« Le journal d’un prisonnier » : Nicolas Sarkozy annonce la sortie d’un nouveau livre en décembre

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: « Le journal d’un prisonnier » : Nicolas Sarkozy annonce la sortie d’un nouveau livre en décembre

Message par jeandu53 »

Suite à ce rapprochement entre Sarkozy et le RN, une question se pose : Sarkozy est-il en train de négocier une grâce présidentielle en cas d'élection de MLP ou Bardella ?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: « Le journal d’un prisonnier » : Nicolas Sarkozy annonce la sortie d’un nouveau livre en décembre

Message par latresne »

Je n'ai lu que 2 pages de ce fil.Siffisamment pour se rendre compte de la haine contre N.Sarkozy.On ne sait rien du contenu de ce livre mais la ça bave de partout ,particulièrement des gauchistes.
A suivre mais aprés sa publication seulement.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Ça va faire pleurer dans les chaumières Sarkozystes :pleur4: ...et faire rire chez les autres. :hehe:

«Libé» a lu pour vous le «Journal d’un prisonnier» de Sarkozy, et a bien failli se noyer dans le pathos

Dans son livre qui sort mercredi 10 décembre, l’ancien président, qui n’en finit plus de crier à l’injustice, propose une navrante parodie de l’affaire Dreyfus et se lamente avec outrance sur ses conditions de détention à la Santé.

La vie est trop courte pour lire de mauvais livres sauf si, comme l’auteur de ces lignes, vous êtes payé pour le faire. Voilà pourquoi nous avons passé notre dimanche soir avec le Journal d’un prisonnier de Nicolas Sarkozy. Un livre qui aurait aussi pu s’intituler «Sarkozy découvre que la prison, ce n’est pas le Club Med». Il faut s’infliger ces pages où ce Soljenitsyne version Wish se lamente au sujet des murs gris de la Santé, de sa douche sans jet d’eau, de la petite salle de sport, de la dureté de son matelas, du miroir de sa cellule qui est trop bas ou encore du bruit fait par les autres prisonniers. Durant sa carrière politique, l’ex-Président aimait pourtant bomber le torse et assurer que les prisonniers n’ont pas à être choyés.

Tout au long de son bouquin, Sarkozy répète qu’il est innocent – c’est son droit – et qu’il ne demande aucun traitement de faveur – c’est son choix. Certains passages politiques sont intéressants : Nicolas Sarkozy disant à Marine Le Pen au téléphone qu’il n’appellera pas au «front républicain» lors des prochaines législatives qu’il juge inéluctables ; la visite de contrôle de Gérald Darmanin se transformant vite en discussion impromptue entre les deux hommes sur la politique intérieure ; les critiques contre Laurent Wauquiez, coupable de ne pas l’avoir assez défendu publiquement.

Les limites de la décence sont toutefois rapidement franchies par ce matamore qui, pour décrire sa situation, use de la comparaison. Le voici qui, dès le premier tiers du livre, met ses pas dans ceux du capitaine Dreyfus. Oui, vous avez bien lu. «Pour tout observateur impartial et connaissant l’histoire, les concordances étaient stupéfiantes, écrit-il. L’affaire Dreyfus prospéra sur la base de faux documents. La mienne débuta sur la base du faux de Mediapart doublé des faux témoignages de Takieddine et du clan Kadhafi. Ces faits sont désormais avérés.» On n’ergotera pas sur le fait que, contrairement à ce qu’avance Sarkozy, la justice n’a pas considéré comme un faux sûr et certain le document diffusé par Mediapart dans l’affaire du financement libyen de la campagne 2007. Mieux : Sarkozy a poursuivi Mediapart, l’accusant d’avoir publié un «faux grossier». Il a perdu en première instance, en appel et en cassation. Quant aux «faux témoignages de Takieddine», cette affaire pourrait valoir un nouveau procès à l’ancien chef de l’Etat pour recel de subornation de témoin…

«Certes, je n’ai pas été relégué sur l’île du Diable»
Mais la comparaison ne s’arrête pas là. «Dreyfus fut d’abord dégradé devant le front des troupes, poursuit Sarkozy. On lui retira ses galons et ses décorations. Je fus exclu de la Légion d’honneur devant le front de la nation, sans même attendre l’issue de mon recours auprès de la Cour européenne des droits de l’homme. Dreyfus fut emprisonné à la prison de la Santé. Un endroit que je connais bien désormais. Certes, je n’ai pas été relégué sur l’île du Diable dans la lointaine Guyane. Sur ce point, j’ai eu bien davantage de chance que lui.»

Cette dernière phrase est symptomatique d’un procédé chéri de l’ancien Président : établir un parallèle entre sa propre situation et une autre, bien plus horrible, tout en feignant de considérer son cas comme moins douloureux. C’est ce qu’il fait en parlant de sa visite à l’institut Gustave-Roussy auprès d’enfants cancéreux, une semaine avant son incarcération. «Brigitte Macron, avec qui j’effectue chaque année cette visite, m’avait demandé si je maintiendrais ma participation, raconte l’ancien Président. J’avais répondu positivement. Les autres fois, je m’y étais rendu pour les malades. Cette fois-ci, je dois bien reconnaître que je l’ai fait aussi pour moi. Car voir tant de souffrances et une telle dignité me faisait relativiser grandement ce qui allait m’arriver. Malgré l’extrême faiblesse de beaucoup parmi eux, j’ai ressenti en partageant ces moments une force immense. Ils étaient des exemples. Ils m’ont inspiré et obligé à être tout simplement à leur hauteur. Si jeunes et si malades, c’était la définition même de l’injustice. Elle était bien pire que celle que je vivais.» Personne n’en avait douté.

https://www.liberation.fr/politique/lib ... OGYVRWZHU/
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

jeandu53 a écrit : 08 décembre 2025 23:57 Suite à ce rapprochement entre Sarkozy et le RN, une question se pose : Sarkozy est-il en train de négocier une grâce présidentielle en cas d'élection de MLP ou Bardella ?
J'en suis intimement persuadée. Entre racailles, ça se soutient.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

latresne a écrit : 09 décembre 2025 01:31 Je n'ai lu que 2 pages de ce fil.Siffisamment pour se rendre compte de la haine contre N.Sarkozy.On ne sait rien du contenu de ce livre mais la ça bave de partout ,particulièrement des gauchistes.
Mais on n'a même pas besoin de lire ce bouquin pour savoir quelle merde ce sera ! On voit Sarkozy de partout, on comprend bien que dans son livre il y aura encore mensonges sur mensonges pour faire croire qu'il est innocent, victimisation, comparaisons foireuses avec d'autres prisonniers célèbres, description d'un emprisonnement qui aura été complètement non représentatif de ce qu'est être réellement incarcéré, etc.

Sarkozy n'est ni un écrivain ni un penseur, et il est en rogne. Comment veux-tu qu'il ponde une oeuvre d'art en trois semaines ? Enfin quand je dis "il", je pense bien entendu aux nègres qu'il a employés pour écrire ce bouquin.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

jeandu53 a écrit : 08 décembre 2025 23:57 Suite à ce rapprochement entre Sarkozy et le RN, une question se pose : Sarkozy est-il en train de négocier une grâce présidentielle en cas d'élection de MLP ou Bardella ?
Bonne question tiens, je n'y avais pas pensé. Ce genre de cynisme et cette façon de magouiller pour faire passer ses intérêts personnels devant ceux du pays lui correspondraient bien. Je trouvais bizarre ses multiples interventions là maintenant pour soutenir le RN, tout s'explique.

Et leur entente ne date sans doute pas d'aujourd'hui, ce qui expliquerait pourquoi le RN lèche les bottes de délinquant depuis des mois.

Le RN y gagnerait un soutient de poids, Sarkozy une grâce indue pour la plus grande trahison de l'histoire de notre république.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Mesoke a écrit : 09 décembre 2025 08:29
Bonne question tiens, je n'y avais pas pensé. Ce genre de cynisme et cette façon de magouiller pour faire passer ses intérêts personnels devant ceux du pays lui correspondraient bien. Je trouvais bizarre ses multiples interventions là maintenant pour soutenir le RN, tout s'explique.

Et leur entente ne date sans doute pas d'aujourd'hui, ce qui expliquerait pourquoi le RN lèche les bottes de délinquant depuis des mois.

Le RN y gagnerait un soutient de poids, Sarkozy une grâce indue pour la plus grande trahison de l'histoire de notre république.
Qui se ressemble s'assemble.... Les racailles sont de sorti et l'on se rend compte du poids de leur malfaisance. Les intérêts de la France leur importe peu. Ce qu'ils cherchent avant tout, est de prendre le pouvoir est de modifier les lois afin qu'elles soient en leur faveur, tout en profitant d'une grâce présidentielle. Pourris un jour...
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

bonjour
on a eu la semaine Marine au palais , la semaine jordy et son oeuf , là , c'est le comte de Monté sarko ,, la semaine prochaine c'est quoi ??? :XD:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il est en train de négocier une grâce pour l'ensemble ses malversations, comme Marine du reste, entre magouilleurs on se rends des services.
c'est pour ça qu'ils veulent le pouvoir.

pour pouvoir s'en mettre plein les fouilles et ne surtout rien devoir même si c'est hors la loi.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Mesoke a écrit : 09 décembre 2025 08:26
latresne a écrit : 09 décembre 2025 01:31 Je n'ai lu que 2 pages de ce fil.Siffisamment pour se rendre compte de la haine contre N.Sarkozy.On ne sait rien du contenu de ce livre mais la ça bave de partout ,particulièrement des gauchistes.
Mais on n'a même pas besoin de lire ce bouquin pour savoir quelle merde ce sera ! On voit Sarkozy de partout, on comprend bien que dans son livre il y aura encore mensonges sur mensonges pour faire croire qu'il est innocent, victimisation, comparaisons foireuses avec d'autres prisonniers célèbres, description d'un emprisonnement qui aura été complètement non représentatif de ce qu'est être réellement incarcéré, etc.

Sarkozy n'est ni un écrivain ni un penseur, et il est en rogne. Comment veux-tu qu'il ponde une oeuvre d'art en trois semaines ? Enfin quand je dis "il", je pense bien entendu aux nègres qu'il a employés pour écrire ce bouquin.

Vous pensez aux nègres qu'il a employés pour écrire ce bouquin dites vous ?? Vous avez des infos qu'on a pas ?? Ou c'est juste du fake news ordinaire ?? Vous pensez que dès qu'un mec n'est pas de gauche il ne saurait écrire des pages lui même et doit forcément passer par un nègre ??

Trois semaines passées cloitrées me paraissent tout à fait propice à pondre un bouquin sur la situation, qui plus est, je pense que son bouquin va intéresser beaucoup de monde.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Soit on a un mec qui n'est pas écrivain qui a écrit tout seul un bouquin en 3 semaines, auquel cas on peut douter de sa qualité rien que du fait du faible délai d'écriture. Soit il a utilisé des nègres, ce que font la plupart des politiciens pour leurs bouquins, et bah euh ... il a utilisé des nègres du coup.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Mesoke a écrit : 09 décembre 2025 13:15 Soit on a un mec qui n'est pas écrivain qui a écrit tout seul un bouquin en 3 semaines, auquel cas on peut douter de sa qualité rien que du fait du faible délai d'écriture. Soit il a utilisé des nègres, ce que font la plupart des politiciens pour leurs bouquins, et bah euh ... il a utilisé des nègres du coup.
Oui il en a utilisé, ce type est incapable d'écrire un bouquin tout seul. Mais Sarkozy a commencé avant de rentrer en taule, toute la partie politique était prête.
Ce qui explique la rapidité d'exécution.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mesoke a écrit : 09 décembre 2025 13:15 Soit on a un mec qui n'est pas écrivain qui a écrit tout seul un bouquin en 3 semaines, auquel cas on peut douter de sa qualité rien que du fait du faible délai d'écriture. Soit il a utilisé des nègres, ce que font la plupart des politiciens pour leurs bouquins, et bah euh ... il a utilisé des nègres du coup.
avec l'IA en 30 secondes c'est plié.
il n'y a pus qu'à mettre le nom et trouver des gogos pour acheter les bouquins.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 09 décembre 2025 13:28
Oui il en a utilisé, ce type est incapable d'écrire un bouquin tout seul. Mais Sarkozy a commencé avant de rentrer en taule, toute la partie politique était prête.
Ce qui explique la rapidité d'exécution.
c'est beau d'y croire.
j'y vois plus une OP pour se faire du pognon, le pauvre avec son ISF....

lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 09 décembre 2025 13:10
Mesoke a écrit : 09 décembre 2025 08:26

Vous pensez aux nègres qu'il a employés pour écrire ce bouquin dites vous ?? Vous avez des infos qu'on a pas ?? Ou c'est juste du fake news ordinaire ?? Vous pensez que dès qu'un mec n'est pas de gauche il ne saurait écrire des pages lui même et doit forcément passer par un nègre ??

Trois semaines passées cloitrées me paraissent tout à fait propice à pondre un bouquin sur la situation, qui plus est, je pense que son bouquin va intéresser beaucoup de monde.
mais bien sur ,,,, il l'a écrit avec son sang sur des lambeaux de peau morte :siffle: :siffle: :siffle:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »