Musulmans de France, la tentation de l'islamisme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Musulmans de France, la tentation de l'islamisme

Message par latresne » 28 décembre 2025 23:28

Azial a écrit : 28 décembre 2025 02:04
papibilou a écrit : 27 décembre 2025 17:49 Ceux qui peuvent, et doivent, s'exprimer pour repousser l'islamisme devront d'abord remettre en question les écrits islamiques dans tout ce qu'ils recèlent d'appel à la violence.

Bah, est-ce qu'on a remis en question les passages de la bible qui peuvent être interprété comme agressif (il y en a tout autant) pour prendre du recul par rapport au clergé chez nous ? Non, on s'est juste détachés des écrits saints et de la façon dogmatique dont ils étaient imposés en les laissant à leur place de témoignage du passé...
Pourquoi attendre plus des autres ?

Il y a peut être des passages de la bible violents ,mais ils ne sont pas appliqés chez nous en France,si on les compare aux actes des islamistes.

Azial
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Azial » 29 décembre 2025 00:19

latresne a écrit : 28 décembre 2025 23:28

Bah, est-ce qu'on a remis en question les passages de la bible qui peuvent être interprété comme agressif (il y en a tout autant) pour prendre du recul par rapport au clergé chez nous ? Non, on s'est juste détachés des écrits saints et de la façon dogmatique dont ils étaient imposés en les laissant à leur place de témoignage du passé...

Il y a peut être des passages de la bible violents ,mais ils ne sont pas appliqés chez nous en France,si on les compare aux actes des islamistes.
Je sais bien, ce n'est pas mon propos, et je n'ai jamais dit que c'est le cas actuellement. Mais ça l'a été.

Bon, ça fait 2 fois que je réexplique mon propos, ainsi que la raison de ma réflexion, et qu'on me répond à coté... Si ça intéresse quelqu'un, il suffit de relire que que j'ai écrit plus haut. Sinon, aucune importance. :hello:

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais » 29 décembre 2025 06:39

papibilou a écrit : 27 décembre 2025 17:49 Ceux qui peuvent, et doivent, s'exprimer pour repousser l'islamisme devront d'abord remettre en question les écrits islamiques dans tout ce qu'ils recèlent d'appel à la violence.

Avez vous simplement la bible
Dans la seconde partie ; trouvez vous des passages d'incitation à la violence
Par contre bien qu'écrit 7 siècles plu tard , les passages d'incitations à la violences contre les non croyants ne manquent pas
D'où ce regain de violence avec le regain de la pratique de l'islam
En france c'est carrément de actes de violence généralement à l'arme blanche au quotidien
Ce sera surement modéré mais il fallait le dire
Qu'elle est la proportion d'actes de violence à attribuer à chacune des 3 religions monothéistes en france et en Europe alors qu'une des 3 est proportionnellement majoritaire à 70 %
A travers le monde parmi ce 3 religion monothéiste qu'elle est la seule qui s'en prend aux lieux cultuels de différents courants de croyances pour la même religion
n'essayez pas vous aussi de justifier ce qui se passe aujourd'hui en faisant référence à ce qui se produisait il y a des siecles par le passé
Vous ne convaincrez personne

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 » 29 décembre 2025 08:20

Azial a écrit : 28 décembre 2025 22:22
mic43121 a écrit : 28 décembre 2025 19:22

Là tu changes de langage ..Que vient faire la bible dans cette discussion .
On cause de personnes qui tuent pour un dessin ou une parole //que ne dénoncent pas leurs confrères.
la bible n'est plus la cause d'assassinats ..ce qui n'est pas la cas du coran ..
:perv:
Comment ça je change de langage ? :-/
Je continue à parler d'écrits religieux, dont l'islam, c'était bien le sujet...

La bible n'est plus un motif d'assassinat mais ça l'a été. Et quand ça a cessé de l'être, on n'a rien remis en question, on a juste accordé moins d'importance au dogme religieux.

Si on part de cet expérience, on est en droit de penser que pour les musulman, il n'y a pas de raison que ce soit différent : plutôt que d'attendre qu'ils renient leur livre saint, ils peuvent tout simplement prendre du recul par rapport à la lecture extrémiste de l'islamisme politique.
C'est ce que beaucoup font déjà. Il n'y a donc aucune raison d 'attendre de leur part qu'ils crachent sur leur livre religieux. Ca n'a rien de nécessaire, et rien d'utile non plus.

Reste à gérer les fous de Dieu, mais c'est une toute petite partie des musulmans (qui fait beaucoup de bruit, c'est certain, mais ça reste une petite partie).

En 2025 33 % sont favorables aux lois du coran ..1/3 de la population musulmane ..
Si tu appelles ça une petite patrie ... :perv:

Je te remet la première phrase que tu as écrit ..
"Une solution efficace, c'est une stratégie qui n'est pas excluante, parce qu'on a aussi besoin que le soutien face à l'islamisme politique vienne des musulmans. Et pour ça il faut leur donner une raison de le faire ""
:cote:
les tueries GRATUITES ne sont pas une raison pour le faire ?
QUE FAUT IL ?
:pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 décembre 2025 08:51

mic43121 a écrit : 29 décembre 2025 08:20

La bible n'est plus un motif d'assassinat mais ça l'a été. Et quand ça a cessé de l'être, on n'a rien remis en question, on a juste accordé moins d'importance au dogme religieux.

Si on part de cet expérience, on est en droit de penser que pour les musulman, il n'y a pas de raison que ce soit différent : plutôt que d'attendre qu'ils renient leur livre saint, ils peuvent tout simplement prendre du recul par rapport à la lecture extrémiste de l'islamisme politique.
C'est ce que beaucoup font déjà. Il n'y a donc aucune raison d 'attendre de leur part qu'ils crachent sur leur livre religieux. Ca n'a rien de nécessaire, et rien d'utile non plus.

Reste à gérer les fous de Dieu, mais c'est une toute petite partie des musulmans (qui fait beaucoup de bruit, c'est certain, mais ça reste une petite partie).

En 2025 33 % sont favorables aux lois du coran ..1/3 de la population musulmane ..

"Une solution efficace, c'est une stratégie qui n'est pas excluante, parce qu'on a aussi besoin que le soutien face à l'islamisme politique vienne des musulmans. Et pour ça il faut leur donner une raison de le faire ""
QUE FAUT IL ?

toujours des généralisations à coté de la plaque.
tu confonds, encore et toujours, musulmans et terroristes, ça se soigne tu sais.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 » 29 décembre 2025 09:30

mic43121 a écrit : 28 décembre 2025 19:22

Là tu changes de langage ..Que vient faire la bible dans cette discussion .
On cause de personnes qui tuent pour un dessin ou une parole //que ne dénoncent pas leurs confrères.
la bible n'est plus la cause d'assassinats ..ce qui n'est pas la cas du coran ..

Non, l'extrême-droite a remplacé la Bible car elle n'hésite pas à menacer de mort, toute personne qui est contraire à leur idéologie, chantant ou dansant dans une église, même désacralisée. Bilal Hassani en est un parfait exemple.

Le problème est que les musulmans les plus modérés se réfugient peu à peu dans une forme de radicalité, en réponse aux propos islamophobes proférés par des groupes ou élus politiques d'extrême-droite. Et je ne vous parle pas de leur propagande mensongère sur le grand remplacement, etc.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

Azial
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Azial » 29 décembre 2025 09:53

En effet, le terrorisme d'extrême droite est aussi une menace prise très au sérieux. Des attentats sont déjoués régulièrement aussi.

Sinon : oui, j'ai lu la bible, et non, je n'essaie de convaincre personne...

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 » 29 décembre 2025 10:15

Fonck1 a écrit : 29 décembre 2025 08:51

QUE FAUT IL ?

tu confonds, encore et toujours, musulmans et terroristes, ça se soigne tu sais.

Mais justement il ne parle pas de terroristes ..Lis ce qu'il écrit..
Il demande une RAISON pour que les musulmans dénoncent les crimes des terroristes musulmans //
Et je lui iemande si les assassinats gratuits suffisent pas ...
Dans mon mot précédent je lui ai demandé ""que faut il faire ,""
Si tu peux mieux que moi lui demander LA RAISON ..je m'incline si tu as une réponse ..

Parce que sa derlni§re réponse suit le mot de patchouli ..""l'extrême droite et une ""MENACE ""
mais je vais LUI répondre là ...en lui dISant que le terrorisme musulman est une """"RÉALITÉ """"..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 décembre 2025 10:24

mic43121 a écrit : 29 décembre 2025 10:15
Fonck1 a écrit : 29 décembre 2025 08:51

Mais justement il ne parle passe de terroristes ..Lis ce qu'il écrit..
Il demande une RAISON pour que les musulmans dénoncent les crimes des terroristes musulmans //
Et je lui iemande si les assassinats gratuits suffisent pas ...
Dans mon mot précédent je lui ai demandé ""que faut il faire ,""
Si tu peux mieux que moi lui demander LA RAISON ..je m'incline si tu as une réponse ..

Parce que sa derlni§re réponse suiT le mot de patchouli ..""l'extrême droite et une menace ""
mais je vais LUI répondre là en luis DISant que le terrorisme musulman est une """"RÉALITÉ """"..
:hello:
où y a t-il marqué le mot "terroriste" dans ton message, tu peux le surligner? où c'est juste que tu ne comprends même plus ce que tu écris?

je parle bien du message que J'AI cité :

QUE FAUT IL ?
Image

djep
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par djep » 29 décembre 2025 11:56

Patchouli38 a écrit : 29 décembre 2025 09:30

Non, l'extrême-droite a remplacé la Bible car elle n'hésite pas à menacer de mort, toute personne qui est contraire à leur idéologie, chantant ou dansant dans une église, même désacralisée. Bilal Hassani en est un parfait exemple.

Le problème est que les musulmans les plus modérés se réfugient peu à peu dans une forme de radicalité, en réponse aux propos islamophobes proférés par des groupes ou élus politiques d'extrême-droite. Et je ne vous parle pas de leur propagande mensongère sur le grand remplacement, etc.
Ce n'est pas l'extrême-droite qui a remplacé la Bible mais la législation française.
Et elle a mis des siècles pour s'affranchir du texte des Ecritures.
Nous ne sommes certainement pas tous d'accord pour accorder autant de temps aux Musulmans pour qu'ils en arrivent au même point, connaissant justement les dégâts que les idéologies religieuses gravées dans le marbre ont été capables d'opérer sur les comportements humains.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 décembre 2025 12:34

djep a écrit : 29 décembre 2025 11:56
Patchouli38 a écrit : 29 décembre 2025 09:30

Ce n'est pas l'extrême-droite qui a remplacé la Bible mais la législation française.
Et elle a mis des siècles pour s'affranchir du texte des Ecritures.
Nous ne sommes certainement pas tous d'accord pour accorder autant de temps aux Musulmans pour qu'ils en arrivent au même point, connaissant justement les dégâts que les idéologies religieuses gravées dans le marbre ont été capables d'opérer sur les comportements humains.

c'est pas en recréant une guerre de religion qu'on va arranger le pays.
s'ils faut combattre le terrorisme qui malheureusement, ne sera JAMAIS éradiqué, il ne faut pas tout confondre et c'est pas en stigmatisant qu'on améliorera quoi que ce soit.
Image

Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Kabé » 29 décembre 2025 12:50

Avec le shopping sélectif de certains ici en ce qui concerne les sondages de l'IFOP, on donne plus de poids à une "islamisation" de la société française qu'elle a en réalité. Citons de l'enquête de l'IFOP :
près d’un musulman sur deux (46%) estime que la loi islamique doit être appliquée dans les pays où ils vivent, dont 15% « intégralement quel que soit le pays dans lequel on vit » et 31% « en partie » en l’adaptant aux règles du pays où on vit.
Donc, 15% ("seulement", mais c'est 15% de trop) d'une minorité (46%) de musulmans met la charia au-dessus des lois françaises. 31% estime donc que la charia devrait s'adapter aux règles du pays. (en chiffres absolues, il s'agit donc de 15% de 46% de 7% des 68 000 000 de français, et ça fait 328 440 musulman qui mettent la charia au-dessus de la loi française)

Vu qu'avec l'évolution de cette religion jusqu'en 2100 (où 12 à 15% de la population serait musulman - cité plus haut), la crainte que la charia (et ne parlons pas du "grand remplacement") serait introduite dans notre pays (ou ailleurs en Europe) n'est basée que sur... du vent; ou plutôt sur un discours intolérant et de haine venant principalement de l'extrême-droite. L'extrême-droite et la bollosphère adoptent donc une même stratégie et une même rhétorique de peur que les nazis dans les années 30. Et quand on a peur, il faut un bouc émissaire...
Modifié en dernier par Kabé le 29 décembre 2025 12:55, modifié 1 fois.

le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple » 29 décembre 2025 12:54

Kabé a écrit : 29 décembre 2025 12:50 Avec le shopping sélectif de certains ici en ce qui concerne les sondages de l'IFOP, on donne plus de poids à une "islamisation" de la société française qu'elle a en réalité. Citons de l'enquête de l'IFOP :
près d’un musulman sur deux (46%) estime que la loi islamique doit être appliquée dans les pays où ils vivent, dont 15% « intégralement quel que soit le pays dans lequel on vit » et 31% « en partie » en l’adaptant aux règles du pays où on vit.
Donc, 15% ("seulement", mais c'est 15% de trop) d'une minorité (46%) de musulmans met la charia au-dessus des lois françaises. 31% estime donc que la charia devrait s'adapter aux règles du pays.

Vu qu'avec l'évolution de cette religion jusqu'en 2100 (où 12 à 15% de la population serait musulman - cité plus haut), la crainte que la charia (et ne parlons pas du "grand remplacement") serait introduite dans notre pays (ou ailleurs en Europe) n'est basée que sur... du vent; ou plutôt sur un discours intolérant et de haine venant principalement de l'extrême-droite. L'extrême-droite et la bollosphère adoptent donc une même stratégie et une même rhétorique de peur que les nazis dans les années 30. Et quand on a peur, il faut un bouc émissaire...
Ca change un peu de musique quand on parle de la dernière génération !!!!
""Pour 57 % des jeunes musulmans, la charia plus importante que la République
Un sondage Ifop pour le Comité Laïcité République (CLR) souligne une fracture qui sépare les jeunes musulmans de l'ensemble des Français.""
https://www.lepoint.fr/politique/pour-5 ... 511_20.php
Et c'est sur eux qu'il faut compter , pas sur leurs ainés , beaucoup plus "républicains ""
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 décembre 2025 13:02

les jeunes incultes musulmans ne savent même pas ce qu'est la charria, d'ailleurs, je pense aussi que beaucoup de gens en occident ne savent pas ce qu'est la charria.
la charria, c'est la loi de dieu (qui n'a aucune valeur en France et qui n'en aura jamais.)

la loi de la bible existe aussi, l'applique t-on dans la loi des hommes? non.
Image

le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple » 29 décembre 2025 13:05

Fonck1 a écrit : 29 décembre 2025 13:02 les jeunes incultes musulmans ne savent même pas ce qu'est la charria, d'ailleurs, je pense aussi que beaucoup de gens en occident ne savent pas ce qu'est la charria.
la charria, c'est la loi de dieu (qui n'a aucune valeur en France et qui n'en aura jamais.)

la loi de la bible existe aussi, l'applique t-on dans la loi des hommes? non.
J'espère qu'ils vont retrouver un cerveau ..
J'ai des doutes quand même quand on découvre le nombre grandissant de ces jeunes filles qui revendiquent le voile ( beaucoup le font de leur plein gré , hélas )bien aidées par LFI !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »