Louis Sarkozy veut supprimer « les feux rouges, les lignes blanches et les panneaux de signalisation »

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Louis Sarkozy veut supprimer « les feux rouges, les lignes blanches et les panneaux de signalisation »

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 07 décembre 2025 07:53 Quelle vérité ? La vérité c'est que la signalisation routière permet des réductions d'accidents. C'est pas parce que sur les chaines de télé de droite que tu suis un fils-de nous dit l'inverse uniquement parce qu'il rêve d'un monde libertarien que ça devient instantanément une vérité.

Sinon l'image que j'ai postée c'était juste une blague. Quand on dit une ânerie il faut accepter de se faire moquer.
Parce que désormais vous vous autoproclamez expert en sécurité routière ?
Déjà que vous vous êtes autoproclamé expert en dermatose nodulaire .. !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Louis Sarkozy veut supprimer « les feux rouges, les lignes blanches et les panneaux de signalisation »

Message par Victor »

gare au gorille a écrit : 06 décembre 2025 01:58
Victor a écrit : 05 décembre 2025 17:50
Si vous n'aviez pas traité de con le fils Sarkozy et simplement expliqué être surpris par sa proposition que vous trouvez étrange. On n'en serait pas encore à vous expliquez que tout le monde peut être manipulé, y compris vous. Bref les trucs de base.

Pour votre info, dans le centre ville de Rambouillet, les feux ont été supprimés dans deux carrefours importants en plein centre ville.
La dernière fois que j'y suis arrivé en voiture, j'ai été surpris par un pauvre piéton qui voulait traverser alors qu'il n'y a plus de feux ..
J'ai eu un peu peur de le renverser (même si j'étais évidemment à faible allure).
Donc, honnêtement, sur le fond, je ne sais pas quoi penser de cette "innovation".
Pour les voitures, oui, cela a l'air mieux .. et encore il faut faire très attention car les piétons traversent à tout moment et comme c'est le plein centre ville, il y a beaucoup de piétons.
Mais pour les piétons, ...

Donc vous voyez, ce n'est pas tant le fond que je vous reproche mais la forme.

Il faut savoir que dans ces zones que je qualifierais de "zones à responsabilités" si les feux rouges sont supprimés, les passages piétons restent matérialisés et le code de la route garde toute sa fonction. A partir de la nous savons pertinemment qu'à l'approche d'un passage piéton le code de la route nous demande de ralentir et que tout piéton qui s'engage sur un passage protégé est prioritaire.
Après l'histoire du piéton qui traverse à tout moment hors des passages protégés n'est en rien du au fait d'avoir supprimé les feux rouges, nous pouvons avoir ces mêmes problèmes n'importe ou et n'importe quand.
Oui mais imaginez la situation d'une personne très âgée ou à mobilité réduite qui souhaite traverser la rue ..
Avec des feux rouges, c'est possible.
Sans feux rouges, .., et même avec des passages piétons, c'est beaucoup plus difficile et risqué pour ces personnes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »