https://www.franceinfo.fr/politique/rac ... 87633.htmlRachida Dati visée par une enquête pour "corruption", le ministère de la Culture et ses domiciles perquisitionnés
Selon "Complément d'enquête" et "Le Nouvel Obs", les policiers de l'Office central de lutte contre la corruption ont aussi perquisitionné sa mairie d'arrondissement. Le Parquet national financier a saisi deux juges d'instruction pour faire la lumière sur la nature des liens entre l'ancienne eurodéputée et GDF Suez (devenu Engie).
(...)
Selon les révélations de "Complément d'enquête" et du Nouvel Obs, les enquêteurs agissent dans le cadre d'une information judiciaire ouverte le 14 octobre dernier, et jusque là restée confidentielle, par le Parquet national financier (PNF) pour "corruption active et passive", "trafic d'influence auprès d'une organisation internationale publique", "abus de bien social et abus de confiance", "détournement de fonds publics par une personne investie d'un mandat public" et "recel et blanchiment" de ces délits.
Les magistrats enquêtent notamment sur les activités d'avocate de Rachida Dati, une profession qu'elle a exercée en parallèle de ses mandats de députée européenne (entre 2009 et 2019). Ils la soupçonnent d'avoir été rémunérée par GDF Suez pour servir les intérêts du groupe alors qu'elle était élue au Parlement européen, ce qui est illégal. Au moment de la publication de cet article, les avocats de Rachida Dati n'avaient pas encore réagi à ces informations.
Bon, en même temps, rien de neuf concernant la Dati...
Certains diront sans doute que c'est la république des juges qui est à l'œuvre. Il y en a toujours de complotistes crédules.

