A quel moment le maire de Lyon est favori et sur le point d'être reconduit alors que son adversaire, JM Aulas pourrait être élu dès le premier tour d'après les sondages?!
Fl0w a écrit : 06 décembre 2025 09:45
Euh, c'est quoi ce post? lol
A quel moment le maire de Lyon est favori et sur le point d'être reconduit alors que son adversaire, JM Aulas pourrait être élu dès le premier tour d'après les sondages?!
Oui vous avez raison, je pense que c'est une erreur (du site Huffington Post qui a mis la coche ⩗). Je corrige donc le message d'origine.
oups a écrit : 06 décembre 2025 10:32
Autre curiosité ,ne se présentant pas Mr Piolle ne peut être ni battu ni élu . Le Huffpost ''groupe Le Monde '' aura t'il le label
Ha mais s'il y a le label la vérité importe peu. L'important étant de rouler dans le bon sens et de prêcher la bonne parole. Demandez donc à RSF s'il serait prêt à labéliser une média "d'extrême droite" !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oups a écrit : 06 décembre 2025 10:32
Autre curiosité ,ne se présentant pas Mr Piolle ne peut être ni battu ni élu . Le Huffpost ''groupe Le Monde '' aura t'il le label
Ha mais s'il y a le label la vérité importe peu. L'important étant de rouler dans le bon sens et de prêcher la bonne parole. Demandez donc à RSF s'il serait prêt à labéliser une média "d'extrême droite" !!
Loin de moi l’idée de demander quoi que ce soit à RSF , ils semble dorénavant avoir la main erotique , ce qu’ils touchent , ils le ba.sent
Ceci dit , bien que pour eux d’extreme droite , peut etre que le Figaro , sur un malentendu ( dont ils sont coutumiers ) il pourrait labeliser , ptete !
Oui, apparemment, Jean-Michel Aulas (novice en politique, mais énorme popularité et énorme notoriété à Lyon) va mettre une tarte au maire sortant.
Oui, apparemment, Jean-Michel Aulas (novice en politique, mais énorme popularité et énorme notoriété à Lyon) va mettre une tarte au maire sortant.
Ca va être intéressant à suivre.
Je vois un match beaucoup plus serré que ça. Aulas aura 77 ans en mars 2026. Pour un premier mandat (et même pour un énième mandat) dans une des plus grandes villes de France, je trouve ça abusé. A 77 ans, on n'inspire pas la dynamique qu'une ville comme Lyon mériterait, qui que ce soit.
Idem pour la ville de Martigues où Gaby Charroux, qui aura 83 ans pour les municipales, se présente encore.
Kelenner a écrit : 06 décembre 2025 19:17
Ça va faire un an que Hidalgo a annoncé ne pas se représenter.
Bah ça non plus n’est pas arrivé aux oreilles du Groupe Le Monde , encore un qui régresse
Alors là je vais beaucoup vous décevoir, mais c'est moi qui fait ces erreurs.
Le Huffington Post ne parle jamais de candidat qui se représente ou non, il utilise un code couleur avec une coche dont j'ai voulu faire une présentation synthétique mais quelques fois erronée.
Bref, j'ai fait de la merde, donc je vais tout reprendre, changer la présentation, et mettre le résultat du dernier sondage indiqué par le site pour chaque ville.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Kelenner a écrit : 06 décembre 2025 19:17
Ça va faire un an que Hidalgo a annoncé ne pas se représenter.
Elle a rempli son carnet d'adresse comme d'autres ; elle va s'en servir pour passer à autre chose
Comme d'autres , elle aura grâce à cela un poste dans un grand groupe ou une fondation
Peut être qu'on la retrouvera au comité des jeux olympiques
Aulas , c'est surtout un coup de com. Difficile de tenir la barre sur les sujets locaux sans promettre de rases gratis. Et on ne dirige pas une commune comme on dirige des sociétés privées ou un club de foot.
Et j'aimerais bien savoir si ces sondages ont été effectués uniquement sur les électeurs de la commune ou sur des électeurs de l'agglomération, ce qui comme a Lyon par exemple, change radicalement les résultats...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne