L’UE renonce au tout-électrique en 2035

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: L’UE renonce au tout-électrique en 2035

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 21 décembre 2025 13:24
sofasurfer a écrit : 19 décembre 2025 08:16

Il y a les murs, les murets, il est possible d'installer des poteaux avec prise etc. la problématique ne vient pas des possibilités, mais de l'incapacité à imaginer autre chose que ce dont on est habitué.

Sans compter sur l'arrivée de la charge induction, qui facilité encore la possibilité de charger sur un parking...

ET quand tu vas dans un quartier ou il y a de nombreux immeubles de 20 étages ...tu as une solution ?
Tu les installent OU tes bornes ..Tu rases de immeubles pour mètrent des bornes ...sur de vaste parkings.
ET a ton avis combien de temps vont durer ces bornes ??? ::d
eh bien , c'est la bonne occasion de faire appel aux retraités oisifs pour les surveiller ,,, au lieu d'aller jouer à la baballe avec des gamines (par exemple) amour29
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

sofasurfer a écrit : 19 décembre 2025 08:16

Il y a les murs, les murets, il est possible d'installer des poteaux avec prise etc. la problématique ne vient pas des possibilités, mais de l'incapacité à imaginer autre chose que ce dont on est habitué.

Sans compter sur l'arrivée de la charge induction, qui facilité encore la possibilité de charger sur un parking...

ET quand tu vas dans un quartier ou il y a de nombreux immeubles de 20 étages ...tu as une solution ?
Tu les installent OU tes bornes ..Tu rases de immeubles pour mètrent des bornes ...sur de vaste parkings.
Tu es tellement inculte que tu confonds borne et prise murale.

Une prise ne prend pas de place et s'installe facilement sur un mur justement, essaye de réfléchir si tu en es encore capable...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 24 décembre 2025 11:22

Une prise ne prend pas de place et s'installe facilement sur un mur justement, essaye de réfléchir si tu en es encore capable...
eh bien disons que quand on vit dans une propriété sur la "côte" ,on n'est pas vraiment au fait de ces questions
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 24 décembre 2025 18:49
sofasurfer a écrit : 24 décembre 2025 11:22

eh bien disons que quand on vit dans une propriété sur la "côte" ,on n'est pas vraiment au fait de ces questions
Avec la maison familiale de mamie, évaluée une blinde, reçue en héritage et mise en location hors de prix en air bnb, en effet le vieux beau bronzé de la côte n'a pas vraiment de problématiques à raquer son gasoil plein but pour le mettre dans on énorme SUV pour se pavaner au café du village à l'heure de l'apéro...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Vous ne trouvez pas que vous êtes un peu "con" sans vouloir vous offenser . Mais vos messages répétés frises la bêtise. Tout ça car vous possédez une VE ! Et donc vous en savez plus que les autres.
C'est lamentable sur ce sujet uniquement.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sofasurfer a écrit : 19 décembre 2025 10:42
Fonck1 a écrit : 19 décembre 2025 10:11

tous les pays sont en ordre de marche pour faire de l'électrique.
on oublie souvent que nous avons l'industrie automobile la plus grande du monde.

ils sont en ordre de marche, il faut juste arrêter d'être réticent pour des conneries.
Il faut tabler sur l'innovation en matière de motorisation, stockage batterie, vitesse de charge etc. mais évidemment ca va changer la donne. Renault est en bonne voie car le groupe a tablé sur des plateformes exclusives VE. Ce n'est pas le cas de stellantis, qui a évolué a reculons, et qui aujourd'hui produit des VE peu performants, je pense que ce groupe ne survivra pas au changement.
A ce jour c'est difficile à prévoir.
Il y a tout de même la e-C3 et la e-208 dans le top 5 des VE les plus vendues en France en 2025.
Donc pour le moment, on ne peut pas être être aussi affirmatif sur la stratégie du groupe Stellantis.

Je possède une e-208 et j'en suis satisfait pour l'utilisation que j'en fais. C'est à dire une utilisation urbaine et péri-urbaine avec recharge à domicile avec une Wallbox.
Ventes de VE : le top provisoire en France en 2025
Renault 5 E-Tech : 31.571 exemplaires.
Tesla Model Y : 17.985 exemplaires.
Citroën ë-C3 : 14.651 exemplaires.
Peugeot e-208 : 12.388 exemplaires.
Mini Cooper Electric : 10.171 exemplaires.
Renault Mégane E-Tech : 7.823 exemplaires.
BMW iX1 : 7.733 exemplaires.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

LOFOTEN a écrit : 30 décembre 2025 17:44 Vous ne trouvez pas que vous êtes un peu "con" sans vouloir vous offenser . Mais vos messages répétés frises la bêtise. Tout ça car vous possédez une VE ! Et donc vous en savez plus que les autres.
C'est lamentable sur ce sujet uniquement.
eh bien justement ,,, on sait de quoi on parle ,,, et n'oublies pas que l'on a possédé des thermiques ,,,,,alors vos faux prétextes : :siffle: :siffle: :siffle:
si déja les 3/4 de ceux qui ne résident pas dans du collectif franchissaient le pas ,, ce serait bien
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

J'ai une pensée pour les personnes en VE dans les interminables bouchons dues au froid et la neige ..
Regarder descendre le niveau de Charge avec le chauffage etc ..je compatis
Bien sur ...on peut aussi tomber en panne d'essence . :-|
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

mic43121 a écrit : 05 janvier 2026 20:44 J'ai une pensée pour les personnes en VE dans les interminables bouchons dues au froid et la neige ..
Les véhicules thermiques sont eux aussi concernés par des problèmes de décharges de batteries par les grands froids.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Et il semble qu'une voiture électrique chauffe mieux qu'une thermique quand on reste bloqué sans bouger dans un bouchon
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Once a écrit : 05 janvier 2026 20:52
mic43121 a écrit : 05 janvier 2026 20:44 J'ai une pensée pour les personnes en VE dans les interminables bouchons dues au froid et la neige ..
Les véhicules thermiques sont eux aussi concernés par des problèmes de décharges de batteries par les grands froids.
c'est vrai : 25%,, en + par mesure de protection ,une batterie froide ne se recharge pas dans les descentes ,ou alors il faut la conditionner (chauffer) et ça bouffe du courant , ou alors il faut programmer son heure de départ ,ainsi ça se fait lors de la recharge à domicile
c'est pour cela qu'en Norvège ou au Canada ils ont des prises sur le trottoir ,,, ce qui est visiblement impossible chez nous ,, vu qu'on préfère les parkmètres
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Le thermiques Ont tous les défauts c'est bien connu :hehe:
Mais moi j'ai un booster dans le coffre ..avec une roue de secours ..
:hello:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 05 janvier 2026 21:02 Et il semble qu'une voiture électrique chauffe mieux qu'une thermique quand on reste bloqué sans bouger dans un bouchon

::d J une sais pas comment chauffe un VE ..mais perso si je mets 26 dans la voiture tu grilles ...
Mais depuis des années je laisse la clim sur 22 ....l'hiver c'est bien ..l'été c'est parfait ..
:-|
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 06 janvier 2026 07:58

Le thermiques Ont tous les défauts c'est bien connu :hehe:
Mais moi j'ai un booster dans le coffre ..avec une roue de secours ..
:hello:
ha... et tu t'en sers souvent? moi j'ai un chargeur batterie, et je me sers que rarement.
le booster, il n'y a rien de pire pour les batteries, tu les tues.
Le nationalisme c'est la guerre !
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Petite question ? Comment réagit une voiture électrique face au grand froid ? Parce que c'est connu, le froid n'est pas l'ami des batteries.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »