Rien compris
8 personnes hospitalisées après des tirs sur la plage de Bondi à Sydney
- Fonck1
- Administrateur

-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

Re: 8 personnes hospitalisées après des tirs sur la plage de Bondi à Sydney
aujourd'hui c'est acté
Une fois de plus terroristes et islamisés
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... r-AA1SpGog
ce que l'on sait "le père est mort" et le fil en soins intensifs et je doute que le australiens fassent l'impossible pour le sauver et avoir à charge un détenu pendant des dizaines d'années
Comme nous absalam
Les australiens sont plus pragmatiques que nous
Une personne pragmatique est une personne qui ne s’intéresse pas aux considérations théoriques, mais qui se situe dans l’action, qui se focalise sur ce qui est concret. Cela ne veut pas dire qu’elle agit sans réfléchir, mais plutôt qu’elle privilégie le fait d’agir comme moyen d’aborder les problèmes.
Une telle personne n’est pas freinée par les règles, les lois, les principes théoriques préalables : elle sait s’adapter et trouver une solution pratique en agissant directement. On dit aussi qu’elle agit avec pragmatisme.
Une fois de plus terroristes et islamisés
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... r-AA1SpGog
ce que l'on sait "le père est mort" et le fil en soins intensifs et je doute que le australiens fassent l'impossible pour le sauver et avoir à charge un détenu pendant des dizaines d'années
Comme nous absalam
Les australiens sont plus pragmatiques que nous
Une personne pragmatique est une personne qui ne s’intéresse pas aux considérations théoriques, mais qui se situe dans l’action, qui se focalise sur ce qui est concret. Cela ne veut pas dire qu’elle agit sans réfléchir, mais plutôt qu’elle privilégie le fait d’agir comme moyen d’aborder les problèmes.
Une telle personne n’est pas freinée par les règles, les lois, les principes théoriques préalables : elle sait s’adapter et trouver une solution pratique en agissant directement. On dit aussi qu’elle agit avec pragmatisme.
-
papibilou
- Posteur DIVIN

Confirmation de l'implication de l'islamisme violent.
Est ce une surprise ? Dans le pays qui a subi nombre d'attaques terroristes ça n'en est probablement pas une pour la plupart des français.
Aujourd'hui, la menace terroriste dans le monde provient presque exclusivement de l'Islam radical.
Ce qui est un peu plus inquiétant est que l'on pourrait espérer que les musulmans intégrés ne basculent pas vers cette violence. Or, les 2 tueurs semblent être installés en Australie depuis pas mal de temps. Ceci doit nous conforter dans l'idée que ce type de terrorisme peut venir des immigrés de la seconde génération.
Est ce une surprise ? Dans le pays qui a subi nombre d'attaques terroristes ça n'en est probablement pas une pour la plupart des français.
Aujourd'hui, la menace terroriste dans le monde provient presque exclusivement de l'Islam radical.
Ce qui est un peu plus inquiétant est que l'on pourrait espérer que les musulmans intégrés ne basculent pas vers cette violence. Or, les 2 tueurs semblent être installés en Australie depuis pas mal de temps. Ceci doit nous conforter dans l'idée que ce type de terrorisme peut venir des immigrés de la seconde génération.
- Mesoke
- Posteur DIVIN

Juste pour l'info complotiste du moment sur cette affaire, je vois un peu passer une fausse info comme quoi le tueur (oui, ils ne parlent que d'un seul tueur ...) se nommerait en réalité David Cohen et qu'il serait un agent des forces spéciales israéliennes qui a tué des juifs pour faire croire à un attentat islamiste ... Et ce parce que les juifs sont fourbes ...
-
Once
- Posteur Titanesque

Moi aussi. Je ne savais pas que l'Australie n'était pas épargnée par les incidences du conflit israélo-palestinien. Je n''ai su que très récemment qu'il y avait eu, là-bas aussi, des manifestations pro palestiniennes contre les représailles israéliennes à Gaza.scorpion3917 a écrit : ↑14 décembre 2025 19:44 L'Australie que je croyais naïvement à l'abri de ces horreurs barbares......
Et pourtant, les australiens musulmans sont extrêmement minoritaires dans ce pays :
- Nombre d’Australiens musulmans en 2021 : 813 392 personnes
- Pourcentage par rapport à la population totale : cela représente environ 3,2 % de l’ensemble de la population australienne.
- Pour les Australiens de confession juive en 2021 :
environ 100.000 personnes, soit 0,40 % de la population totale.
Religion principale de l'Australie : le christianisme (44%) mais i y a aussi ceux qui n'ont aucune religion = ils représentent 40 % du total.
Et cette catégorie “aucune religion” a fortement augmenté, reflétant une société plus sécularisée.
Tant mieux, à mon avis.
-
papibilou
- Posteur DIVIN

Sauf que ça ne tient pas longtemps ce fake.Mesoke a écrit : ↑16 décembre 2025 09:16 Juste pour l'info complotiste du moment sur cette affaire, je vois un peu passer une fausse info comme quoi le tueur (oui, ils ne parlent que d'un seul tueur ...) se nommerait en réalité David Cohen et qu'il serait un agent des forces spéciales israéliennes qui a tué des juifs pour faire croire à un attentat islamiste ... Et ce parce que les juifs sont fourbes ...
“Les tireurs Sajid et Naveed Akram, père et fils, se sont rendus aux Philippines pour y suivre un ‘entraînement de type militaire’ en novembre”, rapporte le média public ABC.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Difficile de convaincre un adepte ...papibilou a écrit : ↑16 décembre 2025 12:30Sauf que ça ne tient pas longtemps ce fake.Mesoke a écrit : ↑16 décembre 2025 09:16 Juste pour l'info complotiste du moment sur cette affaire, je vois un peu passer une fausse info comme quoi le tueur (oui, ils ne parlent que d'un seul tueur ...) se nommerait en réalité David Cohen et qu'il serait un agent des forces spéciales israéliennes qui a tué des juifs pour faire croire à un attentat islamiste ... Et ce parce que les juifs sont fourbes ...
“Les tireurs Sajid et Naveed Akram, père et fils, se sont rendus aux Philippines pour y suivre un ‘entraînement de type militaire’ en novembre”, rapporte le média public ABC.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
Once
- Posteur Titanesque

Je viens de lui poser la question :
"Statistiquement par rapport aux actes antisémites perpétrés contre eux, dans quels pays les Juifs peuvent se sentir le plus en sécurité en 2025 ?"
Ouh la la ! Elle a mouliné pas mal parce que la question était difficile et elle le reconnaît :
"Bonne question — et importante. Court résumé d’emblée : il n’existe pas de classement parfait « où les Juifs peuvent se sentir le plus en sécurité en 2025» — mais on peut s’appuyer sur les bilans publics d’incidents (ADL, rapports universitaires, agences nationales, FRA pour l’UE) pour tirer des tendances claires. Voici ce que disent les données 2024–2025 et ce qu’on peut raisonnablement en conclure.
"Les grands recueils internationaux (ADL / J7 Task Force, Antisemitism Worldwide de l’université de Tel-Aviv, rapports nationaux comme le CST au Royaume-Uni ou l’ECAJ en Australie) montrent que les augmentations les plus fortes d’incidents en 2023–2024 se sont concentrées dans les pays qui ont les plus grandes communautés juives : États-Unis, Royaume-Uni, France, Allemagne, Canada, Australie, Argentine (J7).
Statistiquement (d’après les incidents rapportés en 2024–début 2025) : les pays où les incidents antisémites enregistrés ont été relativement faibles sont — parmi ceux qui publient des rapports nationaux — des pays à très petite communauté juive et/ou forte surveillance institutionnelle : Islande, Japon, Singapour, (certains petits pays nordiques / Portugal)."
-----
Donc si je comprends bien :
1) pour qu'un juif se sentir en sécurité quelque part, il lui faut éviter les endroits où les communautés juives sont les plus importantes (un peu frustrant quand on apprécie de se retrouver entre individus partageant la même culture, la même histoire et les mêmes valeurs.)
2) ne lui restent que des pays pas si folichons que ça comme l'Islande ou le Japon voire Singapour... Reste le Portugal qui peut être la solution en Europe, à condition de ne pas trop se regrouper !
"Statistiquement par rapport aux actes antisémites perpétrés contre eux, dans quels pays les Juifs peuvent se sentir le plus en sécurité en 2025 ?"
Ouh la la ! Elle a mouliné pas mal parce que la question était difficile et elle le reconnaît :
"Bonne question — et importante. Court résumé d’emblée : il n’existe pas de classement parfait « où les Juifs peuvent se sentir le plus en sécurité en 2025» — mais on peut s’appuyer sur les bilans publics d’incidents (ADL, rapports universitaires, agences nationales, FRA pour l’UE) pour tirer des tendances claires. Voici ce que disent les données 2024–2025 et ce qu’on peut raisonnablement en conclure.
"Les grands recueils internationaux (ADL / J7 Task Force, Antisemitism Worldwide de l’université de Tel-Aviv, rapports nationaux comme le CST au Royaume-Uni ou l’ECAJ en Australie) montrent que les augmentations les plus fortes d’incidents en 2023–2024 se sont concentrées dans les pays qui ont les plus grandes communautés juives : États-Unis, Royaume-Uni, France, Allemagne, Canada, Australie, Argentine (J7).
Statistiquement (d’après les incidents rapportés en 2024–début 2025) : les pays où les incidents antisémites enregistrés ont été relativement faibles sont — parmi ceux qui publient des rapports nationaux — des pays à très petite communauté juive et/ou forte surveillance institutionnelle : Islande, Japon, Singapour, (certains petits pays nordiques / Portugal)."
-----
Donc si je comprends bien :
1) pour qu'un juif se sentir en sécurité quelque part, il lui faut éviter les endroits où les communautés juives sont les plus importantes (un peu frustrant quand on apprécie de se retrouver entre individus partageant la même culture, la même histoire et les mêmes valeurs.)
2) ne lui restent que des pays pas si folichons que ça comme l'Islande ou le Japon voire Singapour... Reste le Portugal qui peut être la solution en Europe, à condition de ne pas trop se regrouper !
- Fonck1
- Administrateur

il serait intéressant de voir qui propose ce genre de services.papibilou a écrit : ↑16 décembre 2025 12:30Sauf que ça ne tient pas longtemps ce fake.Mesoke a écrit : ↑16 décembre 2025 09:16 Juste pour l'info complotiste du moment sur cette affaire, je vois un peu passer une fausse info comme quoi le tueur (oui, ils ne parlent que d'un seul tueur ...) se nommerait en réalité David Cohen et qu'il serait un agent des forces spéciales israéliennes qui a tué des juifs pour faire croire à un attentat islamiste ... Et ce parce que les juifs sont fourbes ...
par contre, ça nous indique une chose, c’était des électrons libres.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

Rattachés à une idéologie ici islamiste et antisémite
Cela est la résultante "toujours la même " la radicalisation
Mais dans les faits ils nuisent plus à la religion pour laquelle ils se sont radicalisés
Combien de musulmans vont pâtir de cela par discrimination pour cela
Quelques juifs de tués ou blessés pour cela alors qu'ils sont à travers le monde des dizaines voir des centaines de millions
- Mickey
- Posteur DIVIN

Philippines gangrené par Daech.papibilou a écrit : ↑16 décembre 2025 12:30Sauf que ça ne tient pas longtemps ce fake.Mesoke a écrit : ↑16 décembre 2025 09:16 Juste pour l'info complotiste du moment sur cette affaire, je vois un peu passer une fausse info comme quoi le tueur (oui, ils ne parlent que d'un seul tueur ...) se nommerait en réalité David Cohen et qu'il serait un agent des forces spéciales israéliennes qui a tué des juifs pour faire croire à un attentat islamiste ... Et ce parce que les juifs sont fourbes ...