L'Arcom met une nouvelle fois en demeure CNews pour deux séquences incitant à la "discrimination"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: L'Arcom met une nouvelle fois en demeure CNews pour deux séquences incitant à la "discrimination"

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 03 janvier 2026 18:37
gare au gorille a écrit : 02 janvier 2026 13:04

Non la France rance c'est vous qui la représentez le mieux. CNews se contente de présente la France dans sa réalité et son quotidien. Et de ce fait elle est devenue la première chaine d'info de France, n'en déplaisent aux rances qui ne supporte pas de regarder la France telle qu'elle est.
Certains n'admettent pas que le vent a tourné malgré le tentatives de l'en empêcher
Le hic C'est que le vent maintenant souffle sur tous les pays de l'UE
Le seul pays qui est épargné , cst la Danemark mais la politique du gouvernement de gauche va encore plus loin que ce que veulent les partis dit d'extrême droite
La discrimination en france c'est de la gnognotte par rapport à ce que font le Danemark et la Finlande
Fait beau au Brésil ?... :hehe:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: L'Arcom met une nouvelle fois en demeure CNews pour deux séquences incitant à la "discrimination"

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 31 décembre 2025 12:20
mic43121 a écrit : 31 décembre 2025 12:14 JE L'AI DÉJÀ ÉCRIT ...
CNews est une chaine d'infos qui APPUIE sur les sujets mis sous cape par les infos de l'état ..
Rien d'autre ..ceux que ça emmerde peuvent changer de chaine ..c'est ce que je fais quand ça ne me convient pas ..
Je comprend que la vérité est souvent emmerdante a remettre en ligne ..
Mais de toutes façons comme c'est souvent politique ça contrarie les contres et ça convient aux convaincus // :hehe:
Ce forum se divise en deux partis ..
Ceux qui déglinguent a longueur de posts le FN . ::d et ses élus ..
Et ceux qui dénoncent le laisser faire des gouvernements ...

ET TOUT ÇA POUR RIEN .. :mdr3:
La Vérité, quelle Vérité ? Celle que vous voulez entendre pour vous rassurer ?
CNews n'est qu'une chaîne de propagande mensongère d'extrême-droite qui ne respecte jamais le règlement qui le lie à l'Etat.
Vous êtes marrant, vous voulez que les étrangers respectent les lois françaises, mais vous trouvez normal que CNews ne respecte pas les termes de son contrat. Comme quoi...

Tu dois regarder CNews plus souvent que moi ? Du moment qu'ils ne disent pas de conneries je ne vois pas ce que tu critiques
Je saute sans doute des trucs dégueulasses ::d
Bien sur que ça te contraries d'entendre un son de cloche différent des chaines nationales ..( il est beau coco ) :hehe:
Il n'y a pas (qu'il est beau coco) tu as aussi ""les fleurs chez les fleurîstes "" la baguette du boulanger "" et pleins d'autres .. :]
Mais écoutes moi regardes les chaines qui te plaisent ..Pourquoi s'emmerder a regarder un truc qui te déplait .
Fais comme moi ZAPE ..la 5 est très bien ...ou la 7 .. :]
:gene3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Azial a écrit : 03 janvier 2026 17:31
gare au gorille a écrit : 03 janvier 2026 14:38

Vous dites cela parce que vous êtes manipulé !! Ce n'est pas la manipulation qui est à l'origine du manque de liberté, c'est le manque de liberté qui est à l'origine de la manipulation. Apprenez donc à penser par vous même, vous avez une zapette pour cela et la liberté de vous informer à travers plusieurs médias. Le jour ou toutes les chaines rouleront vers une seule et unique information labélisée comme en Russie ou en Chine il sera trop tard.
MDR :lol:
Je n'ai attendu personne pour m'informer sur beaucoup de médias différents...

Pourtant, la chaine la plus regardée, ce n'est pas Cnews, paraitrait il ? Et donc on se retrouverait devant une masse majoritaire abrutie devant cette chaine unique, et qui seraient les seuls à penser par eux-mêmes ?

Donc non non, c'est bien la manipulation qui est à l'origine de la privation de liberté, l'inverse en veut rien dire, sauf quand on est sous emprise politique...

Cnews est justement en train de construire le terreau sur lequel il y aura une seule et unique information, et qui détruit la pluralité ! D'autant plus que sur cette chaine il y a un seul et unique message... C'est la pire manipulation de tout l'audiovisuel, et tu es à fond dedans !
Rien que défendre Cnews, c'est déjà démontrer qu'on est matrixé...

Mais non, c'est vous qui voudriez construire un terreau sur laquelle il n'y aurait qu'une seule information. C'est vous qui voudriez détruire la pluralité. CNews fait partie de cette pluralité. Il vous faut aller vivre en Chine ou en Russie pour avoir l'info de vos rêves, une info labélisée sans aucune contradiction possible. A croire que le liberté, le pouvoir de zapper vers des points de vue et des opinions différentes vous fait peur.
La manipulation est partout, sur toutes les chaines et le seul moyen d'en limiter les effets est la liberté de pouvoir zapper.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 04 janvier 2026 11:51

Pourtant, la chaine la plus regardée, ce n'est pas Cnews, paraitrait il ? Et donc on se retrouverait devant une masse majoritaire abrutie devant cette chaine unique, et qui seraient les seuls à penser par eux-mêmes ?

Donc non non, c'est bien la manipulation qui est à l'origine de la privation de liberté, l'inverse en veut rien dire, sauf quand on est sous emprise politique...

Cnews est justement en train de construire le terreau sur lequel il y aura une seule et unique information, et qui détruit la pluralité ! D'autant plus que sur cette chaine il y a un seul et unique message... C'est la pire manipulation de tout l'audiovisuel, et tu es à fond dedans !

Mais non, c'est vous qui voudriez construire un terreau sur laquelle il n'y aurait qu'une seule information. C'est vous qui voudriez détruire la pluralité. CNews fait partie de cette pluralité. Il vous faut aller vivre en Chine ou en Russie pour avoir l'info de vos rêves, une info labélisée sans aucune contradiction possible. A croire que le liberté, le pouvoir de zapper vers des points de vue et des opinions différentes vous fait peur.
La manipulation est partout, sur toutes les chaines et le seul moyen d'en limiter les effets est la liberté de pouvoir zapper.
Comment avez vous trouvé Chenu ?...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

gare au gorille a écrit : 03 janvier 2026 14:38

Vous dites cela parce que vous êtes manipulé !! Ce n'est pas la manipulation qui est à l'origine du manque de liberté, c'est le manque de liberté qui est à l'origine de la manipulation. Apprenez donc à penser par vous même, vous avez une zapette pour cela et la liberté de vous informer à travers plusieurs médias. Le jour ou toutes les chaines rouleront vers une seule et unique information labélisée comme en Russie ou en Chine il sera trop tard.

C'est quoi d'après toi , la liberté d'expression ??
Celle pour tous les médias de gauche ; et uniquement de gauche ??
Tu ne vois pas que de plus en plus de français , pas majoritairement abrutis sauf aux yeux de la gauche , en ont marre qu'une infime partie décide de ce qu'il faut regarde ou pas ??
Je veux continuer à avoir le droit de regarder toutes ces chaines , même si certaines se font taper sur les doigts et éviter de tomber dans l'information russe et chinoise !
Je me fous que Libé , Médiapart , l'Huma soit de gauche !
Je me fous que Cnews , Europe 1 , le JDD soient de droite !
Pouvoir , contre pouvoir , c'est sein et démocratique !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Azial
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Azial »

On peut jouer longtemps à "c'est pas moi, c'est toi"... mais c'est vain... :pascontent:

Personnellement, je considère que Cnews détruit déjà la pluralité, il suffit de l'écouter pour s'en rendre compte, quand on est objectif.

Mais je n'ai pas dit que le fait qu'il y ait des chaines de droite soit un problème. Les médias d'opinion, ce n'est pas une mauvaise chose et ils peuvent être de toute tendance.
Le problème, c'est que Cnews refuse de se présenter comme un média d'opinion, refus le qualificatif d'extrême-droite (comme si c'était une injure !) et se présente comme un chaine d'information pluraliste. Alors que ce n'est absolument pas le cas.
Elle a trompé et trompe encore ses auditeurs. C'est ça la manipulation.

Cette attitude va à l'encontre de toute liberté, et de toute éthique journalistique. Voilà ce que je critique.

C'est mon opinion, et je l'exprime parce que je suis sur un forum, mais tu n'es pas obligé d'en faire une affaire personnelle, et tu peux penser ce que tu veux... :cote:
gare au gorille

Azial a écrit : 04 janvier 2026 21:38

On peut jouer longtemps à "c'est pas moi, c'est toi"... mais c'est vain... :pascontent:

Personnellement, je considère que Cnews détruit déjà la pluralité, il suffit de l'écouter pour s'en rendre compte, quand on est objectif.

Mais je n'ai pas dit que le fait qu'il y ait des chaines de droite soit un problème. Les médias d'opinion, ce n'est pas une mauvaise chose et ils peuvent être de toute tendance.
Le problème, c'est que Cnews refuse de se présenter comme un média d'opinion, refus le qualificatif d'extrême-droite (comme si c'était une injure !) et se présente comme un chaine d'information pluraliste. Alors que ce n'est absolument pas le cas.
Elle a trompé et trompe encore ses auditeurs. C'est ça la manipulation.

Cette attitude va à l'encontre de toute liberté, et de toute éthique journalistique. Voilà ce que je critique.

C'est mon opinion, et je l'exprime parce que je suis sur un forum, mais tu n'es pas obligé d'en faire une affaire personnelle, et tu peux penser ce que tu veux... :cote:

Oui mais personne n'est objectif, vous pas plus que les autres. Aucune chaine d'info n'est objective et CNews apporte justement la pluralité, elle est la seule chaine d'opposition . C'est votre attitude qui va à l'encontre de toutes les libertés, CNews lui n'a jamais cherché à faire taire les médias qui ne partagent pas sa ligne éditoriale. La liberté c'est justement de pouvoir zapper et d'avoir la liberté d'entendre des avis différents.
Il est certain qu'en Russie ou en Chine, CNews n'existe pas. Des gens aussi bien intentionnés que vous et qui ne supportent pas la pluralité d'opinion se chargent de faire taire les voix qui apportent la contradiction.
(Rimbaud)
Azial
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Azial »

gare au gorille a écrit : 04 janvier 2026 23:25 [
Oui mais personne n'est objectif, vous pas plus que les autres. Aucune chaine d'info n'est objective et CNews apporte justement la pluralité, elle est la seule chaine d'opposition . C'est votre attitude qui va à l'encontre de toutes les libertés, CNews lui n'a jamais cherché à faire taire les médias qui ne partagent pas sa ligne éditoriale. La liberté c'est justement de pouvoir zapper et d'avoir la liberté d'entendre des avis différents.
Il est certain qu'en Russie ou en Chine, CNews n'existe pas. Des gens aussi bien intentionnés que vous et qui ne supportent pas la pluralité d'opinion se chargent de faire taire les voix qui apportent la contradiction.
Je n'ai jamais prétendu être objective...

La majorité des chaines ne sont pas des chaines d'opinions, et veillent à la pluralité dans leur programmes, et cela est même parfois décompté à la minute près en période de campagne.

Cnews se prétend être une chaine comme les autres, mais ce n'est pas le cas : c'est une chaine destinée à l'influence.

Dans les pays totalitaires, ils sont les premiers à avoir des chaines d'influence comme Cnews, donc oui ,ça existe chez eux... C'est justement le principe du totalitarisme d'imposer son influence. Et si je n'approuve pas Cnews et ses mensonges, c'est parce que cette chaine est en train d'amener ça chez nous...

Bon, je pense avoir assez exprimé ce que je pensais de Cnews, je crois qu'on peut conclure que nous ne serons jamais d'accord, et ça n'a aucune importance... Par contre, je note que à cours d'argument, tu es en train de passer aux attaques personnelles, il serait sans doute souhaitable d'éviter cela...
Tu noteras que de mon coté, je ne m'exprime que sur le sujet, c'est à dire Cnews, et je ne déborde pas sur ce que tu es censé être, ni sur des attaques qui te concernent en tant que personne... Peut-être qu'il serait temps de retrouver son sang froid...
gare au gorille

Azial a écrit : 04 janvier 2026 23:43
gare au gorille a écrit : 04 janvier 2026 23:25 [
Je n'ai jamais prétendu être objective...

La majorité des chaines ne sont pas des chaines d'opinions, et veillent à la pluralité dans leur programmes, et cela est même parfois décompté à la minute près en période de campagne.

Cnews se prétend être une chaine comme les autres, mais ce n'est pas le cas : c'est une chaine destinée à l'influence.

Dans les pays totalitaires, ils sont les premiers à avoir des chaines d'influence comme Cnews, donc oui ,ça existe chez eux... C'est justement le principe du totalitarisme d'imposer son influence. Et si je n'approuve pas Cnews et ses mensonges, c'est parce que cette chaine est en train d'amener ça chez nous...

Bon, je pense avoir assez exprimé ce que je pensais de Cnews, je crois qu'on peut conclure que nous ne serons jamais d'accord, et ça n'a aucune importance... Par contre, je note que à cours d'argument, tu es en train de passer aux attaques personnelles, il serait sans doute souhaitable d'éviter cela...
Tu noteras que de mon coté, je ne m'exprime que sur le sujet, c'est à dire Cnews, et je ne déborde pas sur ce que tu es censé être, ni sur des attaques qui te concernent en tant que personne... Peut-être qu'il serait temps de retrouver son sang froid...

Mais si bien sur même les chaines publiques sont des chaines d'opinion. Les journalistes qui ont promis de faire ce qu'il faut pour Dati vous le démontre. Il n'y a pas de journalistes neutres.
CNews exprime une différence, c'est d'ailleurs ce qui vous dérange. Dans les pays totalitaire une chaine d'opposition comme CNews n'existe pas.
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

le chimple a écrit : 04 janvier 2026 12:39

Tu ne vois pas que de plus en plus de français , pas majoritairement abrutis sauf aux yeux de la gauche , en ont marre qu'une infime partie décide de ce qu'il faut regarde ou pas ??
Je veux continuer à avoir le droit de regarder toutes ces chaines , même si certaines se font taper sur les doigts et éviter de tomber dans l'information russe et chinoise !
"c'est sein et démocratique !" ?...Image :D
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Corvo a écrit : 05 janvier 2026 05:49

Mécréant que tu es .. :content36
Ca fait ch .. ce put. de français !!
Quatre homophones ( pas homophobes )
Bon ça va .... sain !! :ange: (saint )
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 05 janvier 2026 05:49

Ha oui ..bien rond ..joli ..gonflé ..Si tu mets dedans du lait Nestlé sucré je tète ..... :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Qu'est-ce que vous nous emmerdez avec CNew?! Même si c'est la chaine d'info la plus regardée (demandez vous pourquoi!), elle ne fait que 3,4% de part d'audience, c'est à dire peanuts
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Transfert a écrit : 07 janvier 2026 18:22 Qu'est-ce que vous nous emmerdez avec CNew?! Même si c'est la chaine d'info la plus regardée (demandez vous pourquoi!), elle ne fait que 3,4% de part d'audience, c'est à dire peanuts
oui c'est ce que l'on dit depuis le début, ils ne représentent rien.
à diffuser de la fake news en permanence, autant la supprimer, donc.
Le nationalisme c'est la guerre !
gare au gorille

Fonck1 a écrit : 07 janvier 2026 18:25
Transfert a écrit : 07 janvier 2026 18:22 Qu'est-ce que vous nous emmerdez avec CNew?! Même si c'est la chaine d'info la plus regardée (demandez vous pourquoi!), elle ne fait que 3,4% de part d'audience, c'est à dire peanuts
oui c'est ce que l'on dit depuis le début, ils ne représentent rien.
à diffuser de la fake news en permanence, autant la supprimer, donc.

CNews se contente de montrer la réalité. Pour les fakes news il faut aller voir du coté de la président du service public madame Ernotte qui a bien précisé que les médias publics ne devaient pas montrer la France telle qu'elle est mais telle qu'elle voudrait qu'elle soit.
Du coup CNews est classée 1ere chaine d'info pour l'année 2025 et pour ceux qui ont des problèmes avec la réalité il y a la zapette.
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »