Bien sûr et sans surprise , le Rn a voté contre cette mesure....En réponse à la guerre en Ukraine, le texte prévoit une interdiction progressive d’acheter du gaz russe, qui s’appliquera au plus tard le 1er novembre 2027
Les eurodéputés ont adopté définitivement mercredi l’interdiction de toutes les importations de gaz russe dans l’Union européenne à l’automne 2027 au plus tard, dans le but de priver la Russie de ressources finançant sa guerre en Ukraine.
Le Parlement européen a approuvé à une large majorité ce texte, qui doit encore obtenir un ultime feu vert des États membres à la majorité qualifiée - normalement une formalité. « Sortir du gaz russe est une grande réussite pour l’Union européenne. Un geste véritablement historique », s’est félicité mardi la rapporteure du texte, Inese Vaidere.
« Depuis que la guerre à grande échelle a commencé (en février 2022, ndlr), l’Union européenne a payé plus de 216 milliards d’euros pour de l’énergie fossile russe. Nous payons encore près de 40 millions d’euros par jour (à la Russie) et finançons toujours les massacres en Ukraine », a déclaré l’élue (Parti populaire européen, droite) lettone.
https://www.sudouest.fr/international/g ... 134367.php
le Parlement européen vote la sortie du gaz russe d’ici l’automne 2027
- Fonck1
- Administrateur

le Parlement européen vote la sortie du gaz russe d’ici l’automne 2027
Le nationalisme c'est la guerre !
-
papibilou
- Posteur DIVIN

Re: le Parlement européen vote la sortie du gaz russe d’ici l’automne 2027
Même si cette décision est trop tardive, le vote contre est impardonnable. Je note d'ailleurs que Knafo n'a pas voté contre.
Mais enfin, la guerre en Ukraine a commencé il y a 3 ans. On a soi-disant pris des sanctions contre la Russie, fourni des armes et des moyens financiers à l'Ukraine et financé l'effort de guerre russe en achetant encore et encore du gaz russe ou des produits de pays qui les fabriquent en utilisant le pétrole russe. On a donc entretenu la guerre.
On marche sur la tête alors qu'on devrait laisser ce privilège aux poux.
Mais enfin, la guerre en Ukraine a commencé il y a 3 ans. On a soi-disant pris des sanctions contre la Russie, fourni des armes et des moyens financiers à l'Ukraine et financé l'effort de guerre russe en achetant encore et encore du gaz russe ou des produits de pays qui les fabriquent en utilisant le pétrole russe. On a donc entretenu la guerre.
- Fonck1
- Administrateur

c'est pas si facile de tout changer du jour au lendemain.
-
papibilou
- Posteur DIVIN

5 ans pour se passer du gaz russe. Vous plaisantez.
- Fonck1
- Administrateur

non?et je pense qu'il n'est pas si facile d'en trouver ailleurs vu le volume auquel on s'est accoutumé.
Alors la France ce n' est pas beaucoup, mais les autres pays notamment l'est c'est pas la même limonade.
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

Quand il y a des contrats en cours, vous ne pouvez pas les rompre comme ça, d'un seul coup, guerre en Ukraine ou pas. Il faut également trouvé du gaz venant de pays partenaires, autres que russe. Il faut que chaque pays puisse y mettre fin, en fonction de ces lesdits contrats en cours, tout en donnant un temps pour les remplacer. Tout ceci ne se fait pas du jour au lendemain.papibilou a écrit : 23 décembre 2025 10:07 Même si cette décision est trop tardive, le vote contre est impardonnable. Je note d'ailleurs que Knafo n'a pas voté contre.
Le RN se dit contre la guerre en Ukraine mais vote contre la sortie du gaz russe. Cela démontre bien que son coeur penche clairement enverd V. Poutine et ce parti sait très bien que l'argent du produit de cette vente, sert à alimenter la guerre en Ukraine.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
-
papibilou
- Posteur DIVIN

https://www.touteleurope.eu/economie-et ... gaz-russe/Fonck1 a écrit : 23 décembre 2025 14:43non?et je pense qu'il n'est pas si facile d'en trouver ailleurs vu le volume auquel on s'est accoutumé.
Alors la France ce n' est pas beaucoup, mais les autres pays notamment l'est c'est pas la même limonade.
Vous constaterez que certains pays continuaient en 2023 à dépendre du gaz russe. Et nous en faisons partie,certes bien moins que la Grèce et surtout la Hongrie, mais quand même trop.
On a fait des progrès en Europe depuis 2023:
https://economic-research.bnpparibas.co ... 20de%20GNL.
Mais il me semble anormal de privilégier cette énergie aux dépens finalement de la population ukrainienne.
- Fonck1
- Administrateur

la hongrie le fait sans doute exprès.
mais il serait temps de révoquer ce pays de l'UE, hélas, ça n'a pas été prévu.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

Vous avez raison , il faut le temps logistique d'adapter les installation pour s'approvisionner ailleurs
cela vaut pour aussi pour changer aussi d'autres fournisseurs dont certains prétendent qu'ils sont incontournables
Et même si cela ne veut pas être fait en france les autres pays de l'UE s'orientent vers une exploitation des gaz de roche et des gaz de houille (plus connu sous le terme de grisou
La technologie pour exploiter économiquement ces gaz et désormais performante et non polluante malgré que que la pseudo écolo anarchie le prétend
Les pays les plus prétendus écolo de l'UE comme l'Allemagne et le Danemark y ont recours avec l'aval des vrais écologistes
De plus le besoin du recours au gaz comme énergie devient de moins en moins nécessaire avec le retour en grâce du nucléaire
-
papibilou
- Posteur DIVIN

Si les états de l'UE avaient délégué les relations internationales à l'UE on n'aurait pas un Orban qui fait du pied à Poutine et Trump.Fonck1 a écrit : 24 décembre 2025 07:36 la hongrie le fait sans doute exprès.
- Yaroslav
- Posteur Giganovesque

Ce que je trouve très surprenant.papibilou a écrit : 23 décembre 2025 10:07 Même si cette décision est trop tardive, le vote contre est impardonnable. Je note d'ailleurs que Knafo n'a pas voté contre.
Je le comprenais quand elle le faisait en étant membre du groupe parlementaire européen de Meloni, par consigne de vote, mais là j'ai plus de mal à comprendre.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

Comme quoi le cliché pro poutine est infondéYaroslav a écrit : 24 décembre 2025 11:23Ce que je trouve très surprenant.papibilou a écrit : 23 décembre 2025 10:07 Même si cette décision est trop tardive, le vote contre est impardonnable. Je note d'ailleurs que Knafo n'a pas voté contre.
Je le comprenais quand elle le faisait en étant membre du groupe parlementaire européen de Meloni, par consigne de vote, mais là j'ai plus de mal à comprendre.
- Yaroslav
- Posteur Giganovesque

Je juge sur pièces. Les propos pro-Poutine de Zemmour et de Reconquête sont quand même légion.vivarais a écrit : 25 décembre 2025 06:04Comme quoi le cliché pro poutine est infondéYaroslav a écrit : 24 décembre 2025 11:23
Ce que je trouve très surprenant.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

On parle là de MELONNI
C elle qui a engagé l'Italie dans les pays volontaires en faveur de l'Ukraine
Et il est question de la position de l'U et pas l'avis de reconquête
Ne dévions pas vers des phobies vers des phobies personnelles
Il faut les exprimer dans le sujet approprié