Pour changer un peu des sujets politiques ..DÉCRYPTAGE - Suivant le modèle anglo-saxon, scandinave ou asiatique, un nombre croissant de restaurants parisiens proposent de s’attabler avec les poules. Épiphénomène ou changement d’habitude en marche ?
Il est 17 h 50, ce vendredi soir, rue Jean-Pierre-Timbaud, non loin de la place de la République, à Paris. Six personnes font la queue devant Ramen Wagaya, petit restaurant spécialisé dans le ramen nippon, ouvert en juillet dernier en lieu et place d’une crêperie bretonne. Dans dix minutes, à 18 heures précises, les portes s’ouvriront : il sera déjà l’heure de dîner. Premiers dans la file, Aya et Aurélien, deux trentenaires, elle développeuse web et lui étudiant, racontent : « Aya est japonaise et a donc l’habitude de dîner tôt. Et comme elle est enceinte, c’est plus simple pour nous de manger à cette heure plutôt qu’à 20 heures ou 20 h 30. Ce restaurant est connu et ne prend pas les réservations, nous n’avions pas envie de faire la queue debout pendant quarante minutes ! »
https://www.lefigaro.fr/gastronomie/eff ... e-20251205
Je trouve que c'est une bonne initiative car je considère que globalement, en France, nous dinons trop tardivement, que cela soit au restaurant ou chez soi.
Je pense que c'est préférable de diner plus tôt afin d'éviter la fringale (fréquemment autour de 18h00).
De plus en allant diner tôt au restaurant, cela permet de se restaurer avant d'aller au spectacle ou au cinéma.

