scorpion3917 a écrit : 05 décembre 2025 18:45
Mesoke a écrit : 05 décembre 2025 18:10
C'est la Russie qui veut la guerre contre l'UE, et qui mène déjà une guerre non conventionnelle. L'UE ne fait que se préparer à se défendre.
Ah je ne savais pas.
Vous avez la date d'entrée en guerre ?
J'écoute actuellement un débat fort intéressant avec le général
DUTARTRE sur franceinfo.
Il est flagrant de constater que les journalistes du plateau essaient de faire dire à ce général que les drones survolant des sites sensibles sont forcément russes y compris ceux ayant été aperçus en Irlande près de l'avion présidentielle de Zelensky.
Lui dit que non, un drone ne peut suivre un avion en vol, en tout cas pas ceux ayant été observés (trop petits. )
Les seuls capables de le faire sont des drones américains.
A chacun d'en tirer les conclusions.
vous ne tirez que ce que vous avez envie de ces débats sans réels interêts.
sur les plateaux, les intervenants ont explorés les diverses possibilités, et bien dut que oui, ça pouvait être des russes, mais aussi des plaisantins, ou des provocateurs.
il y a un fait que vous ne voulez voir, c'est que les pays limitrophes de la Russie ont creusé des fortifications, ont installé des militaires, et s'ils ont fait ça c'est bien parce que Poutine a installé son armée à la frontière dans de ces même pays, pays qui sont nos alliés.
l'europe ne fait que se préparer à une éventuelle invasion, c'est de la prévention.
le dernier qu'on a laissé faire, c'etait Hitler, tout le monde a cru qu'il n'irait pas plus loin que l’Autriche, la Tchécoslovaquie, la suède, la Pologne....ils ont le point commun d'en vouloir toujours plus....
ne pas voir ça, c'est presque accepter une certaine normalisation des ambitions guerrières de Poutine, voir même l'adouber.
l’Europe vient de passer presque 80 ans sans guerres, il n'en fallait qu'un.
le royaume uni tire la sonnette d'alarme depuis les années 90....