17 vitres de cassées ..4 nuits de casses ..
je suis sorti tous les soir Jusqu'au 24 ...Pour rien j'entendais le fracas .du verre qui tombe sur la terrasse Personne
Le 23.. j'ai laissé ma voiture sur le parking dehors et vers 22h je suis venu dans la voiture pas de lumière ...3h c'est long... Rien
J'avais prit une raquette de tennis.. et une puissante lampe électrique .RIEN ..mais deux verres cassés de plus le matin !
Je ne vous raconte mon humeur matinal ..
Et le 24 pas de casse ....pourtant j'étais absent .
Bref depuis plus de classe ..l'assurance est venue ..la boite qui doit réparer est venu ..
mais j'ai demandé que les travaux soit fait un peu plus tard ...pour raison de prudence ça peut recommencer .
Voila une photo de tout ce que j'ai trouvé sur la terrasse donc ce qui passé a travers les vitres ..Plus ce qui reste sur las cannisses sous les vitres !!
Samedi matin je sort a pied et je vois des débris de porcelaine sur la route..les mêmes que j'ai ramassé dans la pelouse ..
Je me baisse pour les ramasser quand une personne qui sort de l'immeuble me demande : vous avez perdu quelque chose ?
Et lui explique ..la porte est ouverte je l'invite a regarder les débris dehors viennent d'un projectile qui est tombé sur le mur ..
Il y a des éclats chez moi et sur la route ..Je lui raconte mes déboires ..et je l'invite a venir voir ce qui a cassé ma terrasse ..
Il entre avec moi et tout de suite ,j'ai vu qu'il a accusé le coup !!je peux prendre une photos ? OUI ..
Je vous tient au courant ..et il s'en va ..Plus de nouvelles jusqu'a cet après midi..
Je vois deux jeunes sur la terrasse d'une fenêtre (je les avait déja vu fumer en cachette ils se passaient la cigarette (de quoi,?)
Je les interpellent et direct ..je demande tu sais qui a fait ça ? ils voient mieux que moi la terrasse ravagée (ils sont au deuxiéme étage )
ET le plus grand me répond j'arrive ..J'ai attendu quelques minutes et j'ai vu le monsieur qui avait prit la photo des objets avec le jeune ..
d'emblée il me dit bonjour j'ai trouvé le coupable ..Ha tant mieux ..il me dit c'est lui (le jeune ) ..et il ajoute c'est mon fils ..
Sidéré ..le jeune :je m'excuse ...je suis désolé ..(une dizaine de fois ) le père: j'etais absent toute la semaine .il se confond en excuses
Il me dit que si j'ai besoin de faire quoi-que ce soit il le fera.. Bref il est conscient qu'il est dans la merde ..
Mais (quand je vous dit que je suis gentils

)Je le remercie de son courage .et SURTOUT de me lever le doute de la récidive ..
J'avais peur de faire les travaux .;et que ça recommence ..(ils étaient 3 chaque fois )...
Voila je l'ai rassuré je ne le dénoncerai pas....le père m'a écrasé la main pour me remercier ..
Je vais dormir cette nuit sans penser à ça ...je vais recevoir deux caméras ..je vais voir ce que je peux en faire ..