Glucksmann est un homme de principe, c'est ce qu'on lui reconnaît au Parlement européen. Mais il n'a pas les qualités hélas nécessaires pour rassembler les votes de la gauche à la droite républicaine, condition nécessaire pour atteindre plus de 50% des électeurs en 2027. Je le regratte, mais sa place sera ailleurs pour faire avancer les idées progressistes.
Je me résous à l'idée de voter pour un ...Monsieur Sébastien Lecornu par exemple qui a démontré sa valeur entant que secrétaire d'état à l'environnement, ministre des CT, des TOM, et SURTOUT comme ministre des Armées; il a crevé l'écran lorsqu'il a lancé la loi de programmation militaire, et pour son soutien à l'Ukraine.
De plus comme 1er ministre, il a là aussi crevé l'écran quand il s'est agi de faire aboutir la PLFSS: parfaite connaissance des sujets et un investissement personnel de dingue avec en soutien cette magistrale ministre des comptes publics Amélie de Monchalin
D'ailleurs Madame Amélie de Monchalin, que j'ai appris à écouter lors des débats de cette fin d'année, a elle aussi crevé l'écran. Encore fallait il accepter de souffrir de la voir argumenter bec et ongles contre les démagos des extrêmes!
LA CLASSE cette enragée à la tête bien pleine.
Hélas, nos "électeurs" n'aiment pas souffrir intellectuellement et la rigueur comptable et juridique les fait fuir. Triste constat.