Municipales à Saint-Denis : polémique après les propos de Sébastien Delogu sur les « candidats racisés »

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Municipales à Saint-Denis : polémique après les propos de Sébastien Delogu sur les « candidats racisés »

Message par jeandu53 » 31 décembre 2025 13:49

Le député LFI est accusé d’inciter au communautarisme en appelant à voter selon la couleur de peau ou l’origine.

suite
Une fois de plus, on constate qu'à LFI, ils aiment bien distinguer les gens selon leur couleur de peau. Les racistes, c'est eux.

Agnostirex
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Re: Municipales à Saint-Denis : polémique après les propos de Sébastien Delogu sur les « candidats racisés »

Message par Agnostirex » 31 décembre 2025 14:04

Ne leur faisons pas trop d'honneur en débattant sur des idées et concepts débiles...
"Qui cherche la vérité doit-être prêt à l'inattendu" Héraclite d'Ephèse.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Municipales à Saint-Denis : polémique après les propos de Sébastien Delogu sur les « candidats racisés »

Message par Victor » 31 décembre 2025 14:17

Agnostirex a écrit : 31 décembre 2025 14:04 Ne leur faisons pas trop d'honneur en débattant sur des idées et concepts débiles...
Mais il faut tout de même dénoncer tous ces propos et toutes ces idées dégueulasses venant de ce parti honteux et immonde : LFI.

Aujourd'hui le danger de mort pour notre république et notre démocratie ne vient pas de l'extrême droite mais de LFI.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou » 31 décembre 2025 17:09

Delogu l'ancien chauffeur de taxi m'apparaît depuis longtemps comme un sale type. Déjà condamné à plusieurs reprises y compris pour violences, en conflit avec les communistes, insultant Aurore Bergé, ignare et en difficultés en lecture, dérapant contre la police, ce député ne fait pas honneur à son parti qui devrait le calmer et je ne souhaite nullement aux marseillais un maire de cette sorte. La ville a besoin de sérénité et de sérieux.

Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Kabé » 31 décembre 2025 17:20

Personnellement, je trouve les propos "qu’enfin un racisé dirige ces deux villes" beaucoup moins choquant que de parler de "que le réel peuple de France reprenne le pouvoir ici". Ces propos-ci me semblent plutôt venir d'une idéologie fasciste qu'autre chose et on les attendrait plutôt venir d'un parti d'extrême-droite (qui abuse régulièrement du mot "peuple" comme s'il parlait en leur nom...).

Delogu devrait être délogé par le LFI - et ils auraient dû le faire il y longtemps -, mais bon, apparemment il font une compet avec le RN concernant le nombre de brebis galeuses dans leurs partis. Dommage pour eux : le RN a plus de brebis galeuses que LFI a de députés.

Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo » 31 décembre 2025 18:01

papibilou a écrit : 31 décembre 2025 17:09 Delogu l'ancien chauffeur de taxi m'apparaît depuis longtemps comme un sale type. Déjà condamné à plusieurs reprises y compris pour violences, en conflit avec les communistes, insultant Aurore Bergé, ignare et en difficultés en lecture, dérapant contre la police, ce député ne fait pas honneur à son parti qui devrait le calmer et je ne souhaite nullement aux marseillais un maire de cette sorte. La ville a besoin de sérénité et de sérieux.
Qui est le plus à blâmer ? Delogu ou celles et ceux qui par deux fois l'on élu ?...
Vous connaissez Saint-Denis et Pierrefitte ?...

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke » 31 décembre 2025 18:08

Coquerel je crois s'était aussi félicité de placer des listes "entièrement racisées" dans ces villes.

On touche le fond du caniveau politique avec ces arguments de merde ...

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille » 31 décembre 2025 18:56

Kabé a écrit : 31 décembre 2025 17:20 Personnellement, je trouve les propos "qu’enfin un racisé dirige ces deux villes" beaucoup moins choquant que de parler de "que le réel peuple de France reprenne le pouvoir ici". Ces propos-ci me semblent plutôt venir d'une idéologie fasciste qu'autre chose et on les attendrait plutôt venir d'un parti d'extrême-droite (qui abuse régulièrement du mot "peuple" comme s'il parlait en leur nom...).

Delogu devrait être délogé par le LFI - et ils auraient dû le faire il y longtemps -, mais bon, apparemment il font une compet avec le RN concernant le nombre de brebis galeuses dans leurs partis. Dommage pour eux : le RN a plus de brebis galeuses que LFI a de députés.

Pourquoi donc voulez vous que LFI déloge Delogu. Il est leur meilleur agent, celui qui sait parfaitement comment draguer l'électorat de remplacement qu'il faut draguer en utilisant les bons termes et en ayant les bonnes attitudes. Delogu est parfait pour ce rôle .
Le RN lui n'a aucun besoin d'aller dans les outrances pour draguer qui que ce soit, il suffit de parler de la réalité du pays et d'afficher la volonté politique de vouloir que les choses changent.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 31 décembre 2025 20:52

Perso, je n'aime pas trop ce genre d'argumentaire, même si à Saint-Denis le symbole n'est pas sans signification. Je fais juste le constat que quand Obama est élu Président des USA, tout le monde trouve ça formidable et ça ne dérange personne de mettre en avant sa couleur de peau, mais quand on évoque les mêmes caractéristiques chez nous, ça devient soudainement odieux et abominable... Deux poids, deux mesures, comme d'hab.

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou » 01 janvier 2026 09:26

Mesoke a écrit : 31 décembre 2025 18:08 Coquerel je crois s'était aussi félicité de placer des listes "entièrement racisées" dans ces villes.

On touche le fond du caniveau politique avec ces arguments de merde ...
Vite un Karsher.

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou » 01 janvier 2026 09:28

Kelenner a écrit : 31 décembre 2025 20:52 Perso, je n'aime pas trop ce genre d'argumentaire, même si à Saint-Denis le symbole n'est pas sans signification. Je fais juste le constat que quand Obama est élu Président des USA, tout le monde trouve ça formidable et ça ne dérange personne de mettre en avant sa couleur de peau, mais quand on évoque les mêmes caractéristiques chez nous, ça devient soudainement odieux et abominable... Deux poids, deux mesures, comme d'hab.
Je ne suis pas certain que pour Obama on ait mis en avant sa couleur de peau.

Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo » 01 janvier 2026 10:23

Peu importe à Saint-Denis ou ailleurs la couleur de peau d'un maire moi ce qui me gêne le plus dans sa déclaration :
"et fasse en sorte que le réel peuple de France reprenne le pouvoir ici."
J'aimerai assez qu'il s'explique là-dessus.

fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin » 01 janvier 2026 11:27

Si on vote pour quelqu’un c’est pour ses idées et non pour sa couleur de peau. C’est stupide.

Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey » 01 janvier 2026 11:34

Corvo a écrit : 01 janvier 2026 10:23 Peu importe à Saint-Denis ou ailleurs la couleur de peau d'un maire moi ce qui me gêne le plus dans sa déclaration :
"et fasse en sorte que le réel peuple de France reprenne le pouvoir ici."
J'aimerai assez qu'il s'explique là-dessus.
Il parle des musulmans.
Le plus surprenant, c'est reprenne le pouvoir, car ils ne l'ont jamais eu. Mais bon, de la part d'un Bac -5 comme Delogu, rien d'étonnant.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 01 janvier 2026 11:37

papibilou a écrit : 01 janvier 2026 09:28
Kelenner a écrit : 31 décembre 2025 20:52 Perso, je n'aime pas trop ce genre d'argumentaire, même si à Saint-Denis le symbole n'est pas sans signification. Je fais juste le constat que quand Obama est élu Président des USA, tout le monde trouve ça formidable et ça ne dérange personne de mettre en avant sa couleur de peau, mais quand on évoque les mêmes caractéristiques chez nous, ça devient soudainement odieux et abominable... Deux poids, deux mesures, comme d'hab.
Je ne suis pas certain que pour Obama on ait mis en avant sa couleur de peau.
C’est une plaisanterie ? On a parlé que de ça.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »