Vous êtes donc pour une "démocratie" de corrompus, c'est cela ?gare au gorille a écrit : 04 janvier 2026 17:58Yaroslav a écrit : 04 janvier 2026 14:27
Non.
Par définition, un régime où les élections sont truquées, où les opposants sont réprimés, ne peut constituer une démocratie.
Effectivement, un pays dont la principale opposante, celle qui était en tête dans la course aux présidentielles a été écartée, déclarée inéligible par la Cour Suprême , ne peut constituer une véritable démocratie. On est heureux de vous l'entendre dire.
Justement, la démocratie, c'est l'Etat de droit ou tout être humain est justiciable, même les politiques.
La démocratie a fonctionné en condamnant des délinquants politiques fraudeurs multi-récidivistes.
Votre parti, en s'attaquant à l'Etat de droit, s'est attaquée en même temps à la démocratie.
Votre démocratie, c'est donner la possibilité à des corrompus d'être protégés par des lois fabriquées et modifiées par eux-mêmes.
Marine Le Pen, en qualité d'ancienne avocate, savait très bien ce qu'elle faisait. Et si elle avait un souci de compréhension des textes, comme elle le prétend (et qui est un mensonge), et bien, il lui suffisait d'aller se renseigner auprès des personnes habilitées à lui répondre.
Votre parti est en état de récidive, il va inventé quoi cette fois-ci ? Qu'il y avait une tache de gras sur le document ?


