Sébastien Lecornu a appelé, dans une lettre envoyée à vingt ministres, à plus de lisibilité dans l’action publique. Matignon a dressé une liste de 70 mesures allant dans ce sens, selon Le Parisien, samedi 3 janvier.
Sébastien Lecornu donne ses consignes. Selon les informations du Parisien, samedi 3 janvier, le Premier ministre, qui s’est adressé aux membres du gouvernement, veut mettre un terme à “l’État obèse”. Vingt ministres ont, au total, reçu une lettre du locataire de Matignon. Ce dernier plaide pour une plus grande lisibilité de l’action publique.
Sébastien Lecornu veut de l'efficacité. La présence d’un “seul responsable par politique : soit un ministre, soit un préfet, soit un élu” est voulue par le chef du gouvernement, selon Le Parisien. Une liste, comprenant 70 mesures urgentes, a été établie par Matignon. “Je compte sur votre implication personnelle pour des progrès rapides sur l'ensemble de ces chantiers”, demande Sébastien Lecornu à ses ministres.
""«Comment je fais, moi ?», se demande Daniel Vaillant, ancien ministre socialiste de l’Intérieur désormais privé de chauffeur ""
""Comment je vais faire , je sais rien faire , j'étais ministre "
Et je te le donne Emile , un ancien ministre socialiste ..
Vu son allure , qu'il commence à tester la marche à pied , ça le fera un peu maigrir !
https://www.lejdd.fr/politique/fin-des- ... lle-165495

