Musulmans de France, la tentation de l'islamisme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Musulmans de France, la tentation de l'islamisme

Message par Mesoke » 19 décembre 2025 18:19

Mais il faut bien comprendre que dans le tas on trouve des salafistes barbus qui veulent l'instauration d'un califat mais aussi et surtout une majorité de plus ou moins pratiquants, qui ne mangent pas trop de porc, ne boivent pas trop d'alcool, font le ramadan surtout quand on les regarde et se contentent de ce genre de pratique light.

Et tout un spectre entre les deux.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 » 19 décembre 2025 19:12

Mesoke a écrit : 26 novembre 2025 09:14
djep a écrit : 25 novembre 2025 19:30 Il y a différents moyens d'interpréter le Coran et il y a plusieurs manières de vivre sa religion dont certaines peuvent sans doute s'intégrer dans la république et la démocratie. Certains des pays cités fonctionnent ou ont fonctionné correctement avec une influence islamique forte.

Ce que je veux dire est que malgré ces points positifs, il serait irresponsable de la part des Français de laisser l'Islam croître dans leur pays au point de permettre à cette religion de dépasser une influence culturelle acceptable. Ce qui est pourtant en train de se produire par l'augmentation du nombre de radicalisés.

Donc ne tentons pas le diable, ou dit autrement, ne prenons pas le risque de laisser l'influence islamique miner notre culture chrétienne plus qu'elle ne l'est déjà.
Oui, il faut lutter contre l'extrémisme religieux. Mais ça n'est pas en stigmatisant les musulmans qu'on va le faire, bien au contraire.

Et on a est un pays laïc de culture Humaniste, pas un pays de culture chrétienne. La culture chrétienne est mineure aujourd'hui dans notre pays où plus de la moitié de la population n'est pas croyante en une religion. On n'est pas dans une guerre de religion puisqu'on vit dans un pays laïc.
Tu as déjà VISITÉ La FRANCE ..Tu vis dans quel pays ?
Sites moi un village sans église sans signe religieux sans croix sans calvaire sans CHAPELLES ..
Bref un village sans signe religieux ?
Que tu sois proche de l'islam je comprend . :] .mais raconter que la France n'est pas un pays chrétien sort chez toi ...
L'histoire de France tu as loupé les leçons ?
Perso je ne crois en rien ,je n'ai pas d'atome crochu avec les religieux ..
On n'est pas en guerre contre les religions ...mais l'islam est en guerre contre l'occident ..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups » 19 décembre 2025 19:16

Mesoke a écrit : 19 décembre 2025 18:19 Mais il faut bien comprendre que dans le tas on trouve des salafistes barbus qui veulent l'instauration d'un califat mais aussi et surtout une majorité de plus ou moins pratiquants, qui ne mangent pas trop de porc, ne boivent pas trop d'alcool, font le ramadan surtout quand on les regarde et se contentent de ce genre de pratique light.

Et tout un spectre entre les deux.
Tout à fait, j ’précise juste qu’ils sont bien des millions comme l’indique not’ néo brésilien ,crevettier de son etat au Mr qui fait semblant de l’ignorer ;-)

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke » 19 décembre 2025 19:28

Tout à fait. Je ne faisais que préciser qu'on parlait bien de personnes se disant musulmanes, dans toute la diversité de ce que ça signifie, pas de fanatiques religieux

Sinon notre crevettier national a dû mal lire la source vu que je ne sais pas d'où il sort un 7/1000 dans un texte qui dit que 7% des + de 15 ans français se disent musulmans.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 » 19 décembre 2025 19:33

C'est une manie ::d
""Oui, il faut lutter contre l'extrémisme religieux. Mais ça n'est pas en stigmatisant les musulmans qu'on va le faire, bien au contraire""""

D'abord c'est un extrémisme de l'islam ..(ne généralise pas ) ensuite qui veux tu qu'on stigmatise ?
Faut il le CACHER comme le font nos chaines nationales ?
:]
Je viens de l'écrire ..c'est aux Musulmans qui sont contre cet islamisme de mettre les pieds dans le plat ..
:cote:

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke » 19 décembre 2025 20:06

Non non, il faut lutter contre l'extrémisme de TOUTES les religions, pas que contre celui les musulmans.

Et justement je voudrais que tu ne stigmatises personne. Notamment pas la majorité de musulmans qui n'ont aucun rapport avec l'islamisme.

Majorité de musulmans qui n'ont rien à voir avec l'islamisme, et n'ont aucune raison de mettre les plats dans un quelconque plat. Pas plus qu'on attendrait à ce que les juifs de base n'ont pas à s'en prendre aux colons juifs ultraorthodoxes qui tuent des palestiniens pour voler leurs terres ou que les chrétiens français n'ont pas à parler à des chrétiens africains qui tuent des homosexuels.

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou » 19 décembre 2025 20:39

Mesoke a écrit : 19 décembre 2025 20:06 Non non, il faut lutter contre l'extrémisme de TOUTES les religions, pas que contre celui les musulmans.

Et justement je voudrais que tu ne stigmatises personne. Notamment pas la majorité de musulmans qui n'ont aucun rapport avec l'islamisme.

Majorité de musulmans qui n'ont rien à voir avec l'islamisme, et n'ont aucune raison de mettre les plats dans un quelconque plat. Pas plus qu'on attendrait à ce que les juifs de base n'ont pas à s'en prendre aux colons juifs ultraorthodoxes qui tuent des palestiniens pour voler leurs terres ou que les chrétiens français n'ont pas à parler à des chrétiens africains qui tuent des homosexuels.
C'est bien joli de vouloir combattre tous les extrémismes religieux et tout le monde devrait être d'accord.
Sauf que c'est l'extrémisme qui sévit chez nous qu'il faut combattre et on va laisser le soin aux autres pays de combattre les extrémismes qui y sévissent. Et celui là est pour l'essentiel, chez nous, un extrémisme islamiste.
Ce combat doit chez nous faire attention à ne pas stigmatiser les musulmans pacifiques qui se refusent à pratiquer tout entrisme. Mieux il faudrait pouvoir s'appuyer sur ces derniers.

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke » 19 décembre 2025 21:19

Chez nous on a pour l'essentiel de l'extrémisme islamiste comme tu le dis, mais pas uniquement.

Or il faut lutter chez nous contre tous les extrémismes religieux et sectaires.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 » 19 décembre 2025 21:40

Mesoke a écrit : 19 décembre 2025 20:06 Non non, il faut lutter contre l'extrémisme de TOUTES les religions, pas que contre celui les musulmans.

OK tu es Vraiment attaché a l'islam ..Moi je ne suis attaché a aucune religion ...
Maie tu peux très bien critiquer les Juifs ou les Chrétiens d'Afrique ..
Tu peux même aller chercher chez les zoulous ..
Mais tu n'empêcheras pas la majorité des gens qui ont n'ont pas d'œillères de penser la même chose que moi .....
C'est ton habitude ...de minimiser ..de chercher des coupables pour détourner ... :]
Aller ..bonne nuit ... :]
:hello:

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke » 19 décembre 2025 21:44

La majorité des gens croient juste comme toi ce que leur montre la télé et ne vont pas voir plus loin. C'est vous qui avez des oeillères en ne parlant que d'islam extrémiste, pas moi qui ouvre aux dérives des autres religions. Ce qui n'empêche que l'islam extrémiste semble être le principal problème. Mais pas le seul.

Désolé d'essayer de réfléchir plus loin que ce que te dit CNews ...

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 » 19 décembre 2025 22:06

Mesoke a écrit : 19 décembre 2025 21:44 La majorité des gens croient juste comme toi ce que leur montre la télé et ne vont pas voir plus loin. C'est vous qui avez des oeillères en ne parlant que d'islam extrémiste, pas moi qui ouvre aux dérives des autres religions. Ce qui n'empêche que l'islam extrémiste semble être le principal problème. Mais pas le seul.

Désolé d'essayer de réfléchir plus loin que ce que te dit CNews ...

TU n'est pas couché :]
TU parles de dérives ..moi je parle d'assassinats d'innocents ...
La télé nous a bien montré QUI sont les assassins ?
Malgré les consignes de ne pas stigmatiser ..
Alors on ne va pas y passer la nuit ...

Bonjour Madame .
J'ai réfléchi ...c'est sur la deux ... :]
Modifié en dernier par mic43121 le 20 décembre 2025 07:43, modifié 1 fois.

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke » 19 décembre 2025 22:23

Non non, plus haut, dans ton message auquel je répondais, tu parlais bien d'extrémisme, pas d'assassins. Ne change pas de sujet.

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke » 19 décembre 2025 22:28

mic43121 a écrit : 19 décembre 2025 19:12 Tu as déjà VISITÉ La FRANCE ..Tu vis dans quel pays ?
Sites moi un village sans église sans signe religieux sans croix sans calvaire sans CHAPELLES ..
Que tu sois proche de l'islam je comprend . :] .mais raconter que la France n'est pas un pays chrétien sort chez toi ...
On n'est pas en guerre contre les religions ...mais l'islam est en guerre contre l'occident ..
Cite moi une ville sans McDo. Ca signifie qu'on est de culture américaine ? Dans toutes les villes il y a des mairies républicaines, donc on est uniquement de culture américaine ?

Ne prendre qu'un exemple bancal pour tenter de prouver un truc c'est de l'arnaque.

La France actuelle n'est pas de culture chrétienne. Elle est de culture française de 2025, qui a de multiples inspirations, dont le christianisme de manière mineure.

Le pire dans ce que tu dis c'est que tu ne l'as pas inventé, tu répètes juste bêtement ce que t'a dit ta télé. Tu es bien le quatrième à sortir cet "argument" sur ce forum, et on croise tous les mois sur le net des gens qui le ressortent tel quel. Tu ne crois pas en rien : tu crois ta télé.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 » 20 décembre 2025 07:44

Mesoke a écrit : 19 décembre 2025 22:28
mic43121 a écrit : 19 décembre 2025 19:12 Tu as déjà VISITÉ La FRANCE ..Tu vis dans quel pays ?
Cite moi une ville sans McDo. Ca signifie qu'on est de culture américaine ? Dans toutes les villes il y a des mairies républicaines, donc on est uniquement de culture américaine ?

Ne prendre qu'un exemple bancal pour tenter de prouver un truc c'est de l'arnaque.

La France actuelle n'est pas de culture chrétienne. Elle est de culture française de 2025, qui a de multiples inspirations, dont le christianisme de manière mineure.

Le pire dans ce que tu dis c'est que tu ne l'as pas inventé, tu répètes juste bêtement ce que t'a dit ta télé. Tu es bien le quatrième à sortir cet "argument" sur ce forum, et on croise tous les mois sur le net des gens qui le ressortent tel quel. Tu ne crois pas en rien : tu crois ta télé.

La mienne de ville ..20 000 habitants et je peux t'en citer des dizaines dans mon département ..
Pat contre il y a une dizaine de cites chrétiens .....
Pour le reste je te laisse a tes fantasmes ....
Tu devrais lire tous les sondages ....
Ceux de ce matin ..

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 » 20 décembre 2025 08:22

Mesoke a écrit : 19 décembre 2025 22:23 Non non, plus haut, dans ton message auquel je répondais, tu parlais bien d'extrémisme, pas d'assassins. Ne change pas de sujet.

Cesse de chercher a minimiser ce que j'écris//tu es ridicule ... :]
Les extrémistes qui tuent des innocents ne seraient pas des assassins ?
Comme les assassins en Autriche ...n'étaient pas des extrémistes musulmans !
Tu n'as rien d'autre pour les défendre ..? :cote:
Et j'ajoute que contrairement a ce que tu dis LA FRANCE EST UN PAYS CHRÉTIEN ..
Tant que tes copains ne sont pas plus nombreux que nous..
Après tu pourras écrire la France est un pays MUSULMAN ...
Modifié en dernier par mic43121 le 20 décembre 2025 11:41, modifié 2 fois.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »