Et il sait de quoi il parle...
Ce n’est pas la première fois que le président s’en prend aux réfugiés africains. Mais sa dernière sortie sur les Somaliens vivant aux États-Unis, traités d’“ordures”, est particulièrement choquante par son caractère ouvertement raciste et décomplexé, souligne “The New York Times”.
Mardi [2 décembre], Donald Trump s’en est pris violemment aux immigrés somaliens, les qualifiant d’“ordures” indésirables aux États-Unis, dans une diatribe symptomatique de la xénophobie farouche qui guide sa politique migratoire.
La sortie choque par son racisme débridé, même pour Donald Trump, pourtant coutumier des propos injurieux contre les personnes noires, notamment originaires de pays africains. Elle coïncide avec le lancement d’une nouvelle opération de la police fédérale de l’immigration (ICE) contre les immigrés d’origine somalienne dans la région de Minneapolis et de Saint Paul, dans le Minnesota.
“Ces gens-là ne font rien d’autre que se plaindre”, a déclaré le président en conclusion d’une réunion de son cabinet à la Maison-Blanche. Il a semblé sur le point de s’endormir à plusieurs reprises lors de cette réunion, mais lorsque le sujet de l’immigration est arrivé sur la table, il s’est déchaîné.
“Ceux qui viennent de l’enfer et qui se plaignent, qui ne font rien d’autre que râler, on n’en veut pas dans notre pays. Qu’ils repartent d’où ils viennent et arrangent les choses là-bas”, a-t-il conclu, tandis que son vice-président, J. D. Vance, frappait la table en guise d’approbation.
https://www.courrierinternational.com/a ... ies_238085
Donald Trump multiplie les propos racistes contre les Somaliens et les autres réfugiés
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- Messages : 30866
- Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01