8 personnes hospitalisées après des tirs sur la plage de Bondi à Sydney

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: 8 personnes hospitalisées après des tirs sur la plage de Bondi à Sydney

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 15 décembre 2025 08:41
Corvo a écrit : 15 décembre 2025 06:56 « Ils m’ont dit qu’ils partaient pêcher » : les troublantes confidences de la mère et épouse des deux suspects dans l’attaque de Sydney

Dans des déclarations à la presse australienne, la mère et épouse des deux suspects dans l’attaque de Sydney n’a pas voulu croire à leur culpabilité. Elle a notamment fait le portrait de son fils, un garçon sans histoire.

Ce matin, l’Australie s’est réveillée sous le choc d’une journée d’horreur. Les images ont tourné en boucle de ces deux silhouettes, fusils pointés sur la foule, et qui ont tué 15 personnes sur une plage de Sydney où se déroulait une célébration du premier jour de Hanoukka. 24 heures après le drame, le pays découvre qui se cachent derrière cette attaque antisémite et terroriste : un père de 50 ans et son fils de 24 ans. Sajid Akram a été tué lors de l’assaut. Son fils Naveed a été blessé lors d’échanges de tirs avec la police et ses jours ne seraient pas en danger.

Sajid Akram était propriétaire d’un magasin de fruits et son fils maçon sans emploi actuel. Selon l’épouse de Sajid et mère de Naveed, les deux hommes lui avaient « dit qu’ils partaient pêcher » le week-end. « « Mon fils m’a appelée dimanche et m’a dit : Maman, je viens d’aller nager. J’ai fait de la plongée sous-marine. On va manger maintenant, et puis ce matin, on va rester à la maison parce qu’il fait très chaud », a raconté Verena Akram au Sydney Morning Herald. Après avoir vu les images de l’attaque, elle a déclaré ne pas reconnaître son fils et ne pas croire en sa culpabilité.

« Il n’a pas d’arme à feu, a-t-elle déclaré. Il ne sort même pas. Il ne fréquente pas ses amis. Il ne boit pas, il ne fume pas, il ne va pas dans des endroits mal famés. Il va au travail, il rentre à la maison, il fait du sport et c’est tout. Tout le monde rêverait d’avoir un fils comme le mien. C’est un bon garçon. »

https://www.leparisien.fr/international ... H5YGOU.php
Garçon sans histoire :mdr3: :mdr3:
çà se voit que vous choisissez vos médias
Regardez RTL où l'on cite même le patronyme de la famille
Après certains se plaignent de discrimination :siffle:
Les juifs eux ne causent jamais de problèmes peu importe le pays où ils vivent
faut dire ça aux gazaouis ou aux cisjordaniens.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : 14 décembre 2025 19:44 L'Australie que je croyais naïvement à l'abri de ces horreurs barbares......

Et bien non, plus aucun cm2 du globe ne semble épargné.
le terrorisme n'a jamais eu de frontières, d'autant plus dans ces informations mondialisées.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 15 décembre 2025 08:41
Corvo a écrit : 15 décembre 2025 06:56 « Ils m’ont dit qu’ils partaient pêcher » : les troublantes confidences de la mère et épouse des deux suspects dans l’attaque de Sydney

Dans des déclarations à la presse australienne, la mère et épouse des deux suspects dans l’attaque de Sydney n’a pas voulu croire à leur culpabilité. Elle a notamment fait le portrait de son fils, un garçon sans histoire.

Ce matin, l’Australie s’est réveillée sous le choc d’une journée d’horreur. Les images ont tourné en boucle de ces deux silhouettes, fusils pointés sur la foule, et qui ont tué 15 personnes sur une plage de Sydney où se déroulait une célébration du premier jour de Hanoukka. 24 heures après le drame, le pays découvre qui se cachent derrière cette attaque antisémite et terroriste : un père de 50 ans et son fils de 24 ans. Sajid Akram a été tué lors de l’assaut. Son fils Naveed a été blessé lors d’échanges de tirs avec la police et ses jours ne seraient pas en danger.

Sajid Akram était propriétaire d’un magasin de fruits et son fils maçon sans emploi actuel. Selon l’épouse de Sajid et mère de Naveed, les deux hommes lui avaient « dit qu’ils partaient pêcher » le week-end. « « Mon fils m’a appelée dimanche et m’a dit : Maman, je viens d’aller nager. J’ai fait de la plongée sous-marine. On va manger maintenant, et puis ce matin, on va rester à la maison parce qu’il fait très chaud », a raconté Verena Akram au Sydney Morning Herald. Après avoir vu les images de l’attaque, elle a déclaré ne pas reconnaître son fils et ne pas croire en sa culpabilité.

« Il n’a pas d’arme à feu, a-t-elle déclaré. Il ne sort même pas. Il ne fréquente pas ses amis. Il ne boit pas, il ne fume pas, il ne va pas dans des endroits mal famés. Il va au travail, il rentre à la maison, il fait du sport et c’est tout. Tout le monde rêverait d’avoir un fils comme le mien. C’est un bon garçon. »

https://www.leparisien.fr/international ... H5YGOU.php
Garçon sans histoire :mdr3: :mdr3:
çà se voit que vous choisissez vos médias
Regardez RTL où l'on cite même le patronyme de la famille
Après certains se plaignent de discrimination :siffle:
Les juifs eux ne causent jamais de problèmes peu importe le pays où ils vivent
J'en suis toujours à me demander si vous comprenez ce que vous lisez. :(
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

LFI adresse ses sincères condoléances au fils de la victime.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mes copains (e) habitueles ne se manifestent pas ..
Le boulot ...pourtant pour balancer sur le fn bardella ou marine ..boulot ou pas :]
Ceux qui ne font pas de différences entre les religions .. :XD:
Bon HEUREUSEMENT un musulman a fait preuve de son courage en désarmant le fou de dieu ..
Celui là on peut le mettre sur un piédestal ..il le mérite ....
On ne s'attend jamais a une telle barbarie ....Tuer des innocents ...des gens qui n'ont aucun moyen de se défendre ..
Une LÂCHETÉ QUI NE PEUT VENIR QUE DE BARBARES ..
UN FOU N'AURAI PAS PU ENTRAINER SON PÈRE ...ou inversement..
Ça ne finira jamais ,c'est dans la charia ..TUER LES INFIDÈLES .. :XD:
C'est pour ça que je suis contre le voile ...
Pavaner avec une tenue musulmane... alors que des congénères commettent ces atrocités :cote:
Il vaudrait mieux se faire oublier et passer entre les gouttes ..
:]
Modifié en dernier par mic43121 le 15 décembre 2025 12:17, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Kabé »

15 morts, entre-temps (16 avec un des terroristes). Un acte horrible, comme toute acte terroriste, peu importe qui en est l'auteur.
Heureusement, qu'un homme musulman courageux a réussi à désarmer l'un des terroristes, aux risques et péril de sa propre vie - le bilan aurait pu être plus lourd encore. Et, comme quoi, il y a des mauvais musulmans et des bons musulmans ; ils ressemblent à tout le monde, en fait.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Kabé a écrit : 15 décembre 2025 12:16 15 morts, entre-temps (16 avec un des terroristes). Un acte horrible, comme toute acte terroriste, peu importe qui en est l'auteur.
Heureusement, qu'un homme musulman courageux a réussi à désarmer l'un des terroristes, aux risques et péril de sa propre vie - le bilan aurait pu être plus lourd encore. Et, comme quoi, il y a des mauvais musulmans et des bons musulmans ; ils ressemblent à tout le monde, en fait.

Tu as raison :] il faut évier d'écrire derrière le mot terroriste ...le mot ISLAMISTE ..C'est pas important .
Dire que l'homme courageux qui a désarmé le tueur islamique est un MUSULMAN ..Ç'est IMPORTANT ..
Inutile de chercher une excuse ..venant de ta part c'est NATUREL..
:berk2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Kabé »

mic43121 a écrit : 15 décembre 2025 12:59
Kabé a écrit : 15 décembre 2025 12:16 15 morts, entre-temps (16 avec un des terroristes). Un acte horrible, comme toute acte terroriste, peu importe qui en est l'auteur.

Tu as raison :] il faut évier d'écrire derrière le mot terroriste ...le mot ISLAMISTE ..C'est pas important .
Dire que l'homme courageux qui a désarmé le tueur islamique est un MUSULMAN ..Ç'est IMPORTANT ..
Inutile de chercher une excuse ..venant de ta part c'est NATUREL..

Quelle excuse ?

Je viens de lire votre message précédent et, en fait, on dit la même chose :
mic43121 a écrit : 15 décembre 2025 12:12 Bon HEUREUSEMENT un musulman a fait preuve de son courage en désarmant le fou de dieu ..
Celui là on peut le mettre sur un piédestal ..il le mérite ....

Donc, de ma part c'est une excuse, et de votre part... c'est quoi ? Une excuse aussi ou de la bienpensance ?
J'ai l'impression que vos neurones ne sont plus très bien alignés...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Bien qu’à Bondy , Ahmed et Akhram qui se battent , des armes dans la rue et des juifs mal traités, c’est d’une assez grande banalité en fait :rouge:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »