Le vrai mirage de Jordan Bardella
- Fonck1
- Administrateur

Re: Le vrai mirage de Jordan Bardella
ça comprends pas grand chose dans les cabesses, faut que ça percute.
Le nationalisme c'est la guerre !
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

A 55 ans, je n'ai plus l'âge de monter au front, surtout avec un handicap moteur... Je combattrai avec mes moyens, des femmes ont fait de la résistance sans être montée une seule fois au front.... Mon beau-père, décédé en 87, était entré dans la résistance dès l'âge de 15 ans.scorpion3917 a écrit : 16 décembre 2025 15:23J espère au moins que vous serez là première à monter au front, pour montrer l'exemple.Patchouli38 a écrit : 16 décembre 2025 13:26
Et vous pensez qu'il vaut mieux qu'on les mettent dans un petit cocon protecteur et leur dire "Tout va bien dans le meilleur des mondes" ? Notre jeunesse n'est pas idiote, elle s'informe. Elle sait ce qui se passe. Et ce n'est pas en la laissant dans l'ignorance qu'on l'aidera à affronter la réalité.
Les esprits, cela se prépare et ce n'est pas dans la faisant vivre dans le mensonge que notre jeunesse pourra se battre.
Nombreux sont ceux qui pensaient que la Russie n'attaquerait jamais l'Ukraine malgré le fait que des chars étaient postés aux frontières de l'agressée. Vous connaissez la suite...
Alors, prévoir c'est anticiper pour mieux se défendre par la suite. Ce n'est pas en vivant dans le déni qu'on arrivera à lutter contre l'ennemi.
Il n'y a aucune déclaration guerrière, juste la réalité des faits.
Les faiseurs de paix sont mille fois plus respectables que les faiseurs de guerre.
Vous croyez quoi avec ce discours patriotique ?
Que la guerre va régler le moindre problème ?
La 1er et la 2eme guerre ont coûté la vie à plus de 100 millions de personnes. Entre 80 et 105......
Quels enseignements en avons nous tiré ?
Un monde toujours aussi instable dans un rapport de force permanent et peu de sagesse durable.
Il y a faiseur de paix et faiseur de paix. Il y a les faux "faiseurs de paix" qui fabriquent une paix largement favorable à l'ennemi, derrière le dos de l'agressée, D. Trump est de ceux-là ; et le vrai faiseur de paix qui veut une paix favorable à l'agressé tout en incluant l'Ukraine dans les discussions, et l'Europe et de ce côté-là.
Par deux fois, l'Allemagne a agressé la France en provoquant ces milliers de morts. Imaginez un seul moment qu'un Scorpion3917 soit d'accord de signer un accord de paix largement favorable à l'ennemi, la France n'aurait pas été la France d'aujourd'hui, elle aurait été découpée en petits morceaux et vassalisée par l'Allemagne.
Apparemement, c'est ce que vous voulez avec l'Ukraine... Au cas ou vous l'ignoriez, la Russie est déjà dans une guerre hybride en Europe, et en France, avec le concours des USA de Trump et de l'extrême-droite, avec ses discours pro-Poutine.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- Fonck1
- Administrateur

la deuxième guerre mondiale s'est faite justement parce qu'on a laissé faire le dictateur.scorpion3917 a écrit : 16 décembre 2025 15:23J espère au moins que vous serez là première à monter au front, pour montrer l'exemple.Patchouli38 a écrit : 16 décembre 2025 13:26
Et vous pensez qu'il vaut mieux qu'on les mettent dans un petit cocon protecteur et leur dire "Tout va bien dans le meilleur des mondes" ? Notre jeunesse n'est pas idiote, elle s'informe. Elle sait ce qui se passe. Et ce n'est pas en la laissant dans l'ignorance qu'on l'aidera à affronter la réalité.
Les esprits, cela se prépare et ce n'est pas dans la faisant vivre dans le mensonge que notre jeunesse pourra se battre.
Nombreux sont ceux qui pensaient que la Russie n'attaquerait jamais l'Ukraine malgré le fait que des chars étaient postés aux frontières de l'agressée. Vous connaissez la suite...
Alors, prévoir c'est anticiper pour mieux se défendre par la suite. Ce n'est pas en vivant dans le déni qu'on arrivera à lutter contre l'ennemi.
Il n'y a aucune déclaration guerrière, juste la réalité des faits.
Les faiseurs de paix sont mille fois plus respectables que les faiseurs de guerre.
La 1er et la 2eme guerre ont coûté la vie à plus de 100 millions de personnes. Entre 80 et 105......
Un monde toujours aussi instable dans un rapport de force permanent et peu de sagesse durable.
il semble que pour l'instant, nous soyons unis face à la Russie,c'est peut être ce qui évitera le conflit, mais toute cette testostérone n'annonce rien de bien, et il faut se préparer.
se voiler la face ne sert à rien et nous affaiblit.
s'y préparer est nécessaire et salutaire.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

Cela se voit que les élections approchent çà se déchaine de tout bord contre le RN "vainqueur annoncé par les sondages"
Et au passage on écorne aussi quelques partis comme si l'on gagnait les élections en réveillant des affaires judiciaires
On a oublié que les gens votent en fonction de l'actualité "sécurité " "économique " "sociale " et ce que proposent les programmes de chaque parti dans ce sens
Ce que les partis pouvaient faire et qu'ils n'ont pas fait alors qu'ils gouvernaient et le proposent maintenant
Ce que d'autres partis proposent de puis toujours et qui àon n'a pas donner l'occasion de le faire
Les gens en ont ras le bol de toutes ses médisances plutôt que de parler du comment solutionner les choses
Il y a ce qui en ont ra le bol des promesses et qui vont voter pour ceux dont ils n'ont pas eu de prouver qu'ils tiendraient leurs promesses
il y a ceux qui en ont ras le bol de tous ces dénigrements plutôt que de parler de solutions et qui de plus en plus ne croient plus en rien et font de l'abstentionnisme
Ceux qui passent leur temp à dénigrer et à médire devraient se poser la question
Et ce que le fait de dénigrer ce pourquoi je vote ; est ce que je changerais mon vote ?
La réponse est non ; alors pourquoi si je dénigre cela fera changer leur choix de vote ?
personnellement je ne lis ni n'écoute même plus les dénigrements car à 99 % ce sont des fakes colportaient come pur n'importe quelle autre chose dont voici un exemple et je ne veux pas citer une fake news ayant rait à la politique
La caissière n'a pas été licenciée mais récompensée par son initiative et la direction le confirme
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/ins ... d1cd&ei=10
Alors SVP des sujets sérieux car cela ne changera rien "les résultats électoraux seront conformes à plus , moins 3 % de ce que disent les sondages
Sur toute la premières page de ce forum il n'y a que 2 ou 3 sujets qui n'ont pas trait au dénigrement dont celui d'humour
Parlons de ce que propose de positif chaque parti face à la situation actuelle et non dénigrer les individus
Et si c'est des individus que l'on veut parler ; faisons le pour leur qualités par pour leurs défauts ; les autres adversaires politique le font suffisamment qu'ils en oublient de parler d'eux même et de leur parti
Et au passage on écorne aussi quelques partis comme si l'on gagnait les élections en réveillant des affaires judiciaires
On a oublié que les gens votent en fonction de l'actualité "sécurité " "économique " "sociale " et ce que proposent les programmes de chaque parti dans ce sens
Ce que les partis pouvaient faire et qu'ils n'ont pas fait alors qu'ils gouvernaient et le proposent maintenant
Ce que d'autres partis proposent de puis toujours et qui àon n'a pas donner l'occasion de le faire
Les gens en ont ras le bol de toutes ses médisances plutôt que de parler du comment solutionner les choses
Il y a ce qui en ont ra le bol des promesses et qui vont voter pour ceux dont ils n'ont pas eu de prouver qu'ils tiendraient leurs promesses
il y a ceux qui en ont ras le bol de tous ces dénigrements plutôt que de parler de solutions et qui de plus en plus ne croient plus en rien et font de l'abstentionnisme
Ceux qui passent leur temp à dénigrer et à médire devraient se poser la question
Et ce que le fait de dénigrer ce pourquoi je vote ; est ce que je changerais mon vote ?
La réponse est non ; alors pourquoi si je dénigre cela fera changer leur choix de vote ?
personnellement je ne lis ni n'écoute même plus les dénigrements car à 99 % ce sont des fakes colportaient come pur n'importe quelle autre chose dont voici un exemple et je ne veux pas citer une fake news ayant rait à la politique
La caissière n'a pas été licenciée mais récompensée par son initiative et la direction le confirme
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/ins ... d1cd&ei=10
Alors SVP des sujets sérieux car cela ne changera rien "les résultats électoraux seront conformes à plus , moins 3 % de ce que disent les sondages
Sur toute la premières page de ce forum il n'y a que 2 ou 3 sujets qui n'ont pas trait au dénigrement dont celui d'humour
Parlons de ce que propose de positif chaque parti face à la situation actuelle et non dénigrer les individus
Et si c'est des individus que l'on veut parler ; faisons le pour leur qualités par pour leurs défauts ; les autres adversaires politique le font suffisamment qu'ils en oublient de parler d'eux même et de leur parti
- Fonck1
- Administrateur

révisez vos classiques, notamment le lièvre, et la tortue.vivarais a écrit : 19 décembre 2025 08:44 Cela se voit que les élections approchent çà se déchaine de tout bord contre le RN "vainqueur annoncé par les sondages"
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Il est loin d'être con et sur ce coup la une fois de plus il a juste raison. Comment défendre le patrimoine culturel de notre pays quand le président lui même déclare qu'il n'y a pas de culture française, que notre culture ne serait en gros que le résultat de la diversité.
Sson propos fait partie de son idéologie de déconstruction de la France, dans la réalité peu importe d'ou vient la culture française, une fois appropriée elle est la culture française, et Bardella fait remarquer à juste titre qu'elle est très mal défendue au plus haut sommet de l'état.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

L'Allemagne a envahi la France et une partie de l'Europe par deux fois.Patchouli38 a écrit : 19 décembre 2025 08:02A 55 ans, je n'ai plus l'âge de monter au front, surtout avec un handicap moteur... Je combattrai avec mes moyens, des femmes ont fait de la résistance sans être montée une seule fois au front.... Mon beau-père, décédé en 87, était entré dans la résistance dès l'âge de 15 ans.scorpion3917 a écrit : 16 décembre 2025 15:23
J espère au moins que vous serez là première à monter au front, pour montrer l'exemple.
Il y a faiseur de paix et faiseur de paix. Il y a les faux "faiseurs de paix" qui fabriquent une paix largement favorable à l'ennemi, derrière le dos de l'agressée, D. Trump est de ceux-là ; et le vrai faiseur de paix qui veut une paix favorable à l'agressé tout en incluant l'Ukraine dans les discussions, et l'Europe et de ce côté-là.
Par deux fois, l'Allemagne a agressé la France en provoquant ces milliers de morts. Imaginez un seul moment qu'un Scorpion3917 soit d'accord de signer un accord de paix largement favorable à l'ennemi, la France n'aurait pas été la France d'aujourd'hui, elle aurait été découpée en petits morceaux et vassalisée par l'Allemagne.
Apparemement, c'est ce que vous voulez avec l'Ukraine... Au cas ou vous l'ignoriez, la Russie est déjà dans une guerre hybride en Europe, et en France, avec le concours des USA de Trump et de l'extrême-droite, avec ses discours pro-Poutine.
Si mon pays est attaqué sur son sol, je ferai dans la limite de mes moyens mais il est hors de question d'aller guerroyer sur une terre étrangère.
Je vous signale qu'il y a déjà des volontaires qui combattent en Ukraine sans compter notre contribution de plusieurs milliards à un régime en parti corrompu.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.