l'allemagne n'est deja pas prête pour produire du courant ,,, elle comptait sur les russesscorpion3917 a écrit : ↑17 décembre 2025 17:26 Bon j 'ai pas lu les 5 pages mais nous avons encore une illustration que la commission européenne tourne à fond pour l'Allemagne et son industrie automobile qui n'est pas prête pour le tout électrique.
L’UE renonce au tout-électrique en 2035
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Re: L’UE renonce au tout-électrique en 2035
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Re: L’UE renonce au tout-électrique en 2035
Et évidemment ta source d'information sur la durée de vie d'une VE, c'est le beau frère de la voisine.oups a écrit : ↑17 décembre 2025 15:56Un peu comme le OUI des enthousiastes irréfléchis , d’abord on est pour puis ensuite on réfléchitsofasurfer a écrit : ↑17 décembre 2025 15:41
NON, le mot préféré des franchouillards réfractaires. D'abord on est contre, puis ensuite on réfléchit. Mais bon un simple objet du quotidien qui a vocation à être changé au rythme du lave linge ou du televiseur mérite il tant de d’attention ?
![]()
Il y a toujours eu des réfractaires qui évoquent a peu près n'importe quoi pour se donner raison, à une époque les trains provoquaient des fausses couches...
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Re: L’UE renonce au tout-électrique en 2035
Chacun ses choix, celui de devoir raquer plein but des taxes uniquement pour éviter un peu de gymnastique adaptative est un chois comme un autre. Faute de moyens intellectuels, Il faut juste en avoir els moyens financiers...djep a écrit : ↑17 décembre 2025 16:03Oui, je confirme, je fais partie de ceux-là, pour moi il n'y a rien de plus simple et plus rapide que de s'arrêter 5/10mn à une station essence pour faire le plein.sofasurfer a écrit : ↑17 décembre 2025 14:51
le problème des réfractaires, c'est qu'ils ont des habitudes depuis 50 ans et qu'il ne se projettent pas dans une perspective de changement et d'adaptation.
Pourtant, il n'y a rien de plus facile que de brancher une prise, voire même de bientôt se placer au dessus d'une borne a induction pour recharger sur le temps de stationnement du véhicule.
Pour beaucoup, et notamment en France, le seul fait de modifier un usage assez complexe pour un autre plus simple, ça tient de la hantise...
Et les nouveaux gadgets électroniques et automatiques dans les voitures me cassent les pieds, alors je viens justement de me racheter un diesel d'occasion.
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Re: L’UE renonce au tout-électrique en 2035
C'est assez bien résuméscorpion3917 a écrit : ↑17 décembre 2025 17:26 Bon j 'ai pas lu les 5 pages mais nous avons encore une illustration que la commission européenne tourne à fond pour l'Allemagne et son industrie automobile qui n'est pas prête pour le tout électrique.
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Re: L’UE renonce au tout-électrique en 2035
Mais non je ne parle pas de la durée de vie spécifique d’un VE , j’me tape de la durée de vie d’un VE , ou d’un VT d’ailleurssofasurfer a écrit : ↑18 décembre 2025 11:42Et évidemment ta source d'information sur la durée de vie d'une VE, c'est le beau frère de la voisine.
Il y a toujours eu des réfractaires qui évoquent a peu près n'importe quoi pour se donner raison, à une époque les trains provoquaient des fausses couches...
Cela dit j’vais me renseigner pour savoir ce qu’en pense l’eventuel beau frere de ma voisine bien que comme moi ,il ne soit pas le sujet
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Re: L’UE renonce au tout-électrique en 2035
Tu es sérieux ?sofasurfer a écrit : ↑17 décembre 2025 14:25Solutions de prises extérieures ou dans els parkings collectifs. Ces gens se garent quelque part la nuit? Et bien on peut installer une prise partout, sur les lampadaires par exemple, c'est bien plus facile que de monter une station carburant...
Tu as une idée du nombre de bagnoles qu'ils faut alimenter .du nombres de postes de charge.,uniquement pour un barre d'immeuble
Et ta comparaison est tellement ridicule que je ne commente pas ...
mon copain qui a changé son Macan contre un électrique a payé ...changer l'abonnement EDF ..tirer une ligne directe avec disjoncteur /..
5000 .pour l'installation ..ou plus je ne me souviens pas ...
L'UE a tout simplement comprit qu'il serait impossible de pouvoir se passer des voitures thermiques ..
Le problème des habitations est pour le moment INSOLUBLE...IRRÉALISABLE ...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
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Re: L’UE renonce au tout-électrique en 2035
utiliser une énergie peu polluante, produite en France en abondance, peu chère pour un rendement de 90%, ca parait factuellement mieux que d'utiliser une énergie importée de pays hostiles, que l'on crame, et qui propose un rendement de 30%.oups a écrit : ↑18 décembre 2025 12:10Mais non je ne parle pas de la durée de vie spécifique d’un VE , j’me tape de la durée de vie d’un VE , ou d’un VT d’ailleurssofasurfer a écrit : ↑18 décembre 2025 11:42
Et évidemment ta source d'information sur la durée de vie d'une VE, c'est le beau frère de la voisine.
Il y a toujours eu des réfractaires qui évoquent a peu près n'importe quoi pour se donner raison, à une époque les trains provoquaient des fausses couches...J’dis juste que l’énergie utilisée pour mouvoir un deplacoir à pour moi la même importance que la présence ou l’absence d’un sac papier dans un aspirateur ou encore l’option pour les vêtements en soie ( que je ne portent jamais ) sur un lave linge dont j’me tape qu’il soit A,B,C ou bien Xou Y en matière de consommation
Cela dit j’vais me renseigner pour savoir ce qu’en pense l’eventuel beau frere de ma voisine bien que comme moi ,il ne soit pas le sujet![]()
Et c'est bien meilleure pour la balance commerciale de notre pays. Donc au contraire, cela a toute son importance...
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Re: L’UE renonce au tout-électrique en 2035
5000 c'est surement pour une borne 32A avec abonnement en 16 KVA. Pour la plupart des gens une simple prise 16A suffit pour recharger la nuit. Une voiture est a l'arret 90% du temps en moyenne.mic43121 a écrit : ↑18 décembre 2025 12:51Tu es sérieux ?sofasurfer a écrit : ↑17 décembre 2025 14:25
Solutions de prises extérieures ou dans els parkings collectifs. Ces gens se garent quelque part la nuit? Et bien on peut installer une prise partout, sur les lampadaires par exemple, c'est bien plus facile que de monter une station carburant...
Tu as une idée du nombre de bagnoles qu'ils faut alimenter .du nombres de postes de charge.,uniquement pour un barre d'immeuble![]()
Et ta comparaison est tellement ridicule que je ne commente pas ...et ce serait moins cher qu'un poste essence
![]()
mon copain qui a changé son Macan contre un électrique a payé ...changer l'abonnement EDF ..tirer une ligne directe avec disjoncteur /..
5000 .pour l'installation ..ou plus je ne me souviens pas ...
L'UE a tout simplement comprit qu'il serait impossible de pouvoir se passer des voitures thermiques ..
Le problème des habitations est pour le moment INSOLUBLE...IRRÉALISABLE ...![]()
Tirer un cable, installer une prise IP65 est à la portée de tout électricien, et sans modifier son abonnement.
Et en ce qui concerne ce supposé fantasme de toutes els VE qui rechargent en même temps, c'est tout aussi ridicule que de dire que toutes les voitures thermiques vont faire le plein en même temps, c'est juste un manque de projection dans des esprits étriqués...
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Re: L’UE renonce au tout-électrique en 2035
Et bien pas pour moi ,sofasurfer a écrit : ↑18 décembre 2025 13:14utiliser une énergie peu polluante, produite en France en abondance, peu chère pour un rendement de 90%, ca parait factuellement mieux que d'utiliser une énergie importée de pays hostiles, que l'on crame, et qui propose un rendement de 30%.oups a écrit : ↑18 décembre 2025 12:10
Mais non je ne parle pas de la durée de vie spécifique d’un VE , j’me tape de la durée de vie d’un VE , ou d’un VT d’ailleursJ’dis juste que l’énergie utilisée pour mouvoir un deplacoir à pour moi la même importance que la présence ou l’absence d’un sac papier dans un aspirateur ou encore l’option pour les vêtements en soie ( que je ne portent jamais ) sur un lave linge dont j’me tape qu’il soit A,B,C ou bien Xou Y en matière de consommation
Cela dit j’vais me renseigner pour savoir ce qu’en pense l’eventuel beau frere de ma voisine bien que comme moi ,il ne soit pas le sujet![]()
Et c'est bien meilleure pour la balance commerciale de notre pays. Donc au contraire, cela a toute son importance...
Bon ,fin de ma contribution sur ce qui n’est qu’a peine un sujet ,les religions , leurs prophètes & prédicateurs m’ennuient
Modifié en dernier par oups le 18 décembre 2025 13:36, modifié 1 fois.
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Re: L’UE renonce au tout-électrique en 2035
L'UE devrait réunir tous les constructeurs européens,et tous faire une petite voiture économique simple ET électrique,fabriquée en UE, polyvalente, sans trop de chichis, capable de faire 300 bornes sans recharge, à moins de 15 000 euros.
tous auraient la même marge et le même prix, et auraient un produit d'appel capable de concurrencer les chinoises à bas prix.
sans empêcher d'en développer d'autre, mais là ce serait genre la 4l électrique, même si chacun peut être sa marque dessus.
L'UE peut investir là dedans, s'ils ont tous les brevets, ça résoudra bcp de problèmes.
tous auraient la même marge et le même prix, et auraient un produit d'appel capable de concurrencer les chinoises à bas prix.
sans empêcher d'en développer d'autre, mais là ce serait genre la 4l électrique, même si chacun peut être sa marque dessus.
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Re: L’UE renonce au tout-électrique en 2035
sofasurfer a écrit : ↑18 décembre 2025 13:14utiliser une énergie peu polluante, produite en France en abondance, peu chère pour un rendement de 90%, ca parait factuellement mieux que d'utiliser une énergie importée de pays hostiles, que l'on crame, et qui propose un rendement de 30%.oups a écrit : ↑18 décembre 2025 12:10
Mais non je ne parle pas de la durée de vie spécifique d’un VE , j’me tape de la durée de vie d’un VE , ou d’un VT d’ailleursJ’dis juste que l’énergie utilisée pour mouvoir un deplacoir à pour moi la même importance que la présence ou l’absence d’un sac papier dans un aspirateur ou encore l’option pour les vêtements en soie ( que je ne portent jamais ) sur un lave linge dont j’me tape qu’il soit A,B,C ou bien Xou Y en matière de consommation
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Mais tu crois que tu as raison pour tout ce que tu écris ..
Un exmple ?
..ou est l'économie quand tu achètes un Hybride ? une voiture ou tu vasf faire quelques KM entre ;;50 ET 100 ...POUR LES PLIUS CHÈRES
MAIS TU TRIMBALES UN MOTEUR ESSENCE DE 200 CV POUR COMPENSER LE POIDS DES BATTERIES ..10L aux 100km ..ou est l'économie ?
Tiens si je trouve un diesel Hybride ..je change
Je conçois parfaitement qu'une personne qui bosse pas loin de chez lui avec la possibilité de recharge à la maison Achête un VE .!
Même si c'est plus cher ...
Ma!s arrêtes de généraliser ...LA BALANCE COMMERCIALE de le France ...
Ils pensent AU PRIX et la FACILITÉ de recharger ...
Tu imagines bien les habitants de ces barres d'immeubles ...en plus de trouver une place de parking ..
Chercher une borne libre ...
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Re: L’UE renonce au tout-électrique en 2035
Fonck1 a écrit : ↑18 décembre 2025 13:36 L'UE devrait réunir tous les constructeurs européens,et tous faire une petite voiture économique simple ET électrique,fabriquée en UE, polyvalente, sans trop de chichis, capable de faire 300 bornes sans recharge, à moins de 15 000 euros.
tous auraient la même marge et le même prix, et auraient un produit d'appel capable de concurrencer les chinoises à bas prix.
sans empêcher d'en développer d'autre, mais là ce serait genre la 4l électrique, même si chacun peut être sa marque dessus.
L'UE peut investir là dedans, s'ils ont tous les brevets, ça résoudra bcp de problèmes.
OK je serai pour ...mais ces voitures encore chères pour des gens qui roulent avec des caisses d'occasions ..
Ils vont les recharger ou ? qu'and ils habitent dans des quartiers d'immeubles de 300 logements ...ou plus
Ou tous les jours c'est le cirque ..pour se garer On est pas prêt pour supprimer le thermique ..
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Re: L’UE renonce au tout-électrique en 2035
ton copain ,,,ils l'ont vu arrivermic43121 a écrit : ↑18 décembre 2025 12:51Tu es sérieux ?sofasurfer a écrit : ↑17 décembre 2025 14:25
Solutions de prises extérieures ou dans els parkings collectifs. Ces gens se garent quelque part la nuit? Et bien on peut installer une prise partout, sur les lampadaires par exemple, c'est bien plus facile que de monter une station carburant...
Tu as une idée du nombre de bagnoles qu'ils faut alimenter .du nombres de postes de charge.,uniquement pour un barre d'immeuble![]()
Et ta comparaison est tellement ridicule que je ne commente pas ...et ce serait moins cher qu'un poste essence
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ma borne (avec delestage , elles ne le font pas toutes => une tore A) et 40m de 4x10 +les protections = 600 €
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Re: L’UE renonce au tout-électrique en 2035
Il y a quand même énormément de gens qui vivent en location sans avoir la possibilité de brancher leur bagnole électrique sur une borne qui leur serait propre.lepicard a écrit : ↑18 décembre 2025 14:44ton copain ,,,ils l'ont vu arrivermic43121 a écrit : ↑18 décembre 2025 12:51
Tu es sérieux ?
Tu as une idée du nombre de bagnoles qu'ils faut alimenter .du nombres de postes de charge.,uniquement pour un barre d'immeuble![]()
Et ta comparaison est tellement ridicule que je ne commente pas ...et ce serait moins cher qu'un poste essence
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5000 .pour l'installation ..ou plus je ne me souviens pas ...
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,,,, bon si c'est une propriété de 2ha comme on en voit sur la cote ,,, faut du cable .. mais il en a les moyens
ma borne (avec delestage , elles ne le font pas toutes => une tore A) et 40m de 4x10 +les protections = 600 €
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Re: L’UE renonce au tout-électrique en 2035
En effet, et recharger son VE sur une borne commerciale coute plus cher, ce qui rend moins rentable le passage au VE, et est long, ce qui est gênant si la borne n'est pas sur son parking.
En l'état actuel ça semble rédhibitoire pour beaucoup de gens.
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