Jordan Bardella visé par une plainte déposée au PNF pour favoritisme et détournement de fonds publics

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Jordan Bardella visé par une plainte déposée au PNF pour favoritisme et détournement de fonds publics

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 08 décembre 2025 00:02
Mesoke a écrit : 06 décembre 2025 19:01

Non, le RN est qualifié de parti d'extrême droite parce que son idéologie correspond à la définition de l'extrême droite. C'est juste une histoire de science politique, pas de diabolisation.

Sachant que l'extrême droite moderne n'est pas forcément l'idéologie fasciste d'il y a un siècle. Pour le RN en tout cas ça n'est pas le cas.

Le syndicat de la magistrature, syndicat minoritaire chez les magistrats, n'a jamais envoyé de lettre à tous les magistrats pour barrer la route de l'extrême droite, ils ont envoyé une lettre à tous les magistrats pour les informer sur le programme du RN qui serait, selon eux, néfaste pour leur profession. C'est juste un syndicat qui a fait son boulot de syndicat en défendant (selon leur point de vue) leur profession.

Si le RN a plein d'affaires au cul ça n'est pas à cause d'un acharnement quelconque. C'est juste que les membres du RN commentent des délits et sont jugés pour cela. La lutte contre la délinquance c'est bien un thème phare du RN non ?

Le RN n'est un parti "d'extrême droite" que pour ses ennemis politiques qui usent de ce qualificatif pour essayer prolonger sa diabolisation.
Des intellectuels honnêtes ont dénoncé cette manipulation et ont fait savoir que le RPR de Chirac était à une époque bien plus à droite que le RN.
Nombreux ceux qui ne se laissent plus berner par cette qualification. Seul le ministre de l'intérieur je crois peut remettre les pendules à l'heure et sortir le RN de la qualification "extrême droite" . Je pense que ce n'est qu'une question de temps.

Le syndicat de la magistrature siège à la fête du parti communiste et fait de la politique transformant la justice en instrument politique mais à partir de la, leurs décisions de justice ont perdu toute influence sur les électeurs qui savent parfaitement faire la part des choses et on le voit bien à travers les intentions de votes.
Qui est classé à l’extrême droite aujourd’hui dans l’échiquier politique français ?
Le Rassemblement national (RN) anciennement Front National, Reconquête! ou d’autres mouvements plus confidentiels (Parti de la France, Mouvement national républicain…) sont classés à l’extrême droite. Cependant, le RN conteste cette appellation.

C’est ainsi qu’il a saisi les juges administratifs en 2023 pour faire annuler le classement de sa nuance politique dans le bloc de clivage « extrême-droite » tel que défini par la circulaire ministérielle du 16 août 2023. Le RN arguait que cette classification était non seulement inappropriée et préjudiciable à son image et à sa représentation politique, mais qu’elle rompait également le principe d'égalité en procédant à ce rattachement tout en attribuant la nuance « gauche » aux formations politiques PCF et LFI. Le Conseil d’État, la plus haute juridiction administrative, a rejeté sa requête, considérant que le ministère n’avait commis aucune erreur d’appréciation(6). En clair, oui le RN peut être classé à l’extrême droite et le PCF et LFI dans la gauche traditionnelle.

Le RN participe certes au jeu électoral et ne conteste pas le système politique républicain mais il s’inscrit bien dans des marqueurs idéologiques de l’extrême droite. Cela se traduit notamment par une attitude hostile envers les contre-pouvoirs garants de la préservation de l’État de droit (en particulier le Conseil constitutionnel mais aussi les juges judiciaire et administratif), des attaques contre les traités et conventions internationales protégeant nos droits et de nos libertés, mais aussi par le fait de placer la préférence nationale au cœur de son projet politique.

Pour Jean-Etienne Dubois « l’origine [du Front national, devenu Rassemblement national], son noyau de militants et les références idéologiques diverses qui s’y côtoient inscrivent indubitablement l’histoire de ce parti dans la filiation de l’extrême droite française »(7).

https://www.cfdt.fr/mes-droits/actualit ... n-vraiment
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Jordan Bardella visé par une plainte déposée au PNF pour favoritisme et détournement de fonds publics

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 08 décembre 2025 00:02 Le RN n'est un parti "d'extrême droite" que pour ses ennemis politiques qui usent de ce qualificatif pour essayer prolonger sa diabolisation.
Des intellectuels honnêtes ont dénoncé cette manipulation et ont fait savoir que le RPR de Chirac était à une époque bien plus à droite que le RN.
Nombreux ceux qui ne se laissent plus berner par cette qualification. Seul le ministre de l'intérieur je crois peut remettre les pendules à l'heure et sortir le RN de la qualification "extrême droite" . Je pense que ce n'est qu'une question de temps.

Le syndicat de la magistrature siège à la fête du parti communiste et fait de la politique transformant la justice en instrument politique mais à partir de la, leurs décisions de justice ont perdu toute influence sur les électeurs qui savent parfaitement faire la part des choses et on le voit bien à travers les intentions de votes.
Non non ! Le RN est un parti d'extrême droite parce qu'il professe des idées qui le classent dans l'extrême droite ! Ca n'est pas un jugement de valeur, c'est juste du classement que la scène politique.

Il n'y a jamais eu de diabolisation du RN. Juste des faits qui se suffisent à eux-mêmes pour se méfier de ce parti pendant des décennies. Rien n'a été exagéré.

Le RPR de Chirac n'a jamais été aussi xénophobe, islamophobe, sécuritariste et conservateur que ne l'est le RN actuel.

Le syndicat de la magistrature est un syndicat certes orienté à gauche pour ce qui est de leur façon de voir la justice, mais c'est tout. Ils n'ont que peu d'influence, et les juges sont formés à ne pas juger en fonction de leurs opinions politiques.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

gare au gorille a écrit : 08 décembre 2025 00:02
Mesoke a écrit : 06 décembre 2025 19:01

Non, le RN est qualifié de parti d'extrême droite parce que son idéologie correspond à la définition de l'extrême droite. C'est juste une histoire de science politique, pas de diabolisation.

Sachant que l'extrême droite moderne n'est pas forcément l'idéologie fasciste d'il y a un siècle. Pour le RN en tout cas ça n'est pas le cas.

Le syndicat de la magistrature, syndicat minoritaire chez les magistrats, n'a jamais envoyé de lettre à tous les magistrats pour barrer la route de l'extrême droite, ils ont envoyé une lettre à tous les magistrats pour les informer sur le programme du RN qui serait, selon eux, néfaste pour leur profession. C'est juste un syndicat qui a fait son boulot de syndicat en défendant (selon leur point de vue) leur profession.

Si le RN a plein d'affaires au cul ça n'est pas à cause d'un acharnement quelconque. C'est juste que les membres du RN commentent des délits et sont jugés pour cela. La lutte contre la délinquance c'est bien un thème phare du RN non ?

Le RN n'est un parti "d'extrême droite" que pour ses ennemis politiques qui usent de ce qualificatif pour essayer prolonger sa diabolisation.

Il serait le seul parti français "pas d'extrême-droite" à :
- ne s'allier qu'avec des dirigeant d'autres pays uniquement d'extrême-droite,
- à n'applaudir que les dirigeants d'extrême-droite nouvellement élu
- à faire parti d'un groupe européen composé uniquement d'élus d'extrême-droite
- à épouser toutes les rhétoriques de l'extrême-droite (grand remplacement, effacement identité chrétienne, etc.)
- à participer à des événements composés seulement d'élus et de participants d'extrême-droite.

Soit vous êtes aveugle, soit vous faites semblant de ne rien voir. Je penserai plutôt à la seconde possibilité.

Votre parti est bel et bien un parti d'extrême-droite, ne vous en déplaise. Les faits sont là, sous votre nez.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Patchouli38 a écrit : 08 décembre 2025 09:00
Votre parti est bel et bien un parti d'extrême-droite, ne vous en déplaise. Les faits sont là, sous votre nez.
Encore cet adjectif que n'utilisent que les opposants. Mais pourquoi ne se demande-t-on pas pourquoi ces partis de droite radicale ( pour changer de vocabulaire) progressent ? Car ce n'est pas un adjectif qui fera stopper la progression de ce parti. Ce qui le fera stopper voire reculer, si c'est votre souhait, c'est que les partis traditionnels s'occupent de ce qui préoccupe d'abord les français et qui ont nom: sécurité et immigration illégale. La 3eme facette de ces partis est l'euroscepticisme. Mais sur ce dernier point je pense qu'il n'y a pas un consensus fort chez leurs électeurs.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

papibilou a écrit : 08 décembre 2025 12:15
Patchouli38 a écrit : 08 décembre 2025 09:00
Encore cet adjectif que n'utilisent que les opposants. Mais pourquoi ne se demande-t-on pas pourquoi ces partis de droite radicale ( pour changer de vocabulaire) progressent ? Car ce n'est pas un adjectif qui fera stopper la progression de ce parti. Ce qui le fera stopper voire reculer, si c'est votre souhait, c'est que les partis traditionnels s'occupent de ce qui préoccupe d'abord les français et qui ont nom: sécurité et immigration illégale. La 3eme facette de ces partis est l'euroscepticisme. Mais sur ce dernier point je pense qu'il n'y a pas un consensus fort chez leurs électeurs.
Vous êtes dans le factuel alors que les patchouli, corvo ou mesoke veulent faire croire que voter pour le RN, c'est voter pour les nazis.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Mesoke a écrit : 08 décembre 2025 08:56
gare au gorille a écrit : 08 décembre 2025 00:02 Le RN n'est un parti "d'extrême droite" que pour ses ennemis politiques qui usent de ce qualificatif pour essayer prolonger sa diabolisation.

Non non ! Le RN est un parti d'extrême droite parce qu'il professe des idées qui le classent dans l'extrême droite ! Ca n'est pas un jugement de valeur, c'est juste du classement que la scène politique.

Il n'y a jamais eu de diabolisation du RN. Juste des faits qui se suffisent à eux-mêmes pour se méfier de ce parti pendant des décennies. Rien n'a été exagéré.

Le RPR de Chirac n'a jamais été aussi xénophobe, islamophobe, sécuritariste et conservateur que ne l'est le RN actuel.

Le syndicat de la magistrature est un syndicat certes orienté à gauche pour ce qui est de leur façon de voir la justice, mais c'est tout. Ils n'ont que peu d'influence, et les juges sont formés à ne pas juger en fonction de leurs opinions politiques.

Oui mais vous n'exprimez la que votre avis. Pour ses ennemis politiques il est évident qu'il est important de pouvoir conserver précieusement le terme extrême droite pour pouvoir ainsi qualifier le RN.
Mais pour des esprits un peu plus élevés qui ont l'honnêteté de faire la part des choses, le RN n'est en rien un parti d'extrême droite, il est simplement un parti de la droite populaire.
Il est toujours intéressant de s'instruire en écoutant des gens un peu plus intelligents.

https://www.bing.com/videos/search?q=lu ... &FORM=VIRE
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Corvo a écrit : 05 décembre 2025 10:20 Le ciel risque de bientôt s'assombrir pour Jordan Bardella.

Image
Il est probablement passé assez miraculeusement entre les mailles du filet judiciaire la première fois.

Si de nouveaux éléments apparaissent, l'étau pourrait se resserrer autour de lui.

Cependant, il faut savoir que les procédures judiciaires sont très longues. Aucune procédure contre lui n'aura abouti en 2027. Donc rien ne l'empêchera de se présenter en 2027.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est quand même un sacré parti de racailles.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Fonck1 a écrit : 08 décembre 2025 14:18 c'est quand même un sacré parti de racailles.
Je maintiens ce que j'ai toujours dit au sujet du RN. C'est un parti comme les autres. Ni mieux, ni moins bien. Il n'a donc pas de leçons de morale à donner. Il n'a pas non plus de leçons de morale à recevoir.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 08 décembre 2025 14:22
Fonck1 a écrit : 08 décembre 2025 14:18 c'est quand même un sacré parti de racailles.
Je maintiens ce que j'ai toujours dit au sujet du RN. C'est un parti comme les autres. Ni mieux, ni moins bien. Il n'a donc pas de leçons de morale à donner. Il n'a pas non plus de leçons de morale à recevoir.
ha bon, vous en connaissez d’autres à part le modem (qui a été condamné) qui se sont fait pincer pour détournement de fonds publics européens?
ou alors les kits de campagne ?
ou les frais de son coach de com'? non mais sans dec, les contribuables doivent lui payer son coach de com" à ce con?
sans compter les faux en écriture j'en passe et des meilleures.

et donc malgré tous ces griefs, vous allez les mettre au pouvoir sachant déjà que ce sont des racailles?
la charité bien ordonnée ne passe pas par vous même visiblement.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Victor a écrit : 08 décembre 2025 12:29
papibilou a écrit : 08 décembre 2025 12:15
Vous êtes dans le factuel alors que les patchouli, corvo ou mesoke veulent faire croire que voter pour le RN, c'est voter pour les nazis.
Ou avez-vous lu que je dis que le RN = nazis ? Nul part, alors merci de ne pas modifier mes écrits.

Je répondais à Gare au Gorille qui estime que le RN n'est pas un parti d'extrême-droite et je lui ai démontré le contraire en affichant les postures de son parti en les listant. Dans cette dernière, il n'y a aucune mention sur le nazisme. Vous rêvez debout, Victor.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

jeandu53 a écrit : 08 décembre 2025 14:22
Au niveau détournement de fonds publics européens (4,3 millions d'euros),il a atteint la première marche du podium en la matière. Et je n'ai pas cité les autres enquêtes en cours touchant un ou plusieurs de ses membres. Dans la famille Le Pen, c'est une manière de gagner de l'argent en faisant les poches des français et des autres européens, parce que l'argent de l'Europe, c'est aussi le nôtre.
Sœur Emmanuelle
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »