cette taxe au km sera effective à plus ou moins long terme, mais il ne faut pas trop hurler à la justice sociale : elle sera appliquée tout autant à tous els véhicules, électriques comme thermiques. Ca veut dire qu'en plus de la TICPE du carburant, les conducteurs de véhicules thermiques devront payer une taxe au km.
Oui il y aura une taxe c'est sur mais plutôt sous la forme d'une vignette, facile a mettre en place, que certains ont peu être connu.
Pour la vignette, c'est différent, il y aura peut être une taxe annuelle a verser selon le véhicule et la motorisation comme en Belgique, les énormes SUV diesel vont raquer plein pot...
