Once a écrit : ↑30 décembre 2025 13:15
Pour en revenir au sujet, moi, personnellement, j'échangerais sans hésitation 10 Brigitte Bardot pour une Romy Schneider. Parce que Romy, en tant que femme et actrice, elle était d'un autre calibre, quand même. Bon ceci n'est que mon avis, bien sûr mais je n'arrive pas à me sentir ému et concerné par la disparition de BB. Alors on n'arrête pas de rappeler sa défense de la cause animale : bien. Mais quand elle a dit de son fils : " j'aurais préféré accoucher d'un chien" , c'est le genre de truc qui doit être dur à avaler pour un fils quand même. Traiter les homosexuels de " lopettes" ça aussi, franchement...
Elle est devenue vulgaire en vieillissant.
C'est bien de s'occuper des animaux mais traiter les humains avec un tel mépris ça interroge quand même. Et tout ça, si c'est pour admirer Poutine en plus, qu'elle aurait trouvé " humain", non là, stop, la tolérance a des limites.
Il y a des tas d'actrices célèbres qui vieillissent autrement et qui ne suscitent pas autant de polémiques : je pense à Jane Fonda, Jodie Foster, aussi.
Sans oublier les grands acteurs qui continuent de tourner en réalisant de chouettes films comme.. zut ! son nom m'échappe mais il va me revenir...
Clint Eastwood, voilà , c'est lui ! 93 ans en plus !
Chapeau l'artiste ! Je l'adore cet acteur : un sacré calibre en tant qu'acteur et réalisateur de films qui tiennent encore sacrément la route ! " Gran Torino" , par exemple qui montre bien l'évolution d'un mec raciste au début mais qui devient finalement l'ami de ses voisins "venus d'ailleurs.
" La Mule " , aussi, j'avais bien aimé.
Non mais pour en revenir à elle, BB... non, j'y arrive pas. Je n'arrive pas à être touché par ce qu'elle m'inspire : et ce n'est pas dû qu'à son ralliement politique. A la limite, ça n'a rien à voir.
Non, c'est qu'elle n'a jamais aimé le cinéma alors que c'est grâce au cinéma et aux grands réalisateurs qu'elle est devenue célèbre.
Ceci dit, qu'elle repose en paix, bien entendu...