Du pur Frontières dans le texte.
Le média d’extrême droite « Frontières » avait publié les images du sénateur, malade lors d’une séance au Sénat. Ses journalistes les avaient relayées, sans se priver de commentaires.
Le sénateur Pierre Ouzoulias va porter plainte pour diffamation contre un journaliste du média Frontières, qui avait diffusé la séquence de son malaise au Sénat, a-t-il indiqué au Nouvel Obs samedi 13 décembre.
Alors qu’il présidait une séance dans l’hémicycle, le sénateur communiste avait été pris de vomissements. Les images, diffusées par le site d’extrême droite, avaient été abondamment relayées et commentées, y compris par les membres de la rédaction. « Ils se gavent tellement de votre argent qu’ils en vomissent », avait écrit Garen Shnorhokian qui se présente comme « journaliste et éditorialiste » du média.
Par la suite, Pierre Ouzoulias a expliqué son malaise par une maladie bénigne mais incurable, le syndrome de Gilbert qui se manifeste « en cas de fatigue importante ou de stress. » « J’ai tout de suite compris qu’il fallait que je sois 100 % transparent sur ce qui m’était arrivé et qu’il fallait que je révèle ma maladie ce qui n’était pas mon intention », déclare-t-il au Nouvel Obs.
S’il n’avait dans un premier temps pas saisi la justice, il a finalement choisi de porter plainte pour diffamation contre Garen Shnorhokian. « Des propos diffamatoires ont été tenus, sans preuve, avec une intention manifeste de nuire. La liberté de la presse n’autorise ni le mensonge, ni l’atteinte à la dignité humaine. La déontologie journalistique n’est pas optionnelle », a-t-il écrit sur X. Auprès du Nouvel Obs, il a dénoncé une « dérive » manifeste en soulignant l’« antiparlementarisme » du site ouvertement réactionnaire. « “Frontières” c’est “Je suis partout” à l’heure du numérique », a-t-il jugé, en référence à la publication des années 30 devenue pendant l’occupation allemande un soutien du nazisme en France.
La diffusion de la vidéo de Pierre Ouzoulias a valu à Frontières de virulentes critiques pour son absence de déontologie illustrée par la diffusion des images d’une personnalité politique visiblement affaiblie. Mis en cause pour sa publication, Garen Shnorhokian a estimé n’avoir « aucune leçon à recevoir ». « Quand Jean Marie le Pen est mort ils ont diffusé la photo volée de Marine en pleurs dans l’avion. Ils ont fêté la mort de Charlie Kirk assassiné par leur idéologie. Ils ont joui de la mort d’un jeune militant du RN atteint d’un cancer », a-t-il posté sur X. Une justification plus que contestable qui vise donc à reproduire à l’identique ce qu’il dénonce.
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 58227.html
Pierre Ouzoulias porte plainte contre un journaliste de « Frontières »
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- Agnostirex
- Posteur de Bronze

- A Liké : 1 fois
Re: Pierre Ouzoulias porte plainte contre un journaliste de « Frontières »
Dans le temps, les caricatures pourtant féroces ne faisaient pas couler autant d'encre...
"Qui cherche la vérité doit-être prêt à l'inattendu" Héraclite d'Ephèse.
Dans le temps il n'y avait pas de réseaux sociaux ...
Bienvenue en 2025 !
Bienvenue en 2025 !
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
Mesoke a écrit : 16 décembre 2025 14:18 Dans le temps il n'y avait pas de réseaux sociaux ...
Bienvenue en 2025 !
Le nationalisme c'est la guerre !
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

Encore quelqu'un d'inconnu qui ne l'est plus grâce à Corvo
Aussi con que de parler des chatons de MLP
Aussi con que de parler des chatons de MLP