Evelyne Leclercq, emblématique animatrice de l'émission "Tournez manège !", est morte à 74 ans

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Evelyne Leclercq, emblématique animatrice de l'émission "Tournez manège !", est morte à 74 ans

Message par Corvo » 31 décembre 2025 11:21

Après Brigitte Bardot...Évelyne Leclerc...🎠🎠

Elle est décédée à Grasse (Alpes-Maritimes), "entourée de sa famille, des suites d'une très longue maladie", selon sa fille.

Evelyne Leclercq, ancienne animatrice de l'émission "Tournez manège !", jeu matrimonial emblématique des années 1980-1990 sur TF1, est morte mardi 31 décembre à 74 ans, a annoncé sa fille à l'AFP. Elle est décédée à Grasse (Alpes-Maritimes), "entourée de sa famille, des suites d'une très longue maladie" et avait "affronté l'épreuve avec un courage hors du commun portée jusqu'au bout par l'amour des siens", a indiqué Céline Olive dans un communiqué. Diffusée sur TF1 le midi de 1985 à 1993, "Tournez manège !" était l'une des émissions les plus populaires de l'époque.

https://www.franceinfo.fr/culture/tv/ev ... =DM1211837

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Evelyne Leclercq, emblématique animatrice de l'émission "Tournez manège !", est morte à 74 ans

Message par scorpion3917 » 31 décembre 2025 15:14

Paix à son âme.
Mais pourquoi cette pudeur de ne pas nommer les choses ?

C'est souvent ce que je remarque.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Evelyne Leclercq, emblématique animatrice de l'émission "Tournez manège !", est morte à 74 ans

Message par Patchouli38 » 01 janvier 2026 12:59

scorpion3917 a écrit : 31 décembre 2025 15:14 Paix à son âme.

Bien souvent, cela fait suite au refus de la famille qui préfère la discrètion au débattage médiatique.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 01 janvier 2026 16:31

Patchouli38 a écrit : 01 janvier 2026 12:59
scorpion3917 a écrit : 31 décembre 2025 15:14 Paix à son âme.

Bien souvent, cela fait suite au refus de la famille qui préfère la discrètion au débattage médiatique.
Y a t il une honte à nommer les choses ?
Longue maladie est souvent associée au cancer.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke » 01 janvier 2026 16:44

Y a-t-il un quelconque intérêt à médiatiser ce genre d'info ? Ca avance à quoi d'en savoir plus qu'elle est morte de maladie ? A part satisfaire une curiosité voyeuriste on s'en fiche de savoir quelle était sa maladie, non ?

En plus si ça se trouve c'était une complication de maladie vénérienne ...

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 01 janvier 2026 17:26

Mesoke a écrit : 01 janvier 2026 16:44 Y a-t-il un quelconque intérêt à médiatiser ce genre d'info ? Ca avance à quoi d'en savoir plus qu'elle est morte de maladie ? A part satisfaire une curiosité voyeuriste on s'en fiche de savoir quelle était sa maladie, non ?

Et pourquoi dans ce cas parler de maladie.
Ce n'est pas du voyeurisme.
Je remarque ça depuis longtemps.
Bon après je sais bien que la vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible :XD:
Edmund Burke.

Azial
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Azial » 01 janvier 2026 17:55

Je comprends que la famille veuille garder la main sur les infos qui sont données sur ce décès. C'est de l'ordre de la pudeur et personne n'est légitime à leur dire ce qu'ils doivent faire ou dire.

Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 » 01 janvier 2026 19:50

scorpion3917 a écrit : 01 janvier 2026 17:26
Mesoke a écrit : 01 janvier 2026 16:44 Y a-t-il un quelconque intérêt à médiatiser ce genre d'info ? Ca avance à quoi d'en savoir plus qu'elle est morte de maladie ? A part satisfaire une curiosité voyeuriste on s'en fiche de savoir quelle était sa maladie, non ?

Et pourquoi dans ce cas parler de maladie.
Ce n'est pas du voyeurisme.
Je remarque ça depuis longtemps.
Bon après je sais bien que la vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible :XD:
Parce que cela revêt du domaine du privé et dans le respect de la personne défunte.
Parce que la famille ne veut pas faire du déballage public sur l'état de santé du mort.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »