#3 Guerre en Ukraine : nouvelle donne sous Trump, l'Europe réagit
- le chimple
- Posteur DIVIN

Re: #3 Guerre en Ukraine : nouvelle donne sous Trump, l'Europe réagit
Que dis tu de ça :
L'Allemagne , avec 270 milliards d'euros , se réarme ??
Faut il en avoir peur ??
Nous ,pendant ce temps , nos politicards bataillent pour quelques dizaines de milliards d'euros pour l'armée , en regard avec le sacrosaint social à outrance de la gauche !
En 39 , on a eu les congés payés , ce qui n'était pas une mauvaise chose ... si 3 dictateurs n'étaient pas entrain de tourner autour de la France !
Les congés payés , pour certains , ils ont été comblés , 5 années de captivité en Allemagne !
Ton front populaire a t il pensé à la mise en danger du pays avec ses mesures suicidaires en 38 ??
Non !
Est ce que ça a servi de leçon ??
Non !
Certainement pas à un Coquerel qui comme beaucoup d'autres , pense plus à sa réélection qu'à l'avenir du pays !
L'Allemagne , avec 270 milliards d'euros , se réarme ??
Faut il en avoir peur ??
Nous ,pendant ce temps , nos politicards bataillent pour quelques dizaines de milliards d'euros pour l'armée , en regard avec le sacrosaint social à outrance de la gauche !
En 39 , on a eu les congés payés , ce qui n'était pas une mauvaise chose ... si 3 dictateurs n'étaient pas entrain de tourner autour de la France !
Les congés payés , pour certains , ils ont été comblés , 5 années de captivité en Allemagne !
Ton front populaire a t il pensé à la mise en danger du pays avec ses mesures suicidaires en 38 ??
Non !
Est ce que ça a servi de leçon ??
Non !
Certainement pas à un Coquerel qui comme beaucoup d'autres , pense plus à sa réélection qu'à l'avenir du pays !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
L'Allemagne se réarme parce que l'Allemagne s'est largement désarmée depuis des décennies, en comptant sur les américains. Mais l'Allemagne n'avait alors rien à défendre.
Nous on a gardé une armée, on n'a pas besoin de se réarmer, on l'est déjà largement. Notamment parce qu'on a le plus gros reste d'empire colonial au monde à potentiellement protéger en Amérique du nord, Amérique centrale, Amérique du sud, Afrique et Océanie.
Les congés payés n'ont eu aucune influence sur la seconde guerre mondiale. Encore une fois on serait encore en train de se regarder en chiens de faïence avec l'Allemagne si ces derniers n'étaient pas passés à travers des pays neutres afin de déboucher dans notre seule zone peu protégée, parce qu'elle donnait justement sur un pays neutre et qu'elle était peu praticable. On a perdu sur un fourbe coup de génie des allemands, pas parce que notre armée n'était pas au niveau.
Nous on a gardé une armée, on n'a pas besoin de se réarmer, on l'est déjà largement. Notamment parce qu'on a le plus gros reste d'empire colonial au monde à potentiellement protéger en Amérique du nord, Amérique centrale, Amérique du sud, Afrique et Océanie.
Les congés payés n'ont eu aucune influence sur la seconde guerre mondiale. Encore une fois on serait encore en train de se regarder en chiens de faïence avec l'Allemagne si ces derniers n'étaient pas passés à travers des pays neutres afin de déboucher dans notre seule zone peu protégée, parce qu'elle donnait justement sur un pays neutre et qu'elle était peu praticable. On a perdu sur un fourbe coup de génie des allemands, pas parce que notre armée n'était pas au niveau.
Qui peut encore croire que Poutine veut la paix ?...
Le Kremlin accuse Kiev d'avoir lancé une attaque de drones contre la résidence de Vladimir Poutine, Volodymyr Zelensky dénonce des "mensonges"
Le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a affirmé ce lundi 29 décembre que le Kremlin répliquerait à cette attaque et qu'il allait modifier sa position dans les négociations de paix avec Kiev. Volodymyr Zelensky a de son côté dénoncé des "mensonges" de la part de Moscou.
Selon le ministre des Affaires étrangères russe Sergueï Lavrov, l'Ukraine a tenté d'attaquer la résidence de Vladimir Poutine située dans la région de Novgorod, à l'ouest de la Russie, dans la nuit de ce dimanche au lundi 29 décembre.
https://www.bfmtv.com/international/asi ... 90405.html
Le Kremlin accuse Kiev d'avoir lancé une attaque de drones contre la résidence de Vladimir Poutine, Volodymyr Zelensky dénonce des "mensonges"
Le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a affirmé ce lundi 29 décembre que le Kremlin répliquerait à cette attaque et qu'il allait modifier sa position dans les négociations de paix avec Kiev. Volodymyr Zelensky a de son côté dénoncé des "mensonges" de la part de Moscou.
Selon le ministre des Affaires étrangères russe Sergueï Lavrov, l'Ukraine a tenté d'attaquer la résidence de Vladimir Poutine située dans la région de Novgorod, à l'ouest de la Russie, dans la nuit de ce dimanche au lundi 29 décembre.
https://www.bfmtv.com/international/asi ... 90405.html
Si en effet les craintes que l'on avait sur un Poutine assoiffé de sang qui irait jusqu'à Kiev se révèlent fondées, eh bien mes amis préparez vous à devoir financer de quoi battre Poutine.
Eh oui, faut l'admettre, seule une défaite de Poutine mettrait fin au carnage.
A nos tirelires, et pas de collabos, hein!
UBUROI a écrit : ↑29 décembre 2025 18:11 Si en effet les craintes que l'on avait sur un Poutine assoiffé de sang qui irait jusqu'à Kiev se révèlent fondées, eh bien mes amis préparez vous à devoir financer de quoi battre Poutine.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
J'apprends qu'au plus mauvais moment pour les Ukrainiens qui négocient avec Trump en ce moment...ces mêmes Ukrainiens selon Moscou, auraient envoyé 91 drones sur l'une des datchas d'été de Poutine!UBUROI a écrit : ↑29 décembre 2025 18:11 Si en effet les craintes que l'on avait sur un Poutine assoiffé de sang qui irait jusqu'à Kiev se révèlent fondées, eh bien mes amis préparez vous à devoir financer de quoi battre Poutine.
Ben voyons! De quoi énerver Trump contre Zelenski! A un tel moment, je doute de cette bévue de la part des services ukrainiens.
On attend les photos de tout cela. Et si des dégâts étaient révélés...je veux savoir d'où venaient ces drones. Ben oui, Moscou est coutumier des montages de ce type.
Ce matin je m'empresse de lire la presse sur cette prétendue attaque de Kiev sur l'un des palais de Poutine.UBUROI a écrit : ↑29 décembre 2025 18:46J'apprends qu'au plus mauvais moment pour les Ukrainiens qui négocient avec Trump en ce moment...ces mêmes Ukrainiens selon Moscou, auraient envoyé 91 drones sur l'une des datchas d'été de Poutine!UBUROI a écrit : ↑29 décembre 2025 18:11 Si en effet les craintes que l'on avait sur un Poutine assoiffé de sang qui irait jusqu'à Kiev se révèlent fondées, eh bien mes amis préparez vous à devoir financer de quoi battre Poutine.
Ben voyons! De quoi énerver Trump contre Zelenski! A un tel moment, je doute de cette bévue de la part des services ukrainiens.
On attend les photos de tout cela. Et si des dégâts étaient révélés...je veux savoir d'où venaient ces drones. Ben oui, Moscou est coutumier des montages de ce type.
Et je tombe sur le JDD de l'infâme Geoffroy
Je mets l'article afin que nos zozos accrocs à la manip de l'info par la bollosphère ouvrent un peu leurs mirettes:
Au départ de l'article, rien à dire, on y évoque une attaque supposée de Kiev.
Mais la fin laisse planer le doute insidieux d'un plan ourdi par Zelinski ...
L'affaire est jouée; un souhait, une attaque par drones! et hop Poutine est une victime des méchants Ukrainiens
https://www.lejdd.fr/International/guer ... cou-165432International
Guerre en Ukraine : Kiev a tenté d'attaquer la résidence de Vladimir Poutine, affirme Moscou
Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a assuré ce lundi que Kiev avait tenté d'attaquer la résidence du président russe, située dans la région de Novgorod, à l’ouest du pays. Les autorités ukrainiennes ont démenti.
Quentin Gérard
29/12/2025 à 16:50,
Une attaque présumée qui risque de faire couler de l’encre. La Russie a accusé lundi Kiev d’avoir lancé pendant la nuit 91 drones contre la résidence de Vladimir Poutine dans la région de Novgorod, prévenant que Moscou allait « réviser » sa position dans les négociations sur la résolution du conflit en Ukraine.
Selon le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, « le régime de Kiev a lancé une attaque terroriste utilisant 91 drones contre la résidence d’État du président » Vladimir Poutine, mettant en garde contre des « représailles » et affirmant que, si elle ne comptait pas se « retirer du processus de négociations avec les États-Unis », la Russie allait « réviser sa position ».
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a démenti ces allégations. « Encore un mensonge de la Fédération de Russie », a-t-il dénoncé lors d’un échange virtuel avec des journalistes, estimant que Moscou « prépare simplement le terrain pour mener des frappes, probablement sur la capitale et probablement sur des bâtiments gouvernementaux ».
Quelques jours plus tôt, lors de sa traditionnelle allocution diffusée à la télévision ukrainienne pour Noël, le dirigeant ukrainien en avait profité pour glisser quelques mots peu courtois à l’adresse de son homologue russe. « Aujourd’hui, nous partageons tous un même rêve. Et nous formulons un seul vœu pour tous : puisse-t-il périr, dirons-nous chacun pour soi-même », avait-il suggéré.
L'idiotie habituelle des complotiste : ils imaginent que des gens qui organisent des complots ultra secrets et super bien ficelés passent leur temps à en dévoilé quelques bribes dans les médias.
Que Zelenski ait affirmé ce qui n'est qu'une bête réalité, à savoir que le peuple ukrainien rêve voir Poutine périr, montre justement qu'il n'a pas, dans le même temps, organisé son assassinat, sinon il n'aurait pas évoqué le sujet de peur de se faire gauler.
Que Zelenski ait affirmé ce qui n'est qu'une bête réalité, à savoir que le peuple ukrainien rêve voir Poutine périr, montre justement qu'il n'a pas, dans le même temps, organisé son assassinat, sinon il n'aurait pas évoqué le sujet de peur de se faire gauler.
qui le prouve?Une "attaque terroriste" mobilisant "91 drones", selon le Kremlin
Tandis qu'un appel entre Vladimir Poutine et Donald Trump était organisé ce lundi
(nouvelle fenêtre)
, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a affirmé dans l'après-midi sur Telegram que la nuit passée, ""le régime de Kiev a lancé une attaque terroriste utilisant 91 drones contre la résidence d'État du président"" russe, dans la région de Novgorod, dans le nord-ouest de la Russie. Une prestigieuse villa, dans un large domaine, comme le montrent les images ci-dessous. Il a assuré que tous les drones avaient été ""détruits"" par la défense russe, et qu'""aucun blessé ni dégât causé par les débris des drones n'a été signalé"".

Merci à Plantu pour ses planches toujours judicieuses.
Il suffit de se poser la bonne question : à qui profite le crime ? A Kiev ou à Moscou ? La réponse me paraît évidente :à Moscou à 400 % !
Car quel intérêt Kiev avait à attaquer une résidence privée du tsar en pleine négociation avec Trump ? Aucun bien sûr. Tout cela me fait penser à un nouveau coup tordu de Poutine genre incendie du Reichstag en 33.
Et tout cela pourquoi ?
1) pour faire foirer la négociation américano ukrainienne qui semblait être en bonne voie et qui déplaisait à Poutine parce qu'elle se passait sans lui
2) pour ramener Trump à lui -et faut croire que ça a marché puisque Trump lui donne aussitôt raison sans se demander une seule seconde si tout cela n'aura pas été un nouveau coup fourré de Poutine qui y avait tout intérêt. Trump, Poutine se le retourne comme une crêpe, comme il veut !
3) pour infliger à Kiev des représailles terribles (ex : le bombardement du palais présidentiel de Zelensky)
Sinon, franchement, comment entamer des négociations crédibles SANS CESSSEZ-LE-FEU immédiat ? Pourquoi Trump ne s'est-il pas battu pour l'exiger de Poutine ? C'est le ba ba d'une négociation : on dépose un moment les armes pour commencer à discuter !
Trump ne l'a jamais réclamé à Poutine qui n'en a jamais voulu. Alors qu'on peut imaginer que Zelensky aurait eu de suite intérêt à l'accepter, bien entendu.
Mais pas Poutine qui joue double jeu = "et d'un, je fais semblant de de négocier et de deux = je poursuis mon agression puisque j'ai l'avantage sur le terrain et au niveau diplomatique avec mon allié Trump."
Car quel intérêt Kiev avait à attaquer une résidence privée du tsar en pleine négociation avec Trump ? Aucun bien sûr. Tout cela me fait penser à un nouveau coup tordu de Poutine genre incendie du Reichstag en 33.
Et tout cela pourquoi ?
1) pour faire foirer la négociation américano ukrainienne qui semblait être en bonne voie et qui déplaisait à Poutine parce qu'elle se passait sans lui
2) pour ramener Trump à lui -et faut croire que ça a marché puisque Trump lui donne aussitôt raison sans se demander une seule seconde si tout cela n'aura pas été un nouveau coup fourré de Poutine qui y avait tout intérêt. Trump, Poutine se le retourne comme une crêpe, comme il veut !
3) pour infliger à Kiev des représailles terribles (ex : le bombardement du palais présidentiel de Zelensky)
Sinon, franchement, comment entamer des négociations crédibles SANS CESSSEZ-LE-FEU immédiat ? Pourquoi Trump ne s'est-il pas battu pour l'exiger de Poutine ? C'est le ba ba d'une négociation : on dépose un moment les armes pour commencer à discuter !
Trump ne l'a jamais réclamé à Poutine qui n'en a jamais voulu. Alors qu'on peut imaginer que Zelensky aurait eu de suite intérêt à l'accepter, bien entendu.
Mais pas Poutine qui joue double jeu = "et d'un, je fais semblant de de négocier et de deux = je poursuis mon agression puisque j'ai l'avantage sur le terrain et au niveau diplomatique avec mon allié Trump."
je pense qu'il faut que l’Europe demande des comptes sur ces affirmations. (preuves)
Trump ayant plié face à Poutine, il faut continuer la pression.
même si je pense que les services de surveillances savent déjà tout ça.
on joue au poker menteur depuis pusieurs années sur ce niveau.
Poutine est tout à fait capable d'organiser des pseudos dégâts de sa villa. Ce type est le mensonge incarné.Fonck1 a écrit : ↑30 décembre 2025 09:29 je pense qu'il faut que l’Europe demande des comptes sur ces affirmations. (preuves)
Et puis ce con là a fait des centaines de milliers de morts et pleure sur un soi disant bombardement de sa villa. Si c'est vrai ce dont je doute fort, un seul regret: qu'il n'ait pas été dedans.
Trump et Poutine + l'Israélien devant la CPI, et fissa!
Qu'est ce qui a changé depuis que Trump s'occupe de la paix en Ukraine?
La réponse est ici;
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
De fait, les attaques russes sur l’Ukraine et sa population civile, réelles et bien documentées, se sont considérablement intensifiées depuis l’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche, le taux de victimes civiles ayant grimpé de 25 %
Bravo à Sleepie Duck!
La réponse est ici;
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
De fait, les attaques russes sur l’Ukraine et sa population civile, réelles et bien documentées, se sont considérablement intensifiées depuis l’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche, le taux de victimes civiles ayant grimpé de 25 %
Bravo à Sleepie Duck!
Bien sûr que c'est un coup des russes pour saborder tout accord de "paix".UBUROI a écrit : ↑29 décembre 2025 18:46J'apprends qu'au plus mauvais moment pour les Ukrainiens qui négocient avec Trump en ce moment...ces mêmes Ukrainiens selon Moscou, auraient envoyé 91 drones sur l'une des datchas d'été de Poutine!UBUROI a écrit : ↑29 décembre 2025 18:11 Si en effet les craintes que l'on avait sur un Poutine assoiffé de sang qui irait jusqu'à Kiev se révèlent fondées, eh bien mes amis préparez vous à devoir financer de quoi battre Poutine.
Je n'imagine pas Zelinsky être dans ce coup là.
Par contre, petit retour en arrière sur les fameux gazoducs démolis nord stream 1 et 2 en 2022 ? Tout indique que c'est l'Ukraine même si aucune enquête officielle ne l'a confirmé.
On va dire en termes polis qu'il y a des faisceaux d'indices concordants qui penchent vers cette hypothèse.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.