Il y a l'électricité en France ?Fonck1 a écrit : 28 décembre 2025 15:14non, je suis un peu logique.
Trump c'est pas la panacée.
les américains votent pour les mecs couillus boostés à la testostérone.
les démocrates ont encore fait l'erreur de mettre une femme, la tête des gens n'est pas prêt à ça, voilà pourquoi il est passé.
Les américains ne sont pas si évolués que ça, quand vous pensez qu'au Texas certains demandent s’il y a l’électricité en France....
“Un risque sécuritaire”: Vance met en garde contre les armes nucléaires françaises et britanniques
-
papibilou
- Posteur DIVIN

Re: “Un risque sécuritaire”: Vance met en garde contre les armes nucléaires françaises et britanniques
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Re: “Un risque sécuritaire”: Vance met en garde contre les armes nucléaires françaises et britanniques
papibilou a écrit : 28 décembre 2025 18:21Il y a l'électricité en France ?Fonck1 a écrit : 28 décembre 2025 15:14
non, je suis un peu logique.
Trump c'est pas la panacée.
les américains votent pour les mecs couillus boostés à la testostérone.
les démocrates ont encore fait l'erreur de mettre une femme, la tête des gens n'est pas prêt à ça, voilà pourquoi il est passé.
Les américains ne sont pas si évolués que ça, quand vous pensez qu'au Texas certains demandent s’il y a l’électricité en France....![]()
Oa même des électatrocités ..c'est nouveau .je viens de m'y coller //
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
Once
- Posteur Titanesque

Quoiqu'il en soit, J.D Vance est pire que Trump car c'est un fanatique religieux. Si c'est lui qui devait succéder à Trump, le cauchemar ne pourrait que se poursuivre en empirant, même.
- Fonck1
- Administrateur

je pense que très honnêtement là bas, le miroir aux alouettes est en train de démontrer tout le contraire de ce qu'est l'esprit américain.Once a écrit : 29 décembre 2025 09:34 Quoiqu'il en soit, J.D Vance est pire que Trump car c'est un fanatique religieux. Si c'est lui qui devait succéder à Trump, le cauchemar ne pourrait que se poursuivre en empirant, même.
ils sont en train de détruire leur pays.
quand Trump partira, les comptes seront dans le très rouge.
internationalement, ce qu'il font sera irréversible.
Le nationalisme c'est la guerre !
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

Les démocrates ont une grande part de responsabilité dans cet état de délabrement, surtout J. Bidern. En effet, ce dernier a trop tardé avant de passer le flambeau à Kamala Harris, et cette dernière a eu peu de temps pour se construire un programme ainsi que sa posture politique. Alors que D. Trump était déjà sur les rails depuis plusieurs mois déjà.Fonck1 a écrit : 29 décembre 2025 09:54je pense que très honnêtement là bas, le miroir aux alouettes est en train de démontrer tout le contraire de ce qu'est l'esprit américain.Once a écrit : 29 décembre 2025 09:34 Quoiqu'il en soit, J.D Vance est pire que Trump car c'est un fanatique religieux. Si c'est lui qui devait succéder à Trump, le cauchemar ne pourrait que se poursuivre en empirant, même.
ils sont en train de détruire leur pays.
quand Trump partira, les comptes seront dans le très rouge.
internationalement, ce qu'il font sera irréversible.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
- Fonck1
- Administrateur

kamala n'etait pas le bon profil.
dans un pays comme les states une femme chef d'état c'est compliqué.
dans un pays comme les states une femme chef d'état c'est compliqué.
Le nationalisme c'est la guerre !
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Tout à fait.mic43121 a écrit : 27 décembre 2025 08:47 J'ai vu ça sur LCI le 25 ...
J'ai écrit ça
Si vous avez comme moi ;;lu ce que disent les Amerlocs de la France et de L'Angleterre ....( LCI 19h)
Ils sont inquiets ,parce dans quelques années les islamistes auront les commandes dE La bombe .....en FRANCE![]()
C'est un vision que les ricains ont de la France et de l'Angleterre ..![]()
Eux ils n'ont pas la même vue que certains d'entre nous ...Bon ce sont des adeptes de trump ..
Mais pour moi ils n'ont pas tord .....Ce ne sera pas rapide mais ...ça arrivera ..
![]()
L'entrisme islamiste est une réalité que l'on ne peut pas nier.
Sur ce point Vance a raison.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Vous appelez cela un cauchemar. Moi et beaucoup d'autres nous appelons cela une prise de conscience (Enfin !) de la réalité de l'entrisme islamiste en Europe. Et ce sont les personnes ultra naïves comme vous ou les autres personnes partageant vos idées qui nous font terriblement peur, tellement votre naïveté confine à de l'aveuglement.Once a écrit : 29 décembre 2025 09:34 Quoiqu'il en soit, J.D Vance est pire que Trump car c'est un fanatique religieux. Si c'est lui qui devait succéder à Trump, le cauchemar ne pourrait que se poursuivre en empirant, même.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
papibilou
- Posteur DIVIN

Je pense qu'il faut éviter de tomber dans les excès. Des 2 côtés.Victor a écrit : 29 décembre 2025 11:59Vous appelez cela un cauchemar. Moi et beaucoup d'autres nous appelons cela une prise de conscience (Enfin !) de la réalité de l'entrisme islamiste en Europe. Et ce sont les personnes ultra naïves comme vous ou les autres personnes partageant vos idées qui nous font terriblement peur, tellement votre naïveté confine à de l'aveuglement.Once a écrit : 29 décembre 2025 09:34 Quoiqu'il en soit, J.D Vance est pire que Trump car c'est un fanatique religieux. Si c'est lui qui devait succéder à Trump, le cauchemar ne pourrait que se poursuivre en empirant, même.
Ne pas penser que l'entrisme islamiste n'est pas un danger. C'en est un et il faut faire attention à le combattre pied à pied. Non je ne suis pas naïf ni aveugle.
Mais ne pas penser non plus que nous allons, d'ici peu, être submergés par l'Islam politique.
Nous ne savons évidemment pas ce qu'il se passera dans 50 ans, mais c'est vrai pour vous ou moi et pour Vance aussi. Il faut penser que si ce type fait ce genre de déclarations aujourd'hui c'est à but politique.
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

Tout à fait, mais ce que je vois actuellement est surtout le danger représenté par l'extrême-droite. Une extrême-droite vassale de l'un des pires dictateurs de notre époque qu'est Vladimir Poutine ; une extrême-droite diffuseuse d'une propagande dangereuse et mortifère envers les populations étrangères, et au discours mensonger par la manipulation des chiffres, en passant par la haine et la violence banalisée et amplifiée envers tout ce qui est contraire à son idéologie : les femmes, l'environnement, les minorités, etc.papibilou a écrit : 29 décembre 2025 12:11Je pense qu'il faut éviter de tomber dans les excès. Des 2 côtés.Victor a écrit : 29 décembre 2025 11:59
Vous appelez cela un cauchemar. Moi et beaucoup d'autres nous appelons cela une prise de conscience (Enfin !) de la réalité de l'entrisme islamiste en Europe. Et ce sont les personnes ultra naïves comme vous ou les autres personnes partageant vos idées qui nous font terriblement peur, tellement votre naïveté confine à de l'aveuglement.
Ne pas penser que l'entrisme islamiste n'est pas un danger. C'en est un et il faut faire attention à le combattre pied à pied. Non je ne suis pas naïf ni aveugle.
Mais ne pas penser non plus que nous allons, d'ici peu, être submergés par l'Islam politique.
Nous ne savons évidemment pas ce qu'il se passera dans 50 ans, mais c'est vrai pour vous ou moi et pour Vance aussi. Il faut penser que si ce type fait ce genre de déclarations aujourd'hui c'est à but politique.
Il faut lutter contre l'entrisme islamique, c'est un fait, mais on se doit également lutter contre l'idéologie néfaste de l'extrême-droite et dont D. Trump et son bras droit sont un parfait exemple. Les USA sont devenus la vitrine véritable de l'extrême-droite, son vrai visage.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle
-
papibilou
- Posteur DIVIN

Nuançons.Patchouli38 a écrit : 29 décembre 2025 12:27Tout à fait, mais ce que je vois actuellement est surtout le danger représenté par l'extrême-droite. Une extrême-droite vassale de l'un des pires dictateurs de notre époque qu'est Vladimir Poutine ; une extrême-droite diffuseuse d'une propagande dangereuse et mortifère envers les populations étrangères, et au discours mensonger par la manipulation des chiffres, en passant par la haine et la violence banalisée et amplifiée envers tout ce qui est contraire à son idéologie : les femmes, l'environnement, les minorités, etc.papibilou a écrit : 29 décembre 2025 12:11
Je pense qu'il faut éviter de tomber dans les excès. Des 2 côtés.
Il faut lutter contre l'entrisme islamique, c'est un fait, mais on se doit également lutter contre l'idéologie néfaste de l'extrême-droite et dont D. Trump et son bras droit sont un parfait exemple. Les USA sont devenus la vitrine véritable de l'extrême-droite, son vrai visage.
Meloni est selon moi l'équivalente de MLP en Italie. Elle a pris le pouvoir et montre que la conduite du pouvoir ne se transforme pas en dictature.
Par ailleurs j'ai plus que l'impression que les insoumis poussent dans un sens qui pourrait favoriser l'entrisme islamiste dans notre pays.
Comme dans ces 2 partis règne l'euroscepticisme alors que, selon moi encore, il faudrait moins de technocratie européenne mais plus de pouvoir européen au moins dans les domaines de la défense et de la politique étrangère (par exemple Orban ne devrait pas pouvoir favoriser les finances russes en achetant le gaz russe alors qu'il faudrait assécher au maximum les capacités financières de Moscou), je crois qu'il faut se méfier d'une gouvernance de l'un ou l'autre de ces 2 partis.
Et je dirais comme le fils de Philippe le Hardi (de mémoire): "père garde toi à droite, père garde toi à gauche" et je rajouterai: gardons nous de tout extrémisme.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Les grandes tendances sont là. Il suffit de regarder l'évolution de la France depuis 30 ans ou 40 ans et en extrapolant la continuité de ces évolutions, on peut imaginer, malheureusement, ce que sera la France dans disons 50 ans.papibilou a écrit : 29 décembre 2025 12:11Je pense qu'il faut éviter de tomber dans les excès. Des 2 côtés.Victor a écrit : 29 décembre 2025 11:59
Vous appelez cela un cauchemar. Moi et beaucoup d'autres nous appelons cela une prise de conscience (Enfin !) de la réalité de l'entrisme islamiste en Europe. Et ce sont les personnes ultra naïves comme vous ou les autres personnes partageant vos idées qui nous font terriblement peur, tellement votre naïveté confine à de l'aveuglement.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville