Voeux de Macron

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Voeux de Macron

Message par latresne » 01 janvier 2026 23:08

Patchouli38 a écrit : 01 janvier 2026 21:02
Cépajuste a écrit : 01 janvier 2026 20:38
Vous êtes tellement focalisée sur l'extrême droite que votre pensée ne s'articule plus qu'autour de ce sujet, ce qui en devient une obsession, et ce n'est pas une façon efficace de la combattre car elle vous tétanise.
Macron s'était engagé à consulter les Français, une promesse qu'il a faite en toute connaissance de cause, tenant compte de l'absence de majorité et de la présence de l'ED. Il n'a donc aucune raison de ne pas honorer cet engagement.
J'avance juste le fait que l'opinion des français peut être facilement manipulé.

De toute façon l'immigration fait parti des sujets qui ne peut être soumis à référendum car complexe.

Néanmoins, je suis d'accord pour certains référendums du moment où l'on donne des explications claires aux français.

Quand une opinion ne correspond pas àla votre ,pour vous elle est ,selon votre expression,"manipulée".L'inverse n'est pas vrai ?

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille » 01 janvier 2026 23:44

Cépajuste a écrit : 01 janvier 2026 20:38
Vous êtes tellement focalisée sur l'extrême droite que votre pensée ne s'articule plus qu'autour de ce sujet, ce qui en devient une obsession, et ce n'est pas une façon efficace de la combattre car elle vous tétanise.
Macron s'était engagé à consulter les Français, une promesse qu'il a faite en toute connaissance de cause, tenant compte de l'absence de majorité et de la présence de l'ED. Il n'a donc aucune raison de ne pas honorer cet engagement.
J'avance juste le fait que l'opinion des français peut être facilement manipulé.

De toute façon l'immigration fait parti des sujets qui ne peut être soumis à référendum car complexe.

Néanmoins, je suis d'accord pour certains référendums du moment où l'on donne des explications claires aux français.

Mais il y a des décennies que l'opinion des français est manipulée. Aujourd'hui grâce à des médias comme CNews les français ont enfin la possibilité d'entendre des médias de sensibilités différentes et c'est une très bonne chose pour la démocratie.
Pour ce qui est d'un référendum sur l'immigration il est prévu dans le programme du RN depuis bien longtemps et il sera je pense rapidement proposé au français pour peu qu'ils décident de donner les leviers du pouvoir au RN.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 02 janvier 2026 00:54

gare au gorille a écrit : 01 janvier 2026 23:44

Mais il y a des décennies que l'opinion des français est manipulée. Aujourd'hui grâce à des médias comme CNews les français ont enfin la possibilité d'entendre des médias de sensibilités différentes et c'est une très bonne chose pour la démocratie.
Pour ce qui est d'un référendum sur l'immigration il est prévu dans le programme du RN depuis bien longtemps et il sera je pense rapidement proposé au français pour peu qu'ils décident de donner les leviers du pouvoir au RN.
Sûrement pour ça que c’est la première chaîne en fake news
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard » 02 janvier 2026 11:48

mic43121 a écrit : 01 janvier 2026 09:03 Bonne et heureuse :]
Macron a totalement oublié de nous parler des tarifs.. carburants EDF et gaz ..
Dommage j'aurai envoyé une tomate (exportée) sur la télé .. :mdr3:
Droit dans ses bottes .. :ghee: comme si ça marchait sur des roulettes ... ::d
:hello:
sur la côte ,, on est riche :]

jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 » 02 janvier 2026 11:52

papibilou a écrit : 31 décembre 2024 23:20 Au delà du mea culpa, bien léger, du président pour la dissolution, nous devrions pouvoir exprimer notre avis par référendum.
https://www.francetvinfo.fr/politique/e ... 87365.html
Quels sont les sujets que vous souhaiteriez voir abordés , sachant que vous n'aurez sûrement pas à formuler votre avis si celui ci est susceptible d'aggraver le déficit de l'état ?
Je n'attends plus rien d'un président inutile et discredité (à part sa démission).

Je n'attendais rien de son discours, je n'ai même pas regardé.

Il a parlé d'année utile, je crois. Mais c'est du foutage de gueule. Rien d'utile ne se passera d'ici à la prochaine présidentielle.

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke » 02 janvier 2026 12:44

gare au gorille a écrit : 01 janvier 2026 23:44 Mais il y a des décennies que l'opinion des français est manipulée. Aujourd'hui grâce à des médias comme CNews les français ont enfin la possibilité d'entendre des médias de sensibilités différentes et c'est une très bonne chose pour la démocratie.
CNews ne fait que ce que fait TF1 depuis 25 ans, mais en plus trash. Avant CNews et sa dérive extrémiste de ces dernières années les gens avaient DEJA le moyen d'avoir des infos xénophobes, islamophobes et sécuritaires, genre dans les trois quarts des médias. C'est juste poussé à son paroxysme avec CNews. Faut arrêter la victimisation, surtout quand elle est à ce point déconnectée des faits.

Azial
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Azial » 02 janvier 2026 12:54

gare au gorille a écrit : 01 janvier 2026 23:44 Mais il y a des décennies que l'opinion des français est manipulée. Aujourd'hui grâce à des médias comme CNews les français ont enfin la possibilité d'entendre des médias de sensibilités différentes et c'est une très bonne chose pour la démocratie.
Les médias manipulent par principe même. Rien que le fait d'accueillir un politicien sur un plateau, c'est déjà de la manipulation. Ce qui empêche la manipulation, c'est la variété des opinions représentées, et c'est pour cette raison qu'il y a des décomptes de temps de parole.
CNews n'a fait que rajouter une autre forme de manipulation, en plus incisif et extrémiste, sans règle et avec une seule idée obsessive... Ca n'a fait grandir personne, ça a juste transformé un monde déjà difficile en un monde de haine...

gare au gorille

Message par gare au gorille » 02 janvier 2026 12:56

Mesoke a écrit : 02 janvier 2026 12:44
CNews ne fait que ce que fait TF1 depuis 25 ans, mais en plus trash. Avant CNews et sa dérive extrémiste de ces dernières années les gens avaient DEJA le moyen d'avoir des infos xénophobes, islamophobes et sécuritaires, genre dans les trois quarts des médias. C'est juste poussé à son paroxysme avec CNews. Faut arrêter la victimisation, surtout quand elle est à ce point déconnectée des faits.

CNews est classée comme étant la 1er chaine d'info pour l'année 2025. Pour tous ceux qui préfèrent le monde virtuel et le déni des réalités il existe une zapette.
(Rimbaud)

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke » 02 janvier 2026 12:59

Quel rapport avec mon message ? Quel rapport avec la choucroute ?

Surtout que, pour la énième fois, ça n'est pas parce qu'un truc est classé n°1 qu'il est de qualité. La Macarena a été N°1 musical jadis, Aya Nakamura vend des millions d'albums. Les gens gobent surtout ce qui est facile à gober, pas ce qui est pertinent, sinon Arte serait la première chaine de France.

Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo » 02 janvier 2026 13:01

gare au gorille a écrit : 02 janvier 2026 12:56
Mesoke a écrit : 02 janvier 2026 12:44

CNews est classée comme étant la 1er chaine d'info pour l'année 2025. Pour tous ceux qui préfèrent le monde virtuel et le déni des réalités il existe une zapette.
In"faux" et opinion sont les deux mamelles de CNews.

gare au gorille

Message par gare au gorille » 02 janvier 2026 13:48

Mesoke a écrit : 02 janvier 2026 12:59 Quel rapport avec mon message ? Quel rapport avec la choucroute ?

Surtout que, pour la énième fois, ça n'est pas parce qu'un truc est classé n°1 qu'il est de qualité. La Macarena a été N°1 musical jadis, Aya Nakamura vend des millions d'albums. Les gens gobent surtout ce qui est facile à gober, pas ce qui est pertinent, sinon Arte serait la première chaine de France.

Les gens ne gobent rien, ils s'informent simplement et CNews n'invente rien, c'est une chaine d'info qui se contente de montrer la réalité, les faits divers du quotidien, c'est juste l'actualité.
Que l'actualité vous déplaise, c'est bien possible, mais personne ne vous oblige à vous tenir informé, vous pouvez trouver sur des chaines publiques une France fictive. La présidente madame Ernotte disait justement qu'il ne fallait pas montrer la France telle qu'elle est.
Ce n'est tout simplement pas le concept de CNews.
(Rimbaud)

le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple » 02 janvier 2026 14:16

Azial a écrit : 02 janvier 2026 12:54
Les médias manipulent par principe même. Rien que le fait d'accueillir un politicien sur un plateau, c'est déjà de la manipulation. Ce qui empêche la manipulation, c'est la variété des opinions représentées, et c'est pour cette raison qu'il y a des décomptes de temps de parole.
CNews n'a fait que rajouter une autre forme de manipulation, en plus incisif et extrémiste, sans règle et avec une seule idée obsessive... Ca n'a fait grandir personne, ça a juste transformé un monde déjà difficile en un monde de haine...
Les médias manipulent les faibles .
Les partis politiques aussi .
Je regarde Cnews , BFM et LCI et je m'aperçois que mes deux dernières commencent à donner les mêmes infos que la première , vont elles finir au pilori par la pensée unique de gauche ???
Si Cnews tente de manipuler , ce qui est probable , que dire de Libé , de l'Huma , de Mediapart , de Reporter sans frontière , du Monde ??
Tu t'imagines un monde ou tous les journaux sont d'accord ??
Il en existe : la Russie , la Chine , la Corée du Nord , le Vénésuela ..
C'est ça qyon veut ??
Perso , même pas pour mourir !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke » 02 janvier 2026 14:21

gare au gorille a écrit : 02 janvier 2026 13:48 Les gens ne gobent rien, ils s'informent simplement et CNews n'invente rien, c'est une chaine d'info qui se contente de montrer la réalité, les faits divers du quotidien, c'est juste l'actualité.
Que l'actualité vous déplaise, c'est bien possible, mais personne ne vous oblige à vous tenir informé, vous pouvez trouver sur des chaines publiques une France fictive. La présidente madame Ernotte disait justement qu'il ne fallait pas montrer la France telle qu'elle est.
Ce n'est tout simplement pas le concept de CNews.
Vu que CNews fait dans la désinformation factuelle sur plein de sujet et a la ligne éditoriale la plus biaisée de tout le paysage audiovisuel, faisait l'impasse sur des tas de sujets et en sur-représentant d'autres, on ne peut pas dire que cette chaine informe ni ne montre la réalité. Toutes les chaines ont une ligne éditoriale qui définit quels types de sujets seront mis en avant, mais aucune ne va aussi loin que CNews dans l'absence de pluralité informationnelle. CNews est la chaine qui montre le moins la réalité, puisque la réalité est largement plus multiple que le duo immigration - insécurité qui y occupe la moitié des infos.

Donc les gens gobent bien ce qu'il y a sur cette chaine. S'ils avaient la moindre envie de s'informer réellement ils iraient voir ailleurs.

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke » 02 janvier 2026 14:24

le chimple a écrit : 02 janvier 2026 14:16 Les médias manipulent les faibles .
Les partis politiques aussi .
Je regarde Cnews , BFM et LCI et je m'aperçois que mes deux dernières commencent à donner les mêmes infos que la première , vont elles finir au pilori par la pensée unique de gauche ???
Si Cnews tente de manipuler , ce qui est probable , que dire de Libé , de l'Huma , de Mediapart , de Reporter sans frontière , du Monde ??
Tu t'imagines un monde ou tous les journaux sont d'accord ??
Il en existe : la Russie , la Chine , la Corée du Nord , le Vénésuela ..
C'est ça qyon veut ??
Perso , même pas pour mourir !
Au pilori de la pensée unique de la gauche ? Tu te rends compte que tu viens de nous décrire que toutes les chaines d'infos ont une pensée unique de droite ?

Tous les médias ont une ligne éditoriale. Mais aucune ne va aussi loin dans la propagande que CNews. Toi qui dis t'informer aussi ailleurs tu dois bien te rendre compte de l'extrême pauvreté de l'information générale de CNews, remplacée par toujours plus d'infos sécuritaires et immigrationnistes qui font peur ?

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »