« Grand remplacement », drag show... le candidat RN aux municipales à Belfort, Quentin Macullo, épinglé pour des tweets

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: « Grand remplacement », drag show... le candidat RN aux municipales à Belfort, Quentin Macullo, épinglé pour des twe

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : 24 décembre 2025 08:02
Corvo a écrit : 24 décembre 2025 06:42

"OK.. :] mais tu sais très bien que le vote FN c'est le vote immigration .
Quel que soit le candidat les électeurs voteront FN .."

Et bien avant de voter pour le RN qu'ils prennent le temps de s'informer :

Rassemblement national : les désordres du discours
Le Rassemblement national porte une conception de l’immigration comme un problème, nourrissant des discours de haine et d’exclusion. Cette conception n’est pas nouvelle. Les archives de la revue Hommes & Migrations permettent d’en retracer brièvement l’histoire récente, d’en identifier certains rouages, d’en pointer quelques biais discursifs, et de participer à déconstruire les imaginaires haineux et anxiogènes plaqués sur la figure de l’immigré.

https://www.histoire-immigration.fr/l-e ... u-discours

Je n'ai aucune haine contre les musulmans les africains ou les zoulous ..
J'ai fait un constat qui a couté la vie a pas mal de monde ..du a leur religion ..
C'est tout ...
:-|
Ma réponse est adressée aux électeurs du RN qui plutôt que de boire les paroles de Jordan Bardella et de Marine le Pen sur l'immigration devraient mieux s'informer.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: « Grand remplacement », drag show... le candidat RN aux municipales à Belfort, Quentin Macullo, épinglé pour des twe

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 23 décembre 2025 23:49 C'est mille fois le même débat. La France est une terre chrétienne par ses racines, elle l'est depuis plus d'un millénaire. Ce n'est pas parce que vous ne croyez pas en Dieu et que la France depuis moins d'un siècle se soit plus ou moins libérée du poids de la religion chrétiennes qu'elle doit renier ses racines, gommer sa culture et mépriser ses traditions.
La nature ayant horreur du vide c'est l'islam qui pose ses valises et qui sera très heureux de vous aider dans votre entreprise de déconstruction mais c'est déjà pour imposer autre chose à la place.
Ca n'est pas un débat, on parle de réalités là. Notre culture actuelle n'est pas chrétienne, elle a des influences multiples dont une petite partie chrétienne. Des racines chrétiennes, mais aussi romaines, germaniques, etc. Le christianisme n'est qu'une partie de notre culture actuelle et de nos racines.

Il n'y a donc aucun vide laissé par le recul du christianisme : le bout de culture chrétienne est toujours présent, et on a de multiples autres influences qui ne nous rendent pas acculturés.

Accessoirement ça n'était pas le sujet de mon message que tu commentes.
djep
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par djep »

La France est toujours chrétienne dans le sens où le christianisme fait partie intégrante de sa culture. C'est même une évidence à cette époque de l'année.
Nous (je parle pour moi) nous apprêtons à passer la fête de Noël en famille avec sapin, buche, déco, et musique de Noël, alors que nous sommes tous athées ou agnostiques. On ne fera pas de prières à table, c'est certain, mais la coutume perdure. Or les coutumes font pleinement partie de la culture.

Parallèlement à cela, on constate bien la reculade de la dite culture et l'avancée d'une autre. Les 2 phénomènes sont concomitants.
Il y a une histoire de vases communicants où une culture va prendre plus d'importance qu'une autre si on laisse aller les choses en ce sens.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Le christianisme fait partie intégrante de notre culture, ainsi que des tas d'autres composants culturels. Dans le tas le christianisme est minoritaire et en recul. La période de Noël en est justement un très bon exemple : le père Noël actuel n'a aucun rapport avec quoi que ce soit de chrétien et à moins d'être chrétien ou de le vouloir on peut passer des fêtes de Noël presque sans la moindre référence chrétienne. C'est aujourd'hui une fête du consumérisme, pas une fête chrétienne. Ni la bûche ni le sapin ni la déco n'ont de rapport avec le christianisme.

Et si tu veux parler de tradition ancienne qu'on fait perdurer, bah la fête chrétienne de Noël n'est même pas la fête originelle : on n'a aucune idée de la date de naissance de Jésus, donc les autorités chrétiennes ont jadis décidé que ça serait le 25 décembre, jour où les païens fêtaient le Soleil Invaincu, comme ça cette nouvelle fête chrétienne avait plus de poids pour convertir des gens.

Il n'y a aucun vase communicant entre la baisse de la culture chrétienne et une soi-disant montée de la culture musulmane. Vous fêtez l'aïd vous ? Vous avez une pression sociale pour le faire ? C'est quoi la montée de la culture musulmane ? On voit un petit rayon hallal dans des supermarchés ? Quelques femmes voilées et des barbus ? Ca c'est juste parce qu'il y a des musulmans en France, depuis plus d'un demi siècle. Et ça n'est pas la baisse du christianisme grâce à la sécularisation de notre culture qui laisse de la place à la culture musulmane : le christianisme baisse car il est remplacé par de la culture américaine, coréenne, japonaise. On ne fête plus Pacques mais Halloween prospère, ça n'est pas musulman. On ne va plus à la messe le dimanche mais on profite du temps ainsi gagné pour faire un jogging, ça n'est musulman. On ne fait plus de crèche à Noël mais on fait plein de cadeaux achetés en Chine, ça n'est pas musulman.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 24 décembre 2025 09:49 Le christianisme fait partie intégrante de notre culture, ainsi que des tas d'autres composants culturels. Dans le tas le christianisme est minoritaire et en recul. La période de Noël en est justement un très bon exemple : le père Noël actuel n'a aucun rapport avec quoi que ce soit de chrétien et à moins d'être chrétien ou de le vouloir on peut passer des fêtes de Noël presque sans la moindre référence chrétienne. C'est aujourd'hui une fête du consumérisme, pas une fête chrétienne. Ni la bûche ni le sapin ni la déco n'ont de rapport avec le christianisme.

Et si tu veux parler de tradition ancienne qu'on fait perdurer, bah la fête chrétienne de Noël n'est même pas la fête originelle : on n'a aucune idée de la date de naissance de Jésus, donc les autorités chrétiennes ont jadis décidé que ça serait le 25 décembre, jour où les païens fêtaient le Soleil Invaincu, comme ça cette nouvelle fête chrétienne avait plus de poids pour convertir des gens.

Il n'y a aucun vase communicant entre la baisse de la culture chrétienne et une soi-disant montée de la culture musulmane. Vous fêtez l'aïd vous ? Vous avez une pression sociale pour le faire ? C'est quoi la montée de la culture musulmane ? On voit un petit rayon hallal dans des supermarchés ? Quelques femmes voilées et des barbus ? Ca c'est juste parce qu'il y a des musulmans en France, depuis plus d'un demi siècle. Et ça n'est pas la baisse du christianisme grâce à la sécularisation de notre culture qui laisse de la place à la culture musulmane : le christianisme baisse car il est remplacé par de la culture américaine, coréenne, japonaise. On ne fête plus Pacques mais Halloween prospère, ça n'est pas musulman. On ne va plus à la messe le dimanche mais on profite du temps ainsi gagné pour faire un jogging, ça n'est musulman. On ne fait plus de crèche à Noël mais on fait plein de cadeaux achetés en Chine, ça n'est pas musulman.
Pas faux.
Concernant la culture musulmane, de quoi parle-t-on ? De coutumes alimentaires et vestimentaires essentiellement, car le reste ( prières par exemple) reste généralement caché ( je n'ai pas dit casher! :-/ ).
Ce qui choque évidemment beaucoup de français non musulmans sont bien ces 2 aspects et le second plus que le premier. Il faut dire que certains musulmans, peut-être poussés par des organismes religieux, ont tenté et tentent encore d'imposer des codes vestimentaires supposés permettre une expression publique de leur foi ( voile, abaya, burkini ...). Vouloir imposer des comportements vestimentaires est mal perçu et globalement nous assimilons ces tenues à des oppressions machistes sur la femme et à une volonté d'entrisme insupportable.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Voilà, ce qui choque les français c'est juste ce qui est visible, quelques symptômes bénins qui montrent juste une réalité qu'ils ne veulent pas voir alors qu'elle est réalité depuis un demi siècle. Alors que ce qui est caché peut être 100 fois pire. Le prosélytisme extrémiste sur les réseaux sociaux est autrement plus dangereux que quelques femmes portant un voile, mais on va se plaindre des secondes parce qu'on les voit et ignorer le premier qu'on ne voit pas.

Bizarrement les médias ne parlent que des femmes voilées, jamais des vrais sujets dangereux. Auraient-ils une influence sur la perception de l'islam qu'ont les français ?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 23 décembre 2025 20:38
mic43121 a écrit : 23 décembre 2025 19:45 DES CONNERIES J'EN AI LU ...PLUS PROCHE D'UN ALGÉRIEN QUE D'UN FRANÇAIS ...surtout culturellement .. :content85
Je me pose la question :] depuis quelque mois ..Je n'ai plus aucun doute ..tu n'es pas maline...
::d
Mais dans le bonheur que tu nous promet LA RELIGION ..tu en fais quoi ?
A te lire la France n'est plus un pays Chrétien ..(je comprends ).. et tu te réjouis de voir l'islam le remplacer //
Tu ne manques pas d'air ..Dénigrer les Français au profit de tes amis .. :super:
:berk2:
Bin du coup tu n'as pas bien lu, parce que je n'ai pas parlé d'être plus proche d'un algérien que d'un français, mais d'être culturellement plus proche d'un algérien d'aujourd'hui que d'un français d'il y a un siècle, à niveau social et âge équivalents.

Forcément si tu retires 90% de ma phrase ça ne veut plus rien dire ...

La France n'est plus un pays chrétien et je rêve que ce soit un pays 100% athée et sans croyances ésotériques, sans sectes, sans pseudo-médecines, sans conspirationnisme, etc

N'éssais pas dé noyer le poisson Si tu veux parler d'AVANT je peux parler de ma jeunesse ..c'était AVANT
Mais crois... moi les sujets de discussions ne parlaient pas de ça ..Il n'y avait AUCUN problème ..
J'étais assez proche de mes Tunisiens ..mais pas culturellement .. ::d :super:
Et malgré ton obstination a dire que la France n'est pas un pays Chrétien ..Tu prends tes désirs pour la réalité
Je pourrai te parler des mariages ,des décès ,de fêtes , et de toutes les manifestations religieuses ...
Et de bien d'autres choses qui me donnent raison .. :hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

djep a écrit : 24 décembre 2025 09:16 La France est toujours chrétienne dans le sens où le christianisme fait partie intégrante de sa culture. C'est même une évidence à cette époque de l'année.
Nous (je parle pour moi) nous apprêtons à passer la fête de Noël en famille avec sapin, buche, déco, et musique de Noël, alors que nous sommes tous athées ou agnostiques. On ne fera pas de prières à table, c'est certain, mais la coutume perdure. Or les coutumes font pleinement partie de la culture.

Parallèlement à cela, on constate bien la reculade de la dite culture et l'avancée d'une autre. Les 2 phénomènes sont concomitants.
Il y a une histoire de vases communicants où une culture va prendre plus d'importance qu'une autre si on laisse aller les choses en ce sens.

Les Italiens qui par leurs votes ont défié toute la bien-pensance en votant pour ce que les bénis oui oui méprisent et appellent l'extrême droite ou pire, "les populistes", les italiens donc ont fait le choix de mettre à la tête du pays des politiques qui au lieu de chercher à déconstruire leur pays appellent au contraire le peuple à ne pas nier les racines de l'Italie. Madame Méloni a le courage d'adresser un très beau message de Noël à tous les Italiens qu'ils soient croyants ou pas. Quel contraste avec un président et qui s'efforce de nous expliquer qu'il n'y a pas de culture française pour mieux vanter sa diversité.

https://fr.lapresse.it/politique-fr/202 ... e-lavenir/
Modifié en dernier par gare au gorille le 24 décembre 2025 14:18, modifié 1 fois.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 24 décembre 2025 10:19 Voilà, ce qui choque les français c'est juste ce qui est visible, quelques symptômes bénins qui montrent juste une réalité qu'ils ne veulent pas voir alors qu'elle est réalité depuis un demi siècle. Alors que ce qui est caché peut être 100 fois pire. Le prosélytisme extrémiste sur les réseaux sociaux est autrement plus dangereux que quelques femmes portant un voile, mais on va se plaindre des secondes parce qu'on les voit et ignorer le premier qu'on ne voit pas.

Bizarrement les médias ne parlent que des femmes voilées, jamais des vrais sujets dangereux. Auraient-ils une influence sur la perception de l'islam qu'ont les français ?
Il n'y a rien de bénin la dedans.
Certes la guerre est plus dangereuse que l'entrisme musulman, mais toute forme d'entrisme religieux doit être, selon moi, combattu.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »